Responder

Antenati - La recherche généalogique

bigwidower
bigwidower
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

en attendant que les administrateurs du portail Antenati mettent en ligne la nouvelle version, qui intégrera les traductions françaises de l'interface et des textes d'accompagnement que j'ai faites, je partage ici la partie correspondant aux sections "la ricerca genealogica", qui décrit l'histoire et l'organisation des archives italiennes.

Bonne lecture :)

Antenati - La recherche généalogique.pdf
(176.82 KiB) Transferido 59 vezes
Cordialement,

Nathalie
Modératrice du forum "Italie"

Mon site de généalogie : Mes racines en Vénétie
Fil de veille sur la généalogie italienne Généal'Italie (Page Facebook)

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Bravo Nathalie, è bellissimo !
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

oscar1948
oscar1948
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci encore une fois ,
C'est une initiative vraiment sympathique et très utile,
Maurice

salvosergioc
salvosergioc
Bonsoir,

Bravo Nathalie !!
Du vrai bon travail et qui sera fort utile pour beaucoup de descendants italiens. :)

Cordialement
Salvo

dusolon
male
Bonjour,

Et grand merci pour cette initiative !
J'ai découvert avec joie que l'Etat civil de la province de Vérone avait été mis en ligne, j'attendais cela depuis plus de quinze ans.
Par contre pour certaines communes il manque des années. Par exemple, mon aïeule Teresa Bianchi est décédée en 1922 à Oppeano (cf. tables décennales) mais hélas le registre des morts de cette année fait défaut.
J'espère que ces lacunes seront comblées au fur et à mesure. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Merci d'avance.
Cordialement

Adrien

bigwidower
bigwidower
Ver a árvore genealógica
dusolon Escreveu:
01 outubro 2019, 10:49
Bonjour,

Et grand merci pour cette initiative !
J'ai découvert avec joie que l'Etat civil de la province de Vérone avait été mis en ligne, j'attendais cela depuis plus de quinze ans.
Par contre pour certaines communes il manque des années. Par exemple, mon aïeule Teresa Bianchi est décédée en 1922 à Oppeano (cf. tables décennales) mais hélas le registre des morts de cette année fait défaut.
J'espère que ces lacunes seront comblées au fur et à mesure. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Merci d'avance.
Cordialement

Adrien
Malheureusement, je n'ai aucune info concernant le comblement des lacunes.
Si les décès de 1922 manquent, vous pouvez tenter d'écrire à la commune. Même sans date précise, ils prendront peut-être la peine de regarder dans l'index annuel.
Cordialement,

Nathalie

dusolon
male
Merci pour la réponse. En effet je pense que je vais envoyer quelques courriers.
En fait c'est comme ça pour toutes les communes que je "pratique". Je ne pense que tout n'a pas encore été mis en ligne mais ce qui surprend c'est la répartition aléatoire de ces lacunes, sans logique apparente. Encore un peu de patience, c'est déjà fantastique de pouvoir y accéder même en partie.
Cordialement.

ebarsellotti
ebarsellotti
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci Nathalie pour cet ajout indispensable !
dusolon Escreveu:
01 outubro 2019, 18:38
ce qui surprend c'est la répartition aléatoire de ces lacunes, sans logique apparente.
Je plussoie !!! J'ai toujours le sentiment confus de n'avoir pas encore tout bien fouillé, alors que j'y ai passé un temps énorme, et ce sentiment est, je pense, dû au manque de logique des publications dans Antenati ou FS ...
Meilleures salutations,
Eric
"Car un visage n'est jamais qu'un kaléidoscope où les innombrables apports héréditaires qui composent son puzzle se révèlent tour à tour, superposés, transparents ou troubles, mélangés en d'astucieuses combinaisons [...] A chaque changement, il suffit d'un rai de lumière d'ailleurs venu et ce qu'on a cru voir s'est déjà effacé."
Pierre MAGNAN

bigwidower
bigwidower
Ver a árvore genealógica
La logique des lacunes est peut-être liée à l'état de conservation/perte de certains registres/années/communes...

Il faudrait consulter les inventaires des Archivio di Stato pour voir si tout ce qui est conservé est publié sur Antenati ou non
Cordialement,

Nathalie

Responder

Voltar para “Italie”