Responder

acte de naissance huttenmeister helmunt


piechowiakt
male
Mensagens: 21
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour a tous les membres
Je suis a la recherche de l'acte de naissance de mon oncle
HUTTENMEISTER ELMUNT
ne le 4 novembre 1922 a KONIGBERG (allemagne)
et tout autre document
Merci
Cordialement
THIERRY
jibehem66
jibehem66
Mensagens: 311
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Y aurait il une faute d'orthographe dans le nom de ville que vous indiquez (KONIGBERG)?

S'agit-il de l'ancienne ville de Königsberg en Prusse orientale, tombée en 1945 et maintenant enclave russe renommée Kaliningrad?

Ou bien de la ville de Königsberg en Baviere?

Ou encore d'au autre lieu?
piechowiakt
male
Mensagens: 21
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour
il a bien une faute dans le ville
releve de l'insee il ont oublier le s
c'est bien KONIGSBERG en prusse.....
Merci
Cordialement
THIERRY
jibehem66
jibehem66
Mensagens: 311
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Comme je l'avais indiqué en répondant a un message de vincebin66:

sur le site de l' état civil de Berlin ( https://www.berlin.de/standesamt/ ) qui décrit leur domaine de responsabilité, il est précisé:

"Das Standesamt I in Berlin nimmt mit seiner Stellung als Sonderstandesamt ..... Es ist zum Beispiel zuständig für Personenstandsfälle deutscher Staatsangehöriger, die im Ausland eingetreten sind, führt Zentralkarteien und verwaltet eine große Urkundensammlung aus den ehemaligen Gebieten des Deutschen Reichs. Ausführliche Informationen finden Sie auf der Internetseite des Standesamts I in Berlin."

Ce qui voudrait dire que l'état civil de Berlin numéro I conserve aussi un certain nombre d'actes des citoyens allemands qui habitaient des territoires faisant anciennement partis du Reich Allemand et qui n'ont plus d'archives locales; la Prusse Orientale rentre dans cette catégorie.

voir https://www.berlin.de/labo/buergerdienste/standesamt-i-in-berlin/

Je n'ai pas d'experience concrete avec eux, donc j'espère ne pas vous envoyer sur une fausse piste mais si vous avez des difficultés avec l'allemand, je peux essayer de demander en votre nom.
Responder

Voltar para “Allemagne”