Responder

acte de naissance des parents de RAGGI Maria de Pignone


Moderador: bigwidower

19511
19511
Mensagens: 54
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour,
je commence des recherches en Italie, mais je ne parle pas un mot d'italien, j'espere trouver ici de l'aide

RAGGI Maria ( 1848) Pignone, Province de la Spezia, fille de RAGGI Cario et de Concetta ZEMBO qui est née le jeudi 29 novembre 1917 en Italie
c'est tout ce que j'ai.
Merci beaucoup
M CHEVALIER
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42461
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
19511 Escreveu: 01 março 2019, 18:05 bonjour,
je commence des recherches en Italie, mais je ne parle pas un mot d'italien, j'espere trouver ici de l'aide

RAGGI Maria ( 1848) Pignone, Province de la Spezia, fille de RAGGI Cario et de Concetta ZEMBO qui est née le jeudi 29 novembre 1917 en Italie
c'est tout ce que j'ai.
Merci beaucoup
M CHEVALIER
Bonsoir,

Je ne comprends pas bien :

- 1848, c'est quoi ?

- 29 novembre 1917 c'est la naissance de qui ?

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
genbasit
female
Mensagens: 10155
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Avez vous lu les informations en premières lignes de forum ?

A consulter

http://www.venarbol.net/archives/13128

Et vous avez un modèle de lettre

http://www.francegenweb.org/wiki/index.php?title=Recherches_généalogiques_en_Italie

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
19511
19511
Mensagens: 54
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
Excusez mon manque de clarté:

je cherche tous les renseignements sur les parents de
RAGGI Maria qui est née en 1848 Pignone....
Son père est RAGGI Cario et sa mère est Concetta ZEMBO qui est née le jeudi 29 novembre 1917 en Italie
Merci de votre aide
M CHEVALIER
bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Mensagens: 4385
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
19511 Escreveu: 01 março 2019, 22:51 Bonsoir,
Excusez mon manque de clarté:

je cherche tous les renseignements sur les parents de
RAGGI Maria qui est née en 1848 Pignone....
Son père est RAGGI Cario et sa mère est Concetta ZEMBO qui est née le jeudi 29 novembre 1917 en Italie
Merci de votre aide
M CHEVALIER
Il doit y avoir une erreur dans vos dates, la mère ne peut pas être née après la fille...
Cordialement,
Nathalie
------------------------------
Mon site de généalogie italienne : Mes racines en Vénétie

Mes vidéos sur la généalogie en Italie :
19511
19511
Mensagens: 54
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
oups, bien sur elle est née en 1948
walioun
walioun
Mensagens: 12675
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
19511 Escreveu: 01 março 2019, 22:51......….
je cherche ……………..
RAGGI Maria qui est née en 1848 Pignone....
Son père est RAGGI Cario et sa mère est Concetta ZEMBO qui est née le jeudi 29 novembre 1917 en Italie……………..
Bonjour,

Ils ont été naturalisé, en 1960, dossier aux ANF et peut être le double aux AD 30 ! Mais, voila ce qu'il en était il y a quelques années :
2 premiers 1/3 du 20° siècle. Dossiers postérieurs à 1940 ni triés ni répertoriés, en carton avec cotation provisoire (6 MW), dossiers ne pouvant pas être communiqués et recherche impossible.
Anexos
Capture.JPG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
walioun
walioun
Mensagens: 12675
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
walioun Escreveu: 02 março 2019, 10:01...............Ils ont été naturalisé, en 1960, dossier aux ANF et peut être le double aux AD 30 ! ………………..
J'ai oublié de préciser que ces 2 dossiers peuvent être complémentaires, car contenants des documents originaux que l'autre n'a pas. Il y a aussi, surement des photos d'identité de toute la famille.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
19511
19511
Mensagens: 54
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
merci pour l'info..
Savez vous comment je peux faire pour avoir un acte de naissance à Pignone et vu qu'ils sont Français dois je demander à Nantes? J'avoue être un peu perdu
Martine CHEVALIER
walioun
walioun
Mensagens: 12675
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Ces actes de naissances et celui du mariage, si à l'étranger ! sont à Nantes A.E. sous conditions qu'ils y aient été transcrits par les demandeurs !.
Pour les enfants ils sont inaccessibles aux non ayant droit !, en commune.

Dans les dossiers nat il y a tous les actes (extraits filiatifs) français ou étrangers avec traduction, des demandeurs (parents et enfants)

Pour l'Italie, attendre réponse des compétents. ;)
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
19511
19511
Mensagens: 54
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
merci encore, je viens de faire une demande à Nantes
Martine
19511
19511
Mensagens: 54
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
j'ai reçu au courrier ce jour les actes de naissance RAGGI et ZEMBO mais il n'y a pas la filiation, je vais voir avec la petite fille.
Pensez vous que je peux demander le dossier de demande de naturalisation de 1960, mais à priori on ne peut les voir que sur place, si j'ai bien compris. Peut on envoyer un benevole ?
J'ai la date de mariage en 1943 à Pignone , puis je faire une demande en Mairie de Pignone ?

Merci beaucoup de votre aide
Martine
walioun
walioun
Mensagens: 12675
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
19511 Escreveu: 08 março 2019, 18:10.................j'ai reçu au courrier ce jour les actes de naissance RAGGI et ZEMBO mais il n'y a pas la filiation,........
Pensez vous que je peux demander le dossier de demande de naturalisation de 1960, ……..
Peut on envoyer un benevole ?
J'ai la date de mariage en 1943 à Pignone , puis je faire une demande en Mairie de Pignone ?
…………………..
Bonsoir,

La transcription, a été faite en fonction de ce qu'a fourni l'intéressé !.... ou alors la transcription date de moins de 75 ans !. Car Nantes A.E. refuse de fournir les actes de plus de 75 ans qui ont été reconstitué dans des registres de moins de 75 ans.

Faites déjà la demande aux ANF, il semble qu'ils envoient maintenant !..

Si ils n'envoient pas, ils vous donneront la côte et le n° du dossier ce qui permettra, si vous trouvez un bénévole (c'est compliqué), de lui donner ces éléments afin qu'il puisse réserver le dossier pour aller le photographier sans flash.
Quand on réserve un dossier, personne ne peut le consulter, pendant le temps de mise à disposition de la personne qui l'a réservé.

Pour le mariage en 1943, vous n'obtiendrez qu'un extrait non filiatif
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Responder

Voltar para “Italie”