Responder

Enfant abandonné

genbasit
female
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Il est bien indiqué qu'ils n'effectuent aucune recherche....
Après, c'est bientôt Noël :)
Cordialement.

nicolette13
female
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Oui on sait jamais!! Peut-être un cadeau du Père Noël des A.D !!

Cordialement

nicolette13
female
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Sur le forum département 78, Ibacelo vient de m'envoyer par messagerie privée un relevé de listes de carnets de nomades , délivrés en Seine et Oise. Il n'y en a pas beaucoup. Elle va continuer à m'envoyer tout ce qu'elle a, en attendant comme elle dit, une visite aux A.D par un bénévole
Mais il n'y a rien, car c'est la période de 1913 à 1927
Elle m'a dit qu'il y avait aussi aux A.D des carnets de circulation personnels, et de la famille entière, certains avec des photos, mais elle ne les a pas photographiés
J'attends demain pour savoir si elle m'envoie d'autres listes; sur ces relevés, il y a écrit: le nom et prénom du titulaire, sa nationalité, la date de délivrance , la date d'envoi de la notice au Ministère, et les observations; c'est trop intéressant
J'espère que demain, dans ses listes, il y aura le nom de HUCHET, sinon il faudra que j 'attende la visite d'un bénévole aux A.D, ou une réponse comme cadeau à mon courrier, des A.D

Cordialement

genbasit
female
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Il s'agit du carnet anthropométrique obligatoire à partir de 1912...comme c'est expliqué sur le lien que je vous ai envoyé, par période.
Il était établi au nom du chef de famille et......tout est décrit dans le lien.
Le livret de circulation c'était avant.
Je vous avais également adressé un lien avec photos des documents existants.

Cordialement.
Última edição por genbasit em 08 dezembro 2019, 21:18, editado 1 vez no total.

nicolette13
female
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Ok, tant pis, alors!! Oui c'est vrai , ce sont les carnets anthropométriques! J'espère qu'un bénévole se dévouera pour aller aux A.D

Cordialement

nicolette13
female
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je viens d'avoir au téléphone les A.D de l'Aube; Pauline y a accouché en Octobre 1856; j'ai vu sur leur site, que dans la Serie 4M 616, se trouvent les passeports pour l'Etranger et l'Intérieur ( instructions, rapports, passeports, talons de passeports, correspondances), pour la période de 1820-1871; peut-être auront-ils un visa, ou autre document!
Je vais leur écrire, je verrai bien! Ils m'ont dit qu'ils faisaient des recherches, mais que je dois attendre un peu pour la réponse!!
Est ce que vous pouvez me confirmer, si c 'est bien dans cette série, que je dois leur demander de faire des recherches? Je ne veux pas leur faire perdre du temps, inutilement
Maintenant j'ai compris, grâce a vous, à vos explications et à votre patience, comment je dois chercher

Cordialement

genbasit
female
Ver a árvore genealógica
nicolette13 Escreveu:
09 dezembro 2019, 11:22
Bonjour,

Je viens d'avoir au téléphone les A.D de l'Aube; Pauline y a accouché en Octobre 1856; j'ai vu sur leur site, que dans la Serie 4M 616, se trouvent les passeports pour l'Etranger et l'intérieur ( instructions, rapports, passeports, talons de passeports, correspondances), pour la période de 1820-1871; peut-être auront-ils un visa, ou autre document!
Je vais leur écrire, je verrai bien! Ils m'ont dit qu'ils faisaient des recherches, mais que je dois attendre un peu pour la réponse!!
Est ce que vous pouvez me confirmer, si c 'est bien dans cette série, que je dois leur demander de faire des recherches? Je ne veux pas leur faire perdre du temps, inutilement
Maintenant j'ai compris, grâce a vous, à vos explications et à votre patience, comment je dois chercher

Cordialement

Bonjour,

La réponse est écrite dans la question ;)

Cordialement.

