Responder

ma chronique (sabstah)

Tout savoir si vous avez créé une chronique familiale sur votre Arbre en Ligne : possibilités offertes, mise en forme de vos textes, gestion de vos photos...
sabstah
sabstah
Mensagens: 199
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

ma chronique (sabstah)

Mensagem por sabstah »

Bonsoir à tous,

Je me suis lancé dans une chronique familiale pour mon côté paternel, qui s'est révélé étonnamment riche en personnages d'exception, je me suis dit que ça valait bien une chronique!

Découvrez donc la famille Beckers, une longue lignée de magistrats belges, qui finissent par devenir ingénieurs et construire l'Atomium à Bruxelles!

La famille Lefranc, issue du Nord de la France, qui engendrera Abel Lefranc, historien, archiviste, membre de l'Institut et professeur au collège de France!

Les Campion, des Wallons qui émigrent à Bruxelles au 18ème siècle et dont l'un aura une histoire plus que trouble sous le directoire...

Ou encore les Wendelen, militaires de père en fils, les Lorthioir chirurgiens de renom et eux aussi militaires ainsi que les De Mot, ou je vous raconterai comment un lingère illettrée du 19ème siècle finit rentière...

Ca se passe ICI

Je serai enchanté d'avoir un retour avant de le soumettre à ma famille!

Merci

Benjamin
oscar32
oscar32
Mensagens: 1935
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Votre chronique est intéressante et mérite d'être présentée à votre famille. J'ai bien aimé l'histoire de la lingère. :D

D'un point de vue technique, votre première page n'est pas très attrayante et mériterait une présentation un peu plus élaborée :

https://gw.geneanet.org/sabstah?lang=fr&m=NOTES

mais cela reste très subjectif.

Et la première photo de cette page :

https://gw.geneanet.org/sabstah?lang=fr&m=NOTES&f=Famille_Beckers

est trop lourde et pourrait être pénalisante pour un visiteur avec un faible débit de connexion.

Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
sabstah
sabstah
Mensagens: 199
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci beaucoup pour le retour Oscar :)

En effet j'avoue volontiers que ma page de garde n'est pas très élaborée, je vais essayer d'améliorer ça.

Pour la lingère, j'ai une très bonne piste pour avoir le fameux livre, à priori d'ici une semaine je l'aurai!

Merci encore!

Cordialement,

Benjamin
Responder

Voltar para “Chronique familiale ”