Responder

sur les traces de FIEDLER Joseph Johann Heinrich


valerietaesch
valerietaesch
Mensagens: 40
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Je recherche FIEDLER Joseph Johann Heinrich né le 16/02/1888 à Erfurt en Allemagne il a épousé HOFFMANN Berthe née le 28/04/1893 à Haguenau France, date du mariage 06/08/1914 à Haguenau ils sont parents de 3 enfants Jean, Paul et Marguerite.

Il était sous- officier de l'armée allemande vice-felwebel (sergeant jeune sous officier), il est âgé de 26 ans lors de son mariage en 1914.
Nous sommes en Alsace, et lorsque la guerre prend fin les troupes allemandes sont priés de repartir dans leur pays d'origine l'Allemagne. Haguenau redevient française, FIEDLER Joseph quitte la ville et demande à son épouse de le rejoindre dans son pays natal. Berthe ne peut se résoudre de quitter sa famille, ses amis, sa ville elle prend la résolution de rester avec ses enfants à Haguenau.

Le couple demandera le divorce, comme ils ne vivent plus ensemble en communauté. Le jugement sera prononcé le 11/12/1923 de Strasbourg. Plus aucune nouvelle depuis leur séparation après guerre.....

HOFFMANN Berthe épouse HARTZ Martin le 27/07/1926 à Haguenau.

Je retrouve une piste à Flensburg en Allemagne FIEDLER Joseph Johann Heinrich épouse JESPERSEN Katharine Marie née ANDERSEN mariage le 24/04/1928 à Flensburg
et FIEDLER Joseph Johann Heinrich épouse STRAETER Maria Christiane née SELL mariage le 09/12/1931 à Flensburg

Comment savoir s'il s'agit du disparu FIEDLER Joseph Johann Heinrich sur les données aucunes autres informations.....
acte de mariage ? 1928 et 1931 ? possibilités de les obtenir ?
Ou bien sur son acte de naissance à Elberfeld en 1888 ..... une mention en marge du document ..... mariage ? décès ? possibilité de l'obtenir ?

Beaucoup de questions se pose à moi, je serai vraiment ravie d'élucider ce mystère. Merci d'avance pour votre aide
valerietaesch
valerietaesch
Mensagens: 40
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Pour la ville allemande Flensburg, possibilité d'avoir des actes..... combien de temps doit s'écouler pour obtenir des actes en Allemagne ? C'est gratuit ? Merci pour vos réponses
jibehem66
jibehem66
Mensagens: 312
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Les copies de registres et d'actes "récents" (voir note 1) sont conserves a l'état civil charge du lieu de l'événement, pour celles plus anciennes dans une des archives (villes, region, l'etat civil saura vous guider) et peuvent être fournies aux personnes "ayants droits" (typiquement les descants ou famille proche).
Quelques archives "anciennes" sont dispos en ligne, mais c'est très variable d'une ville/région a l'autre.

Les copies sont toujours payantes en Allemagne; pour Flensburg ils annoncent 15 Euros par acte ce qui est dans la moyenne. Ils vous envoie une facture a régler par virement bancaire SEPA puis ils vous envoie l'acte, a voir si une piece joint par email ou courrier.

Voir https://www.flensburg.de/Leben-Soziales/Einwohnerservice/Standesamt
Tel +49 461/85 2408
Email [email protected]

Les delais sont variables, ils annoncent la couleur dans la facture en general, en ce moment avec le virus, beaucoup d'administrations travaillent encore au ralenti ( télétravail).

Note 1: récents = 110 ans pour les naissances, 80 ans pour les mariages et 30 pour les décès; pour celles là aucune chance de les trouver sur internet; pour celles plus anciennes on peut avoir la chance de les trouver avec abonnement sur les sites genre Ancestry.de,...et quelques rares archives officielles les ont en lignes (par exemple la ville de Hambourg).
valerietaesch
valerietaesch
Mensagens: 40
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci pour votre réponse, je vais faire ma demande par mail, et j'espère retrouver plus de renseignements sur l'acte de mariage pour confirmer l'identité de FIEDLER Joseph Johann Heinrich.
valerietaesch
valerietaesch
Mensagens: 40
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Je suis contente car je viens d'obtenir l'acte de mariage de FIEDLER Joseph Johann Heinrich, les archives de la ville de Flensburg m'ont délivré contre remboursement de 15 euros (en frais de copie et de port). Comme vous me l'aviez dit dans votre dernier message.
Maintenant je connais l'identité de cette personne, avec sa date de naissance ceci confirme que c'était le mari en premières noces de HOFFMANN Berthe.
J'ai retrouvé sa trace, marié1928 à Flensburg avec JESPERSEN Katharina Marie née ANDERSEN elle est danoise originaire de Kekenis.
J'attends encore d'autres documents au sujet de FIEDLER Joseph Johann Heinrich, je vous ferez part de la suite de mes investigations.
C'est passionnant.
Responder

Voltar para “Allemagne”