Responder

Allegati San Dona Di Piave comment chercher et dde de traduction pour trouver acte décès BOTOSSO Anna


Moderador: bigwidower

genbasit
female
Mensagens: 10155
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je m'explique :
Sur l'acte de naissance d'Antonio Franzin figurant sur les registres du tribunal de Venise le 30 mai 1881 (naissance le 9 juin 1877, déclaration tardive ), est indiqué que les pièces du dossier figurent dans les allégati du 20 janvier du même registre.
J'ai parcouru le registre allegati 1881 de San Dona Di Piave, sans rien trouver.
En le parcourant, j'ai constaté par exemple que la fiche (d'un acte pris au hasard) indiquait année 1881, la sentence du tribunal d'octobre 1881' pour une naissance de 1877, donc une situation similaire.
Se peut il que les allegati que je recherche soient classés ailleurs qu'en 1881.
Les registres sont longs à consulter ' j'ai procédé à 2 lectures au cas où. .. mais rien...
Cordialement
Última edição por genbasit em 06 maio 2021, 07:47, editado 3 vezes no total.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
genbasit
female
Mensagens: 10155
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Ci-joint acte, quelque chose m'échapperait il dans la traduction?
Nous sommes deux à chercher, sans rien trouver, allégati 20 janvier 1881, nous avons regardé toute l'année sur 2 registres...
Cordialement
Anexos
record-image.jpg
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
genbasit
female
Mensagens: 10155
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour,

Bien sur, mais comme je l'indique nous avons parcouru les allegati de toute l'année 1881 sans rien trouver, donc ???
Cordialement
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
genbasit
female
Mensagens: 10155
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je reviens sur le sujet...
Quelque chose m'aurait il échappé dans la lecture de l'acte (mon italien est sommaire)..?
Impossible d'avoir une réponse de la mairie quant à une recherche de l'acte de décès de l'épouse Anna BOTOSSO,
Pas plus que le relevé de population de 1876....

Concernant les allégati, s'agirait il de chercher ailleurs ?

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
joborxyz
female
Mensagens: 37
Bonjour

non - rien n'échappe - infos correctement comprises.

Il s'agit bien d'un acte tardif autorisé par décision du tribunal du 20 janvier de l'an en cours soit 1881.

Quant aux "allegati" ils devraient, selon indications, se trouver dans le registre correspondant de 1881.

Anna étant déjà "défunte" au moment de l'acte, son décès se situe entre la naissance d'Antonio et la déclaration tardive........juste le nom de famille..... je lirais plutôt Botofro..... mais vous connaissez mieux vos ancêtres.....

Sur Antenati il n'y a que la période Napoléonienne, pas encore les registres d'état civil et le cas échéant les "allegati" .......dommage.

Bonne chance pour la suite
Cordialement
Joëlle
Responder

Voltar para “Italie”