Responder

Besoin d'aide pour traduction d'un acte de naissance italien


Moderador: bigwidower

nicolas36230
nicolas36230
Mensagens: 21
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour, je me permets de vous solliciter, car comme le dit l'adage, "on ne choisi pas sa famille"... ou du moins ses origines géographiques :lol:
Il s'avère que mes ancêtres paternels sont... Italiens ! et que bien sûr, je n'ai pas fait Italien au lycée ( j'aurais peut être dû )
Google est mon ami en traduction, mais là, les résultats sont assez folkloriques, voir incompréhensibles.
Donc je mets à votre disposition, et à votre bon vouloir, l'acte de naissance de mon arrière Grand-père Fortuné Chiappe.

Une dernière petite chose, la photocopie que la ville de Sestri Levante m'a envoyée était de très mauvaise qualité. j'ai réussi à l'améliorer mais le poids du fichier s'en fait sentir. Je vous mets donc un lien pour le télécharger ( 15 Mo )

Vous en remerciant par avance.

Nicolas Chiappe

Lien pour l'acte de naissance de Chiappe Fortuné :
https://drive.google.com/file/d/1DmrnYf-lCmMbS7gNUSd3Y2t6GprhXVlI/view?usp=sharing :
bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Mensagens: 4408
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

c'est très difficile à lire, car l'image est en effet de mauvaise qualité.

ce que je comprends :

le 7 janvier 1869 devant l'officier d'état civil de Sestri Levante s'est présentée Maria XXX, 67 ans, ayant assisté à l'accouchement en tant que sage femme laquelle déclare la naissance d'un enfant né le 6 janvier, la mère est CHIAPPE Angela Maria, fille de Gio:Battista, le père est son époux, marin, CHIAPPE Gio:Battista fils de feu Fortunato. L'enfant de sexe masculin reçoit le prénom de Fortunato.
La déclarante fait la déclaration à la place du père, qui est absent pour cause de navigation.

il me semble lire que l'enfant est né dans un lieu de la commune dont le nom fait référence à San Bartolomeo, mais la lecture est vraiment difficile.

Cordialement,
Cordialement,
Nathalie
------------------------------
Mon site de généalogie italienne : Mes racines en Vénétie

Mes vidéos sur la généalogie en Italie :
nicolas36230
nicolas36230
Mensagens: 21
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Un énorme merci pour votre aide ... Je vais essayé de combler les trous, mais c'est déjà un grand début.
Merci beaucoup !!!
nicolas36230
nicolas36230
Mensagens: 21
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Et puis, si vous avez des astuces pour les recherches en Italie, je suis preneur !

Cordialement
bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Mensagens: 4408
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
nicolas36230 Escreveu: 21 novembro 2018, 20:32 Et puis, si vous avez des astuces pour les recherches en Italie, je suis preneur !

Cordialement
Vous pouvez visiter les sites signalés dans le message "à lire avant de poser une question" épinglé en tête de ce forum.

Cordialement,
Cordialement,
Nathalie
------------------------------
Mon site de généalogie italienne : Mes racines en Vénétie

Mes vidéos sur la généalogie en Italie :
Responder

Voltar para “Italie”