mimiclt
female
Ver a árvore genealógica
Bonjour Nicolette et Genbasit
Suite à mes nouvelles recherches aux ADH mercredi dernier j’ai trouvé :
- à la cote 4M 380, demandes d’autorisation d’exercer l’activité d’artistes de foire et autres saltimbanques,
2 demandes acceptées émanant de GERVAIS Ernest le 1er/10/1863 visa n°724 pour une durée de 20 jours et le 31/10/1863 visa n°861 pour une durée de 15 jours. Pour l’activité de « batonniste ». Je vous laisse le loisir de regarder sur Wikipedia ou autres de quoi il s’agit. À part le fait d’avoir la confirmation qu’ Ernest Gervais était présent à Montpellier pendant ces périodes ce qui est déjà ça, il n’y a malheureusement aucun autre renseignement sur ses demandes contrairement à bien d’autres que j’ai compulsées. On y trouve souvent des informations sur l’état civil, la provenance et même pour certains, en marge, la même signalétique physique que pour les passeports. Là rien... rien d’autre que la signature et le  « métier ».
- à la cote 4M 1389, passeports intérieurs entre le 02/01/1863 et 1870 : pas de demande.
- à la cote 4M1404, 1863/1864, passeports accordés aux indigents avec secours de route (on ne sait jamais), ce sont des rapatriements suite à des hospitalisations ou par pauvreté, infirmités, difficultés diverses.... aidées par l’État, l’Empire en l’occurence à cette époque. RIEN.
Je n’ai pas eu le temps de me rendre aux archives municipales, préparatifs de Noël obligent.
Enfin, j’avais été intriguée par les deux enfants de Pauline Huchet prénommés pareil car je confirme bien que celui né à Montpellier a été déclaré Gervais Ernest dans le même ordre que celui né à Troyes. Mon intuition s’est avérée juste: le pauvre petit de Troyes est décédé à 10 mois à Marsillargues (Hérault) le 08/09/1857 à l’auberge de Isaac Léger DURAND qui a déclaré le décès. Acte n°41 où il est indiqué que Pauline Huchet domestique est de Chaumont, Haute Marne. Je pourrais éventuellement consulter les archives des declarations d’aubergistes et autres logeurs on verra l’année prochaine ;)
Voilà
Joyeuses fêtes à vous :P
Michèle

genbasit
female
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Comme vous l'indiquez c'est déjà cela.
Je pense que les registres des visas n'indiqueront rien de plus, hélas.

C'est la demande de passeport intérieur pour Pauline HUCHET dans les yvelines et le passeport accordé à La Rochelle qui seraient succeptibles de faire avancer Nicolette.

Cordialement.

Nb Bâtonnier était indiqué sur un acte, j'avais pensé à un jongleur avec des bâtons. ..

nicolette13
female
Ver a árvore genealógica
Bonjour Michèle et Genbasit,

Merci beaucoup Michèle, pour vos recherches, c'est très gentil!
C'est dommage qu'on ne puisse pas en savoir un peu plus sur Ernest GERVAIS; ça confirme sa présence à Montpellier en 1863, où il y est resté jusqu'à mi novembre;
On retrouve sa trace en 1871 à Muret, pour l'acte de reconnaissance de Ernest Gervais, né en 1864 à Montpellier
J'ai envoyé un mail aux A.D des Yvelines et un mail aussi aux A.D de l'Aube; ils m'ont dit au téléphone, qu'ils feraient les recherches, mais que je dois être patiente pour la réponse;
Je continue à chercher des renseignements, et je pense que j'irai aux A.D 13 en Janvier; Préparatifs pour fêtes de fin d'année, obligent, comme vous dites!
Bonnes fêtes de fin d'année

Cordialement

genbasit
female
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Nicolette, pour l'Aube, s'ils trouvent ce ne peut être qu'un visa...
Le principal serait les AM de La Rochelle, et les AD des Yvelines.

Je suppose que le lieu de leur rencontre a eu lieu dans les Yvelines ou pas trop loin. ...mais ce n'est que pure supposition.

Cordialement.

Un habile bâtonniste. Il désigne aussi Celui qui exécute des tours d'adresse avec un bâton.

mimiclt
female
Ver a árvore genealógica
Le bâton comme la canne sont des sports de combat qui se pratiquent encore aujourd’hui et pouvaient donner lieu à des démonstrations en public.

genbasit
female
Ver a árvore genealógica
mimiclt Escreveu:
14 dezembro 2019, 17:17
Le bâton comme la canne sont des sports de combat qui se pratiquent encore aujourd’hui et pouvaient donner lieu à des démonstrations en public.
Bonjour,

J'opte personnellement pour des tours avec un bâton, compte tenu de son métier initial d'acrobate, car de plus un sport de combat avec une jambe abîmée me paraît plus aléatoire. ..
Cordialement.

mimiclt
female
Ver a árvore genealógica
Renseignez-vous Genbasit vous pourrez même voir des vidéos sur internet.

genbasit
female
Ver a árvore genealógica
mimiclt Escreveu:
14 dezembro 2019, 20:09
Renseignez-vous Genbasit vous pourrez même voir des vidéos sur internet.
Je suis renseignée, les deux possibilités existent et personnellement j'opte pour le côté artistique, ce n'est que mon avis ...
Il existe des affiches de batonniste de cirque et de rue, très jolies.

Cordialement.

Responder

Voltar para “Espagne”