Responder

Recherche de la famille en Allemagne


anola01
anola01
Mensagens: 8
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je recherche de la famille en Allemagne et je n'ai que très peu d'info.

Je ne sais pas comment m'y prendre car mon allemand est depuis la fin de mes études très médiocre :roll:
Voilà ma recherche :
mon grand-père :
SCHÜLER august né le 20/10/1903 à WIESBADEN (RFA) décédé à MÂCON(France) le 19/11/1976
ma grand-mère :
OTTERBEIEN Bertha née le 11/11/1914 en Allemagne
Ils se sont marié le 2/09/1942 en Allemagne
Ils ont eu 6 enfants, dont mon père (adoptif) né le 1/08/1948 à Selbacht, Allemagne.
Les parents d'August sont : Roman SCHÜLER et Luise BACHMANN.
Voici les seules infos que j'ai en ma possession :-[
Pouvez-vous m'aider?????
Amicalement,
Anola01
jibehem66
jibehem66
Mensagens: 312
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Sur Ancestry, l'acte de mariage de Roman Schuler:
Name: Roman Schuler
Sexe: M
Age: 35
Date de naissance: 4. Jul 1860
Date de mariage: 3. Sep 1895
Lieu du mariage: Wiesbaden, Hessen, Deutschland
Etat civil: Wiesbaden
Pere: Nikolaus Schuler
Mere: Anna Maria Schuler
Epouse: Luise Bachmann
--------------------
Et pour Louise (meme acte):
Name: Luise Bachmann
Sexet: F
Age: 25
Naissance: 4. Jul 1870
Mariage: 3. Sep 1895
Lieu mariage: Wiesbaden, Hessen, Deutschland
Standesamt: Wiesbaden
Pere: Heinrich Bachmann
Mere: Henriette Bachmann
Mari: Roman Schuler
------------------------------------
Pour les descendants plus recents, qu'est que vous cherchez exactement?

Nota Bene: sur l'acte c'est bien SCHULER et non SCHÜLER (U trema), pourtant le reste semble bien correspondre.
Anexos
RomanSchuler&LuiseBachmann_Mariage.jpg
anola01
anola01
Mensagens: 8
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Je vous remercie énormément car je n'avais aucune de ces informations.
Je pense que les tréma sont arrivés plus tard.

Voici ce que je suis capable de vous donnez en information concernant August Schuler et Bertha mes grands-parents :

Enfant(s) Dates Lieu de naissance
H Didier SCHÜLER 13/07/1941 -
H Albert SCHÜLER 09/09/1942 - 13/01/2008 Heimersheim
H Jean SCHÜLER 21/03/1945 - 1969
H Erwin SCHÜLER 01/08/1948 - Selbacht, Allemagne Mon papa d'adoption
F Elisabeth SCHÜLER 17/12/1951 - Dijon, 21231, Côte-d'Or, Bourgogne, France
F Danielle SCHÜLER 24/04/1955 - Nancy, 54395, Meurthe-et-Moselle, Lorraine, France

Sauriez-vous par hasard, où je pourrais trouver les informations sur ma grand-mère ?
F Bertha OTTERBEIEN modifier cette personneImprimer son arbre
Née le 11 novembre 1914 (mercredi) - Allemagne
Décédée le 3 septembre 1990 (lundi) - Mâcon, 71270, Saône-et-Loire, Bourgogne, France, à l'âge de 75 ans


Amicalement,
Audrey
jibehem66
jibehem66
Mensagens: 312
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Rien sur Ancestry pour OTTERBEIEN Bertha,meme en tordant un peu les dates, lieux et orthographes.

Si elle est décédée récement a Macon c'est peut etre plus simple de demander a l'état civil de Macon, il y peut etre une indication du lieu de naissance, ce qui alors permettrait d'écrire au Standesamt/état civil de la commune e allemand en question ou elle serait née pour obtenir l'acte de naissance.

Autre piste: supposer que votre Grand mere et Grand pere se sont mariés au/pres du lieu de naissance de votre pere adoptif Erwin SCHÜLER , y demander l'acte de mariage sur lequel serai normalememnt écrit le lieu de naissance de Berthe O. puis remonter la piste.

Nota: Il doit y avoir une erreur sur le lieu de naissance de votre pere adoptif, aucune trace de Selbacht ni sur GoogleMaps, OpenstreepMap, ni http://www.koeblergerhard.de/GOLD-HP/Gold.htm (anciens lieux allemands). Pa contre sur GOLD, vous trouvez une multitude lieux qui se terminent en -selbach (sans t)
anola01
anola01
Mensagens: 8
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je viens de recevoir l'acte de décès de mon grand-père et malheureusement il n'est noté aucunes informations sur ma grand-mère.

Je vais patienter car j'ai demandé l'acte de décès de ma grand-mère.

Je reviendrais vers vous pour vous tenir informer.

Amicalement,
Audrey
anola01
anola01
Mensagens: 8
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J'ai reçu l'acte de décès de mes grands-parents et malheureusement aucunes informations n'est notée dessus

Je ne sais pas comment faire du coup, Sniff
jibehem66
jibehem66
Mensagens: 312
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Il faudrait trouver l'acte de mariage de August Schuler et Bertha Otterbeien et pour cela trouver la ville ou région ou ils se sont mariés; chercher dans toutes l'Allemagne c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
Ses autres enfants n'ont pas gardé trace ou indices du passé de leurs parents?

Par exemple si le mariage avait eu lieu en Hesse, comme August est né a Wiesbaden, une possibilité serait de chercher au Hessiches Landesarchiv de Wiesbaden (il y en a aussi a Marburg et Darmstadt suivant le lieu du territoire en question). Je copie a tout hasard le lien dedié a la recherche généalogique, mais je n'ai pas vu d'archives en lignes:

https://landesarchiv.hessen.de/genealogie_einleitung

Et j'ai telechargé en piece joint leur guide d'orientation.

Sur l'acte de mariage est en général indiqué les lieux et dates de naissances des mariés.

Aussi avez vous quelque document officiel allemand avec le nom Otterbeien pour exclure une erreur de transcription sur les documents en France. Je pose la question parce que Ancestry ne trouve AUCUN Otterbeien dans sa base de données, donc le nom est peut etre mal eppelé.
Par contre plusieurs Otterbein, mais pas de Bertha Otterbein.

Autre piste: ont ils ete naturalises en France, si oui il devrait y en avoir trace aux archives, me rapelle plus l'adresse.
Anexos
HLA Handreichung für Genealogen.pdf
(3.33 MiB) Transferido 11 vezes
Responder

Voltar para “Allemagne”