Responder

Recherche COTONAT dans la province de Lérida


rootaus
female
Mensagens: 29
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
J'ai trouvé l'acte de décès d'une de mes ancêtres et je cherche à retrouver soit un acte de naissance ou de mariage pour vérifier s'il s'agit bien de la bonne personne.
Ma seule piste pour l'instant est l'acte de décès Joséphine COTONAT à Toulouse en 1895. Je vous joins l'acte de décès.
Malheureusement il est noté dans l'acte une commune Bretouil que je ne retrouve absolument pas...
Pourriez-vous m'indiquer s'il est possible de consulter un registre d'état civil pour la province, sans tenir compte de la commune ?
Merci d'avance !
Última edição por bricor em 06 maio 2021, 14:12, editado 1 vez no total.
Razão: personnalisation du titre
monserrada
female
Mensagens: 10376
Bonjour
rootaus Escreveu: 06 maio 2021, 12:38 Ma seule piste pour l'instant est l'acte de décès Joséphine COTONAT à Toulouse en 1895. Je vous joins l'acte de décès.
Vous ne l'avez pas joint.

sans autre indication on ne peut rien pour vous.

Mettez l'acte.
Cordialement
Monserrada
lbacelo
female
Mensagens: 4876
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Vous n'avez pas joint l'acte. Il faudrait aussi la date approximative de sa naissance.
Il peut s'agir d'une paroisse et non d'un village, il peut aussi s'agir d'un autre province, les provinces de l'église ne correspondent pas toujours aux limites des provinces civiles. En espagnol le U se prononce OU.
J'ai vu BRETUI dans la province de LLeia qui se prononce comme Bretouil
https://www.todopueblos.com/bretui-lleida/
lbacelo
female
Mensagens: 4876
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
monserrada Escreveu: 06 maio 2021, 13:52 Bonjour
rootaus Escreveu: 06 maio 2021, 12:38 Ma seule piste pour l'instant est l'acte de décès Joséphine COTONAT à Toulouse en 1895. Je vous joins l'acte de décès.
Vous ne l'avez pas joint.

sans autre indication on ne peut rien pour vous.

Mettez l'acte.
Oups, collision :D
monserrada
female
Mensagens: 10376
les grands esprits se rencontrent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Cordialement
Monserrada
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42760
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

évitez les titres trop impersonnels qui peuvent encourager d'autres personnes à greffer leur demande.

J'ai modifié le titre.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
rootaus
female
Mensagens: 29
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Merci pour vos conseils.
Effectivement j'étais allée un peu trop vite dans l'ajout de la pièce jointe, et je n'avais pas finalisé l'envoi... :oops:
Anexos
acte de déces josephine cotonat.pdf
(3.28 MiB) Transferido 16 vezes
genbasit
female
Mensagens: 10254
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J'ai peut être trouvé quelque chose susceptible d'aider, mais sans l'acte de décès j'attends....
Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
genbasit
female
Mensagens: 10254
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QSQ-G9L2-6HP5?i=28&cc=2363044
Recensement Toulouse 1886
L'âge correspond, mais pas l'epoux indiqué SABRIA Antonio alors que vous avez Manuel GAS

Sur une généalogie on trouve votre couple à Saint Gaudens... Manuel GASA

Toutefois les recensements sont déclaratifs
Pour exemple une aïeule épouse X (toujours mariée ) est mentionnée épouse de Monsieur Y avec qui elle vivait en 1911.
Pour couronner le tout, son acte de décès la mentionne en 1948 veuve X alors que veuve en 1917,elle s'etait remariée depuis 28 ans avec Monsieur Y...
Donc à voir avec plus de renseignements, notamment ceux concernant les actes de mariage des enfants...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
monserrada
female
Mensagens: 10376
Bonjour

famille GASA X COTONAT


on trouve bien en ligne la naissance de leur fils Raymond à Saint Gaudens

https://archives.haute-garonne.fr/ark:/44805/vta5bf8c56e5b46a604/daogrp/0/144

où l'identité des parents correspond bien à l'acte de décès.

Il faudrait regarder s'il y a le mariage GASA ou GAS X COTONAT à Saint Gaudens
Cordialement
Monserrada
monserrada
female
Mensagens: 10376
Il y a bien un hameau BRETUI à Lleida, et cela doit bien corriespondre à ce Bretouil noté dans l'acte de décès.


bretui.GIF
bretui.GIF (3.21 KiB) Visto 224 vezes



Il y a des COTONAT dans les Pyrénées Orientales, venant de Lleida, mais pas dans les années 1810/1850

Idem pour les GAS et non GASA mais ils viennent de Barcelone
Cordialement
Monserrada
lbacelo
female
Mensagens: 4876
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
re
Le problème est que dans cette province, il n'y a pas beaucoup d'actes qui restent.
Il faudrait voir si, par hasard,la famille n'aurait pas demander la nationalité française( voir les recensements, certains donnent la nationalité)
Sinon écrire au diocèse pour demander s'il reste des actes et où!
Archivo Diocesano de Lleida
https://www.bisbatlleida.org/es/organismes-moviments/archivo-diocesano

Horario: Lunes a viernes de 10:00 a 13:00.
Dirección: Calle Bisbe, 1. 25002 Lleida.
Teléfono: 973 26 86 28.
Email: [email protected].
Web: Archivo Diocesano de Lleida.
oscar32
oscar32
Mensagens: 1934
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Bretui appartient à la municipalité de Baix Pallars (Bajo Pallars en castillan) et au diocèse de Seo de Urgel.

Sur les listes électorales de Montcortès qui appartient à la même municipalité et où figurent les électeurs de Bretuy (Bretui) on trouve (en 1890, 1892, 1893... je n'ai pas regardé plus loin) un Augustin Gasa domicilié à Selluy (Sellui) :

https://pandora4.diputaciolleida.cat/pandora/4/viewer.vm?id=45673&view=censos&lang=ca (vue 3/4)

Selluy est à moins de 2 km de Bretuy : http://www.icc.cat/vissir3/index.html?ELiYkOo0C

Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
lbacelo
female
Mensagens: 4876
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
:o :D :D :D
rootaus
female
Mensagens: 29
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci pour tous vos messages.
J'avais bien trouvé la naissance de leur fils Raymond (et aussi une fille) à St Gaudens.
C'est en fait en remontant depuis Raymond que je suis arrivée sur Manuel GASA et Josephe COTONAT.
Je n'ai pas trouvé d'acte de mariage à St Gaudens, peut-être que je n'ai pas recherché les bonnes années car je n'ai aucune indication, juste des déductions par rapport à leur âge et la naissance de l'enfant...

Depuis je bute sur ce couple et leur origine : j'ai trouvé la trace du couple à Montpellier (mort de leur fille), puis à Béziers (Acte de mariage du fils dans le Lot où la mère est déclarée sans domicile connu et absente). Mais aucune information sur leur origine en Espagne.
C'est en faisant diverses recherches sur le nom GAS / GASA / COTONAT que je suis arrivée à cet acte décès de Toulouse de 1895, sans être sûre qu'il s'agisse des mêmes personnes... étant donné qu'en 1887 ils ne vivaient visiblement plus ensemble à Béziers...

Je vais essayer de contacter les adresses que vous m'avez donné. Merci encore pour votre aide !
Responder

Voltar para “Espagne”