Bloqueado

PIEMONT, ITALIE


Moderador: bigwidower

jardiniere1
female
Mensagens: 5
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

PIEMONT, ITALIE

Mensagem por jardiniere1 »

PEUT ON CONSULTER DES ARCHIVES EN LIGNE DE LA REGION DU PIEMONT (français jusqu'en 1845)? FAMILLE ROUX ET COLLOMB QUI AURAIENT VECU A SOLOMIAC, COMMUNE DE CESANA TORINESE AUX ALENTOURS DE 1850-1870. Merci pour votre aide. MERCI POUR VOS REPONSES.
ccontilli
ccontilli
Mensagens: 75
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re : PIEMONT, ITALIE

Mensagem por ccontilli »

per ora solo pochi archivi hanno messo on line gli atti però tra questi c'è Cuneo quindi se i tuoi antenati sono di questa zona potresti trovare qualcosa di utile:

pour l'instant que quelques archives ont mis en ligne entre ces actes, cependant, Cuneo, donc si vos ancêtres sont originaires de cette région, vous pourriez trouver utiles:

http://www.antenati.san.beniculturali.it/?q=gallery&g2_itemId=4546741

rcia
rcia
Mensagens: 305
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re : PIEMONT, ITALIE

Mensagem por rcia »

Bonjour,
sauf quelques rares exceptions il n'y a pas de BMS ou de registres de l'état civil en ligne en Italie.
Solomiac ne fait pas partie d'Oulx mais de Cesana Torinese.
Que voulez vous dire par 'SE SERAIT TROUVER A SOLOMIAC?
Bien cordialement.
rcia
rcia
Mensagens: 305
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re : PIEMONT, ITALIE

Mensagem por rcia »

Cette partie du Pièmont a été française pendant plusieurs siècles jusqu'en 1713 puis de la révolution à 1814 mais ensuite elle a toujours été piémontaise puis italienne.
bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Mensagens: 4387
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re : PIEMONT, ITALIE

Mensagem por bigwidower »

Les mormons ont numérisé les registres d'état-civil de Cesana Torinese, mais ils commencent en 1866...  :(

https://www.familysearch.org/search/catalog/show?uri=http%3A%2F%2Fcatalog-search-api%3A8080%2Fwww-catalogapi-webservice%2Fitem%2F967983
Cordialement,
Nathalie
------------------------------
Mon site de généalogie italienne : Mes racines en Vénétie

Mes vidéos sur la généalogie en Italie :
ccontilli
ccontilli
Mensagens: 75
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re : PIEMONT, ITALIE

Mensagem por ccontilli »

Si vous pensez que quelqu'un de vos ancêtres est né après 1866, vous pouvez essayer de parcourir les enregistrements disponibles en ligne ou vous devriez communiquer avec la municipalité de Cesano Torinese ... L'Italie a été l'un depuis 1861 il est donc normal que les dossiers depuis le début des années 60 en 1800...

Si vos ancêtres sont morts après l'unification de l'Italie, même si nés avant le 1861 vous devriez demander ou le certificat de décès ou de la transcription de la pièce de la famille (foglio di famiglia)...

dimenticavo, per caso, i mormoni hanno digitalizzato anche i registri di qualche comune dell'Abruzzo e del Lazio come Preturo e Scoppito in provincia dell'Aquila e Antrodoco in provincia di Rieti?
bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Mensagens: 4387
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re : PIEMONT, ITALIE

Mensagem por bigwidower »

Complément de réponse :

Quand je dis que les mormons ont numérisé certains registres, cela ne signifie pas qu'ils sont forcément consultables en ligne...

Dans certains cas (encore nombreux pour l'Italie), il faut commander le microfilm en ligne, pour le faire livrer dans un centre proche de chez soi et s'y rendre pour le visualiser une fois qu'il aura été reçu par ce centre. (service payant, 5-10 euros par bobine environ pour un prêt de trois mois)

C'est plus contraignant qu'une recherche totalement en ligne, que l'on fait depuis son fauteuil, mais le voyage est néanmoins souvent moins long qu'une visite sur place  ;)
J'ai par exemple commencé hier une série de consultations sur place de microfilms commandée en novembre dernier.

Le site propose un moteur de recherche des registres disponibles sous forme de microfilms :
https://www.familysearch.org/#form=catalog
Cordialement,
Nathalie
------------------------------
Mon site de généalogie italienne : Mes racines en Vénétie

Mes vidéos sur la généalogie en Italie :
ccontilli
ccontilli
Mensagens: 75
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re : PIEMONT, ITALIE

Mensagem por ccontilli »

Per leggere il microfilm ci vuole però un lettore apposito... rispetto a dove vivo io l'unico posto dove hanno una macchina del genere è l'università (lo so con certezza perché ho visto lì alcuni microfilm all'epoca del dottorato), ma non è che la fanno usare liberamente a tutti... quindi avere in mano il microfilm senza avere la possibilità di visualizzare le varie diapositive ed eventualmente stampare quella che riguarda i miei antenati non mi risolve il problema...

