Responder

une partie de ma famille originaire de l'étranger


sostric
sostric
Mensagens: 549
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
J'ai une partie de ma famille qui est originaire d'Espagne les "BUTOT, PRADO et AUDOUARD", dés les grands parents, ils sont rentrés en France pour fuir la vie de là-bas , comment faire pour retrouver l'état civil de ces personnes aujourd'hui? merci de votre aide
Cordialement, Serge
Un bonjour de l'Herault
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensagens: 55670
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Pensez regarder la liste ds forums, il y a Recherches généalogiques par régions et Pays / Europe / Espagne"
j'ai déplacé votre question dans "Espagne"
En haut de ce forum, https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=77&sid=896563037291326e106916f595897b44
vus avez des fils épinglés avec de l'aide

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
lbacelo
female
Mensagens: 4876
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
sostric Escreveu: 12 dezembro 2019, 13:39 J'ai une partie de ma famille qui est originaire d'Espagne les "BUTOT, PRADO et AUDOUARD", dés les grands parents, ils sont rentrés en France pour fuir la vie de là-bas , comment faire pour retrouver l'état civil de ces personnes aujourd'hui? merci de votre aide
Bonjour
Savez-vous de quelles provinces d'Espagne sont originaires ces personnes? Vers quelles dates?
Il va falloir partir d'un ancêtre connu et daté, français ou espagnol.
Sur Family, rien sur BUTOT, PRADO en Galice, AUDOUARD en Catalogne!
Lyne
cvanklaveren
cvanklaveren
Mensagens: 7790
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour,

puisque vous débutez en généalogie, un petit conseil prenez le temps de lire tous ces conseils : https://www.geneanet.org/explore/beginners/

Ensuite après avoir visiter votre arbre, je pense que vous vous avancez en disant que BUTOT et AUDOUARD sont des noms espagnols.

PRADO et MARTINEZ certainement.

Quelques petits conseils de gestion de votre arbre.

1. Puisque vous êtes grand père et que vous avez intégré vos enfants et petits enfants à votre arbre, un petit conseil, nommez votre petite fille Chloé, source de votre arbre. ça vous permettra de mettre en place les alertes sur les branches de votre épouse et de votre belle-fille.

2. Même si vous la connaissez, demandez l'acte de naissance de votre épouse. Dessus, seront indiqué les informations sur sa mère, et faites la même chose avec sa mère, vous aurez les infos sur ses parents. Demandez aussi l'acte de mariage de votre belle mère. Vous aurez les infos sur ses parents (vivants ou décédés.

3. Récupérez aussi les actes de décès des grands parents de votre épouse, Vicente PRADO et Jacqueline (peut être Giacomina ou Jacoba en espagnol) MARTINEZ.

4. Vérifiez si ils ont obtenu la naturalisation française sur Gallica : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb34378481r/date, ça peut aider de trouver le dossier (nombreux documents le composant)

etc etc etc
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
sostric
sostric
Mensagens: 549
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Comme toujours je vous remercie pour vos réponses, que ce soit des conseils ou autre moi je prends tout ,

pour Lyne ils sont pour la plupart de la région de Santander(excusez l'orthographe, je suis pas sûr de moi)


En effet je me suis un peu mélangé les pieds dans le tapis , en fait il y a 5 "Jeunes " d'une famille garçons ou filles qui ont épousé 5 "jeunes, garçons ou filles d'une autre famille qui en compte 7 là sur le coup j'ai pris des raccourcis
Cordialement, Serge
Un bonjour de l'Herault
genbasit
female
Mensagens: 10275
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Effectivement BUTOT (tel quel) ne semble pas espagnol.
Votre arbre n'indique pas sa date de naissance, au cas où
https://www.geneanet.org/archives/etat-civil/colgnecminsee/1439375?preview=YTo1OntzOjM6Im5vbSI7czo1OiJCVVRPVCI7czo2OiJwcmVub20iO3M6MTU6IkVkb3VhcmQgR2VvcmdlcyI7czoxMjoibm9tX2NvbmpvaW50IjtzOjA6IiI7czoxNToicHJlbm9tX2NvbmpvaW50IjtzOjA6IiI7czo4OiJyZWxhdGlvbiI7czoyMToic2VhcmNoX3JlbGF0aW9uX3N1amV0Ijt9NDA4Njg5YzMxMzM2OTIzOWRmNzU2M2YzY2JhMjdhOGQ%3D


Il convient dans un premier temps de vous procurer l'acte de mariage BUTOT/PRADO
(voire si ce n'est effectué celui du mariage de l'un des enfants du couple)
Sur l'acte de naissance d'Edouard BUTOT doit figurer en mention marginale le mariage , si vous ne le possédez pas, le demander à la mairie de Viviers par courriel .

Un membre de la famille s'est peut être fait naturalisé, dans ce cas se procurer le dossier de naturalisation où figurent de nombreux renseignements…

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Responder

Voltar para “Espagne”