Responder

Recherche d'info sur un prisonnier Allemand en France


placenet
male
Mensagens: 33
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J’espère que je post au bon endroit.

D’après ce que j'ai vu il existe une liste des prisonniers allemand détenus en France pendant la seconde guerre mondiale. Ce site est allemand d’après ce que je sais.... Je cherche un prisonnier allemand qui aurait été emprisonné en France jusqu'au année 50 environ ...

Il s'agit de Karl Harman SCHON né le 1 déc 1916 à Muhrungen.

Il aurait été marié en Allemagne le 15 02 1941 à Pforzheim, est-ce qu'il est possible de demander un acte de mariage en Allemagne et comment faire ?

Merci pour votre aide.
aertzer
female
Mensagens: 1928
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Pour avoir son parcours militaire vous pouvez écrire aux Bundesarchiv à Berlin. Il est probable que leur documentation s'arrêtera en 1944 mais cela vaut tout de même la peine d'écrire. Le délai de réponse sera long. Vous pouvez écrire en français.


Bundesarchiv
Abteilung PA
Eichborndamm 179
13403 Berlin
Telefon: 030 41904 440
Fax: 030 41904 100
E-Mail: [email protected]

En attendant vous pouvez écrire à la Croix Rouge en Allemagne qui a dû normalement être informée par les autorités militaires de sa captivité

Munich Office Chiemgaustraße 109
D 81549 München Germany.
Telephone: +49 ( 0) 89 / 68 07 73 -0. Fax: +49 (0) 89 / 68 07 45 92.
E-mail: info@drk-suchdienst.

Vous pourrez également faire une demande le 25 mai prochain, dès 8 heures du matin à la Croix Rouge à Genève. Attention la session ferme vers 10 heures du matin le jour même car le nombre de demandes pouvant être traitées est très vite atteint. Il faudra alors attendre, dès que la session est clôturée, la prochaine qui se situera en automne prochain.

[email protected].

Enfin je vous joins un lien sur les camps de prisonniers de l'Axe en France.

https://bastas.pagesperso-orange.fr/pga/camps-francais/listecamps.htm

Cordialement
aertzer
female
Mensagens: 1928
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Juste une précision si vous écrivez aux différentes adresses indiquées dans mon précédent message.

Pour faciliter les recherches il vaut mieux écrire les noms correctement, à savoir :

Karl Hermann Schön né à Morhungen (Ostpreussen).

Cordialement
placenet
male
Mensagens: 33
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci aertzer pour toute ces infos très précieuse pour moi, je n'ai pas encore eu de réponse, mais comme vous avez dit cela prend du temp.

Merci aussi daline5 pour ces infos cela me permet d'y voir plus clair.
Responder

Voltar para “Allemagne”