Responder

Archives espagnoles en ligne


arbanais83
male
Mensagens: 185
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour.
Voilà en consultant le site de Spain Catholic Surch, celui-ci indique des archives en ligne jusqu'en 1985 dans la réalité par exemple pour la province de Gérone ville de Bagur, la date de consultation effective des actes s'arrete en 1878.
Est-ce une date légale pour pouvoir accéder aux archives en ligne en Espagne ou est-ce une mise à jour non effectuée ?
Dans le cas contraire y a t il un autre site où nous pouvons accéder à une consultation plus récente ?
lbacelo
female
Mensagens: 4878
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Il ne s'agit pas d'un site d'actes civils légals espagnol, mais de relevés effectués par les mormons, j'ai lu quelque part qu'ils n'étaient plus autorisés à relever, la suite nous dira s'il s`agit d'une information vraie.
Lyne
lbacelo
female
Mensagens: 4878
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Re
Vous avez dû mal regarder, j'ai trouvé des dates après 1900;
Lyne
arbanais83
male
Mensagens: 185
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
lbacelo Escreveu: 09 agosto 2018, 13:25 Re
Vous avez dû mal regarder, j'ai trouvé des dates après 1900;
Lyne
Bonjour.
Vous parlez dans le cas général ou pour la ville de Bagur ?
A part passer par le site des mormons familysearch vous connaissez une autre façon de consulter l'état civil espagnol en ligne ?
lbacelo
female
Mensagens: 4878
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Re
Je parle de la ville de Begur...IL y a de nombreuses pages, si vous donniez les noms recherchés!
Les actes ne sont pas en ligne, mais vous avez tous les éléments pour les demander.
On peut écrire après 1870 environ au registre civil, avant à la paroisse.
Lyne
Última edição por lbacelo em 11 agosto 2018, 16:19, editado 1 vez no total.
lbacelo
female
Mensagens: 4878
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Adresses:
Parroquia
Esglèsia de Sant Pere de Begur
Carrer de la Concepcio Pi "Tató", 1,
17255 Begur
Espagne

OFICINA REGISTRO CIVIL (Reg.Civil) de BEGUR
Teatre Vell, 12
La Bisbal d'Empordà 17100
Espagne
Ou bien essayez à
Registro Civil: Begur (Gerona)
Plaza De La Iglesia, 8-
Begur 17255

[email protected]

Il y a des imprimés traduits sur le forum Espagne, si vous avez des problèmes, je peux vous en envoyer.
Lyne
arbanais83
male
Mensagens: 185
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
OK et merci mais pour l'instant je limitais mes recherches au plus facile et au moins cher, la consultation des actes numérisés et en ligne.
Je verrais plus tard quand j'aurais proressé ce qui me manquera pour entreprendre des recherches par la voie épistolaire.
En France c'est déjà compliqué certaines municipalités respectent la loi et uniquement la loi, d'autres vont plus loin en respectant les préconisations d'une autre instance donc on arrive parfois à des différences au sein d'un même département.
Ne connaissant pas les lois qui régissent le système espagnol pour la mise en ligne, j'ai préféré poser la question vu que sur la ville de Bagur, en ligne et je précise par le site de familysearch je ne pouvais accéder à des actes en ligne postérieur à 1878?
Pourquoi j'ai utilisé ce site tout simplement c'est celui qui est recommandé par généanet en page d'accueil du forum dans les posts à consulter avant de poser une question pour les archives espagnoles.
Comme il semble que Familysearch ne soit plus en odeur de sainteté en Espagne je me demandais s'il n'y avait pas un autre moyen d'accéder à des actes numérisés de l'état civil espagnol plus récents et postérieur à 1878, ce que je n'ai pas encore trouvé.
Merci encore pour avoir répondu.
lbacelo
female
Mensagens: 4878
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Re
En Espagne, les mises en ligne ne sont pas aussi avancées qu'en France, mais cela viendra.
Il y a sur Begur beaucoup de renseignements, ce qui n'est pas le cas pour beaucoup d'autres communes et provinces.
Il faut chercher en ne mettant que le nom recherché et la ville, vous aurez surement de belles surprises.
Pour les dates récentes, après 1870, le registre civil est gratuit.
Lyne
michelle954
female
Mensagens: 15
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
je recherche des ancêtres en espagne mais je n'ai trouvé aucun site en ligne pour m'aider ; soit ils sont en espagnol, soit ils sont payants, etc.
Michelle
michelle954
female
Mensagens: 15
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
je recherche des ancêtres en espagne mais je n'ai trouvé aucun site en ligne pour m'aider ; soit ils sont en espagnol, soit ils sont payants, etc.
Michelle
jpfois
jpfois
Mensagens: 576
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
jeff93
jeff93
Mensagens: 1591
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
michelle954 Escreveu: 24 abril 2020, 14:21 Bonjour,
je recherche des ancêtres en espagne mais je n'ai trouvé aucun site en ligne pour m'aider ; soit ils sont en espagnol, soit ils sont payants, etc.
Michelle
ben en Espagne les sites et archives sont en..Espagnol... no te parece increíble? :lol: :lol: :lol: :lol:
jeff93
jeff93
Mensagens: 1591
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
sirius9 Escreveu: 07 maio 2020, 15:08 Bonjour jeff93. Vous répondez à michelle954 avec humour, c'est bien, c'est super, cependant il serait plus utile d'expliquer (si vous le savez, bien sûr) comment et où chercher un site d'archives espagnoles en ligne. De mon côté, je cherche des ancêtres du coté de VILLAJOYOSA archevéché d'Alicante. Je fais des pieds et des mains pour trouver un site d'archives où je pourrai voire les actes de bâptème, mariage ou décès. Même si ils sont en Espagnol, Google a un traducteur pas très performant mais on s'en contentera ! Merci de vos informations beaucoup détaillées. Le site des mormonts.....bon......quand on n'a plus que ça comme recours......j'y ai passé beaucoup trop de temps pour rien !!!!
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=77&t=441631
michelle954
female
Mensagens: 15
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé beaucoup de renseignements en catalogne sur "spain catholic church records familysearch". Il me reste lugo, notamment castañoso (petit village de la valle del bierzo) et la cantabria. Généanet m'oriente chaque fois vers l'arbre de Constantino soco bravo, je vois bien que beaucoup de noms sont les mêmes mais je ne trouve pas le fil conducteur. Pas à pas, j'y arriverai...bon courage à tous. Un repère c'est aussi l'ADN.
Responder

Voltar para “Espagne”