Responder

Recherches: Carlo Antonio Maria TASSI à CREMONE


Moderador: bigwidower

flore04
female
Mensagens: 51
Bonjour,

Je recherche l'acte de naissance (ou décès ou mariage) concernant Carlo Antonio Maria TASSI.

Ce que je sais:
- il se serait marié à Cremone en 1739 avec Angela CERVINI
- il a au moins un fils Cajetano Barthelemio Vincente TASSI né le 3 aout 1740 à Cremone

Toute information sur ces trois personnes sont les bienvenues!! Je galère un peu...

Merci par avance
Flore
bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Mensagens: 4407
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Vous vous heurtez malheureusement à deux points délicats :

- il n'y avait pas d'état civil en Italie avant le début du XIXe siècle, seuls les registres paroissiaux servaient à l’enregistrement des actes. Les registres paroissiaux catholiques italiens sont encore propriété de l'Eglise qui les conserve "jalousement" et ne permet pas (sauf rares exceptions) leur numérisation et leur mise en ligne. C'est donc aux paroisses et aux diocèses qu'il faut s'adresser pour obtenir des copies, sans obligation légale pour eux de répondre et donc sans garantie de réponse...

- la cité de Cremona comporte plusieurs paroisses, comment savoir laquelle était fréquentée par les personnes pour lesquelles vous recherchez ces actes ?

Vous pouvez essayer d'écrire aux archives du diocèse de Cremona :
http://www.diocesidicremona.it/archiviostorico/contatti/

des liens vers des modèles de lettres en italien sont signalés dans ce sujet :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=76&t=466859

Cordialement,
Cordialement,
Nathalie
------------------------------
Mon site de généalogie italienne : Mes racines en Vénétie

Mes vidéos sur la généalogie en Italie :
flore04
female
Mensagens: 51
Merci beaucoup pour votre message. Je savais que c'était compliqué mais je n'avais pas connaissance de toutes ces infos!

Malheureusement je ne connais pas la paroisse de Cremone mais je vais continuer les recherches avec les liens que vous m'avez envoyés.

Merci encore
Flore
Responder

Voltar para “Italie”