Responder

recherche date de décès Alice GINSBURGER immigrée aux Etats-Unies après 1952


rodchristiane
female
Mensagens: 40
Bonjour, je recherche toujours des traces d'une grande tante GUNTZBURGER, GUNSBURGER ou GINSBURGER  Alice , née 18/08/1909 à Sarre Union dans le Bas Rhin, mariée le 27/01/1940 à Metz en Moselle  à  GOURMAUX Louis  et divorcée le 27/03/1946.
A Sarre Union sur sa fiche individuelle je n ai eu que ces informations; je ne sais pas si elle s'est remariée, si elle a eu des enfants ni sa date de décès.
J' ai cité les différentes orthographes de ce nom  que j' ai pu  rencontrer.
Je ne sais pas comment orienter mes recherches. J' ai pensé voir du côté de son ex mari Mr GOURMAUX  mais je n' ai aucun enseignement le concernant .
Je vous remercie pour votre aide
cordialement . 
Christiane
rodchristiane
female
Mensagens: 40
Bonjour Christian,
je vous remercie pour votre réponse. J'ai fait effectivement, il y a peu de temps cette demande auprès de la mairie de Sarre-Union mais je n'ai obtenu que les informations citées dans ma requête. En ce qui concerne le divorce , je suppose qu'il a été prononcé à Metz, mais comment en avoir la certitude?
Pour la dernière adresse connue, vous dites de consulter les listes électorales. Pensez-vous que je puisse avoir des renseignements aux archives de Metz.?

Cordialement
Christiane
rameaur
female
Mensagens: 1690
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
je pense que vous devriez demander l'acte de mariage.
Avec celui ci vous auriez la date et le lieu de naissance du mari
Ensuite rechercher l 'acte de naissance du mari
sur celui ci vous aurez surement d'indiqué la date de son décès
puis demander l'acte de décès et avec un peu de chance vous aurez dans les déclarants le nom d'un enfant et son age
mais ceci n'est qu'une hypothèse
pourquoi ne pas essayer , si vous n'avez pas d 'élément , ce sera toujours une piste d'éliminée

Les actes de décès ne sont pas toujours  indiqués en marge de l'acte de naissance , même si c'est la loi
Cordialement,
RR
rodchristiane
female
Mensagens: 40
Bonsoir,
je crois que que la piste qui consiste à faire des recherches du côté de son ex mari peut me procurer des informations. J' avais déjà tenté cette démarche en 2014  mais comme celà datait de moins de 75 ans, on ne pouvait pas me renseigner
rodchristiane
female
Mensagens: 40
Merci,    RR et Christian pour vos conseils.
rameaur
female
Mensagens: 1690
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Avec plaisir,
peut etre y a t il quelqu un qui habite METZ qui pourrait consulter les tables décennales  à la mairie ou aux archives ,
coté naissances  entre 1940 et 1947
voir si toutefois  un  enfant serait né  GOURMAUX
et par la même occasion regarder l'acte de mariage  de 1940
Bonne chance
rodchristiane
female
Mensagens: 40
Bonjour, je suis toujours à la recherche de GINSBURGER ou GUNSBURGER ou GUNTZBURGER Alice, née18/08/1909 à Sarre Union dans le Bas Rhin, mariée à GOURMAUX Louis le 27/01/1940 à Metz en Moselle et divorcée le 27/03/1946. J'ai demandé sa fiche intégrale à sa commune de naissance, mais sa date de décès n'y figure pas. Pensant trouver une piste du côté de son ex mari Mr Gourmaux, j'ai pu consulter sa fiche, j'ai appris qu'il s'est remarié et qu'il n'a pas eu d'enfant. j'aimerais connaître l'histoire de cette grande-tante. Merci pour votre aide.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42462
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Lorsque vous voulez retrouver un ancien fil pour le poursuivre vous allez sur les forums.

Vous cliquez sur la roue crantée qui est en haut à droite après les trois traits horizontaux.

Vous obtenez "panneau de contrôle de l'utilisateur" et vous cliquez sur "gérer les notifications"

Cela vous permet de remonter le fil en écrivant que vous cherchez toujours.

J'ai fusionné l'ancien fil et votre nouvelle demande pour éviter de perdre les réponses déjà données.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
vladis87
male
Mensagens: 2955
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Voir dans l'arbre person_addImporter dans mon arbre
AG

Alice GINSBURGER
1909 (Sarre-Union, France) - ?
Evènements 4
1909
Naissance
Le 18 août 1909, Sarre-Union, Bas-Rhin, France

Fille de Salomon GÃŒNSBURGER et Rachel SIMON

?
Divorce
Louis GOURMAUX

1940
31 ans
Mariage avec Louis GOURMAUX
Le 21 janvier 1940, Metz, Moselle, France

?
Décès
Cercle familial

Parents
SG

Salomon GÃŒNSBURGER
1873 - ?
RS

Rachel SIMON
1874 - 1913
Frères et Soeurs
Unions et enfants
LG

Louis GOURMAUX
? -
rodchristiane
female
Mensagens: 40
Merci Brigitte pour l'info
monserrada
female
Mensagens: 10222
Bonsoir
Les archives municipales de Metz sont en ligne.
Voici l'acte de mariage :
Archives Municipales de Metz-1E_e5 - vue 46_269.jpg



et le lien
https://archives.metz.fr/4DCGI/Web_RegistreChangePage/ILUMP11110#

Cordialement
Monserrada
Cordialement
Monserrada
rodchristiane
female
Mensagens: 40
Bonjour, merci également Vladis87,mais les infos que vous m'apportez je les ai déjà. Je souhaite connaître ce qu'elle est devenue après son divorce en 1946, savoir si elle s'est remariée, si elle a eu des enfants, la date et lieu de son décès.
Je ne vous ai pas compris lorsque vous écrivez "voir dans l'arbre person_addlmporter dans mon arbre".
rodchristiane
female
Mensagens: 40
Merci aussi à Monserrada, j'ai également l'acte de mariage, je recherche ce qu'elle est devenue après 1946; remariage? enfants? ?date et lieu de décès? Est-elle partie à l'étranger?
vladis87
male
Mensagens: 2955
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bjr

C'est une copie d'un arbre sur Filae - tout simplement .

Bonne journée
genbasit
female
Mensagens: 10155
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

D'après vos indications la mention marginale de son décès ne figure pas sur son acte de naissance.
Ce qui en théorie indiquerait un décès survenu avant 1945....mais pas forcément en pratique car j'ai pu remarquer assez souvent que la mention marginale de décès survenus postérieurement à 1945 ne figurait pas sur l''acte de naissance de l'intéressé.

Louis GOURMAUX ne figure pas (votre aïeule non plus) dans les décès Insee 1970/à nos jours, mais là aussi existent des manques...

Donc, vous êtes vous procuré l'acte de naissance de Louis GOURMAUX pour voir si une mention marginale de décès figure ?

Également, si enfants il y a, vous êtes vous procuré copie du jugement de divorce, où en cas de divorce, la garde des enfants est succeptible d'être mentionnée ?

Et sur filae figure un décès période 1940 à 1946, peut être un enfant, si un abonné peut vérifier. ..

GOURMAUX Marie Elisabeth Décès
Commune
Moselle
Archives de la Moselle

Autrement, restent sur place la consultation des tables décennales de naissances 1933/1942 et 1943/1952.

Votre grand tante ne semble pas s'être remariée sinon cela figurerait en mention marginale de son acte de naissance.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Responder

Voltar para “Etats-Unis”