Pour lire le microfilm, cependant, il faut un lecteur spécial... d'où je vis le seul endroit à avoir une telle machine est à l'université (je sais pour sûr parce que j'ai vu là-bas à l'époque du microfilmage des PhD), mais qui ne font pas l'utiliser gratuitement pour tous ... ensuite le microfilm dans la main sans avoir la possibilité de visualiser et éventuellement imprimer plusieurs diapositives qu'en ce qui concerne mes ancêtres n'ont pas résolu le problème...

:-\ :'(
bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Mensagens: 4387
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re : PIEMONT, ITALIE

Mensagem por bigwidower »

Vous ne recevez pas le microfilm directement chez vous : il arrive dans un des centres des mormons (vous choisissez celui qui est le plus proche de votre domicile) et vous allez le visionner la-bas : ils ont les lecteurs nécessaires.

Lei deve andare dai mormoni per leggere il microfilm, non è inviato al suo domicilio.
Lei deve cercare qui un centro vicino di sua casa :
https://www.familysearch.org/locations
Cordialement,
Nathalie
------------------------------
Mon site de généalogie italienne : Mes racines en Vénétie

Mes vidéos sur la généalogie en Italie :
juliette1804
juliette1804
Mensagens: 164
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re : PIEMONT, ITALIE

Mensagem por juliette1804 »

Ho capito, grazie... adesso vediamo se mi rispondono dai 2 comuni che ho contattato... se mi rispondono, non serve, se no, ci faccio un pensiero... altrimenti sono bloccata con le mie ricerche...

Je vois, merci ... Maintenant, nous allons voir si je réponds que j'ai contacté à partir de 2 communes ... Si ils me disent, est inutile, sinon, nous faisons une pensée ... Sinon, je suis coincé avec ma recherche ...
pguelpa
female
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re : PIEMONT, ITALIE

Mensagem por pguelpa »

Bonjour, j'ai commencé la généalogie côté paternel GUELPA originaire de Camandona; je suis bloquée à mon AGP Pierre Ange Guelpa né le 20/09/1854 à Camandona, marié avec Fero Cécile Irma imigrés en ALGERIE. Son père était Charles (Carlo),Guelpa et sa mère Catherine (Catarina) Sogno. J'ai demandé par 2 fois des actes à la mairie de Camandona, je n'ai pas eu de réponse. Si quelqu'un pouvait m'aider qu'il me fasse un signe. D'avance merci.
bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Mensagens: 4387
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re : PIEMONT, ITALIE

Mensagem por bigwidower »

Bonjour,

Les communes italiennes ne répondent en effet pas toujours aux messages. Certains ont obtenu de meilleurs résultats en s'adressant personnellement au maire, plutôt qu'au service chargé de l'état-civil.
Ceci dit, puisque vos AGP sont nés avant 1870, il est possible que la commune ne dispose pas dans ses registres de leur acte de naissance/baptême.
Pour la période antérieure à la création de l'état italien, c'était les paroisses qui étaient chargées de maintenir les registres. Il y a bien sûr quelques exceptions à cette règle, selon les régions et les époques (période napoléonienne, annexion autrichienne...).

Malheureusement, les paroisses ne répondent pas toujours plus que les mairies, le manque de prêtre et le regroupement de paroisses se faisant sentir en Italie tout comme en France...

Si vos recherches portent bien sur Camandona, province de Biella, Piémont, la paroisse est :
Parrocchia SANTI GRATO E POLICARPO
Via Bianco, 2 , CAMANDONA 13821 (BI)

Vous pouvez aussi tenter de demander aux archives du Piémont ou de la province de Biella si des documents sont disponibles, et où :

http://www.regione.piemonte.it/cultura/cms/patrimonio-culturale/archivi.html

http://www.asbi.it/

Cordialement,
Nathalie
------------------------------
Mon site de généalogie italienne : Mes racines en Vénétie

Mes vidéos sur la généalogie en Italie :
pguelpa
female
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re : PIEMONT, ITALIE

Mensagem por pguelpa »

Nathalie, je vous remercie de ces renseignements, je vais m'armer de mon stylo et surtout de ma patience, et je vais continuer mes recherches. Encore merci
douarn
male
Mensagens: 27
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re : PIEMONT, ITALIE

Mensagem por douarn »

Bonjour,

Je recherche depuis plusieurs années mes ancêtres sur la commune de PRAMOLLO. La Mairie a des registres à partir de 1845, ce qui est bien puisque l'Etat Civil italien a commencé avec l'unification du pays en 1861.
Mais ce qui est étonnant, c'est que l'église n'a rien avant 1842, j'ai du mal à croire que tout a été détruit car j'ai trouvé des registres datant de 1750 dans les églises des communes voisines.
Est-ce que quelqu'un connait cette commune et ce que sont devenus les registres catholiques d'avant 1842 ?

D'avance, merci

Denis
rcia
rcia
Mensagens: 305
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re : PIEMONT, ITALIE

Mensagem por rcia »

Bonjour,
Vous parlez des registres à partir de 1845. Je suppose que vous parlez de l'Etat Civil. Si l'Etat Civil commence en 1845 cela veut dire  que l'Etat Civil napoléonien a été continué, La commune devrait donc avoir les années précédentes. Si vous parlez des registres religieux je suis très surpris qu'ils soient à la mairie car les archives de la paroisse sont à la paroisse de S. Germano Chisone.
Bloqueado

Voltar para “Italie”