Responder

Recherche information prisonnier de guerre 14-18 camp SENNE


elisefrere
elisefrere
Mensagens: 9
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J'ai récemment découvert, grâce aux archives militaires belges, que mon arrière grand père, ( Camiel Danneels, enfin...Camille Danneels ( à la française ) ), a été prisonniers de guerre le 10 août 1914 et rapatrier le 7 janvier 1919.

Il a été retenu au camps de SENNE, en Allemagne ( je crois. ).
J'ai son numéro de prisonnier et j'aimerais savoir si il existe des archives de ce camps avec un dossier personnel de prisonnier ?
Si oui, où puis-je le trouver ? Connaissez vous un site qui répertorie la liste des prisonniers ?

Bonne journée :)
Et merci d'avance pour votre aide.

Elise Frere.
aertzer
female
Mensagens: 1927
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Avez-vous écrit à la Croix Rouge à Genève ? Elle conserve le nom des prisonniers de guerre de la première guerre mondiale. Cette liste est incomplète et une première recherche sur internet n'a pas aboutie. Mais je pense que vous pouvez envoyer une lettre circonstanciée et vous aurez peut-être une réponse tant en ce qui concerne votre ancêtre que sur le fonctionnement du camp.

Votre AAGP a probablement été employé à partir de 1916 dans une ferme ou dans une usine. Il faudrait interroger les archives de Paderborn sachant toutefois que généralement les centres d'archives allemands ne font pas de recherche pour le compte des généalogistes et qu'il faut donc se déplacer.

Il faut savoir que les recherches concernant la première guerre mondiale ont débuté très tard et qu'il y a beaucoup moins d'informations individuelles ou sur les camps que pour la seconde guerre mondiale.

Je vous donne une référence que vous pourrez taper sur Google - je n'arrive pas à copier le lien - et qui vous donnera un premier aperçu du camp où votre ancêtre a été interné. Le texte est écrit en français par un Belge.

sennelager 1914-1918

Cordialement
elisefrere
elisefrere
Mensagens: 9
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
aertzer Escreveu: 01 outubro 2019, 19:32 Bonjour,

Avez-vous écrit à la Croix Rouge à Genève ? Elle conserve le nom des prisonniers de guerre de la première guerre mondiale. Cette liste est incomplète et une première recherche sur internet n'a pas aboutie. Mais je pense que vous pouvez envoyer une lettre circonstanciée et vous aurez peut-être une réponse tant en ce qui concerne votre ancêtre que sur le fonctionnement du camp.

Votre AAGP a probablement été employé à partir de 1916 dans une ferme ou dans une usine. Il faudrait interroger les archives de Paderborn sachant toutefois que généralement les centres d'archives allemands ne font pas de recherche pour le compte des généalogistes et qu'il faut donc se déplacer.

Il faut savoir que les recherches concernant la première guerre mondiale ont débuté très tard et qu'il y a beaucoup moins d'informations individuelles ou sur les camps que pour la seconde guerre mondiale.

Je vous donne une référence que vous pourrez taper sur Google - je n'arrive pas à copier le lien - et qui vous donnera un premier aperçu du camp où votre ancêtre a été interné. Le texte est écrit en français par un Belge.

sennelager 1914-1918

Cordialement
Merci pour votre réponse. Je vais me renseigner aux endroits que vous m'avez indiquer. Bon, pour Paderborn, je n'ai pas trop d'espoir car je ne peux pas y aller. Mais je vais tout de même envoyer un mail. ça ne coute rien.

Cordialement
Responder

Voltar para “Allemagne”