Responder

Recherches généalogiques SCHMITT Henri et KIENTZ Anne Marie

guizzm0
male
Mensagens: 9
Bonjour,

ndyke :
Merci de me donner l'information concernant François Joseph, je ne l'avais pas ! En revanche, pas plus d'information sur les parents que précédemment mais au moins, on peut avoir une idée sur leur parcours.

olaf8514 :
Après vérification, il n'est pas décédé à l'Abergement de Cuisery mais à Bresse-sur-Grosne, j'ai demandé l'acte de décès à la mairie, j'attends leur réponse pour le moment.

lylybeth :
J'ai essayé de trouver un mariage Schmidt (ou Schmitt) - Kientz, mais je n'ai rien trouvé, leurs mouvements sont trop nombreux pour trouver une trace d'un mariage...
Concernant les enfants, vous avez certainement raison, il doit y en avoir d'autres cependant impossible de savoir où ils peuvent être né !
J'ai également parcouru les recensement à Still à cette période mais je n'ai trouvé aucune trace. Peut-être n'étaient-ils pas recensé en raison de leur résidence ? Peut-être vivaient-ils dans une sorte de caravane et donc sur un terrain vague...

agnesbo :
Merci pour cet acte ! Tout semble correspondre, l'époux et son métier, le lieu de naissance (à peu près), l'âge également même si son année de naissance réelle reste très floue (l'âge n'est pas logique sur les actes de naissance des enfants trouvés).
Merci beaucoup ! Malgré les recherches sur Filaé, je n'avais pas fait attention à cet acte.


Merci à tous pour votre aide !

Bon week-end !

Bien à vous,

Guillaume
ndyke
female
Mensagens: 613
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je pense qu'il serait intéressant d'analyser tous les Schmidt de Merxheim qui ont la seule mention "domicilié " et non pas "né et domicilié" dans leurs actes...

Les vanniers n'etaient pas sans domicile fixe, tout comme les commerçants ambulants, les familles possédaient un point de ralliement. A cette époque, c'était un métier très honorable.Il fallait trouver la matière première et les débouchés se trouvaient essentiellement dans mes campagnes, chez les vignerons et les producteurs de fruits et légumes, et sur les étals de marchés. Mon arrière grand mère était crémière ambulante, ses frères pour la plupart vanniers et descendaient d'une famille honorablement connue sur les bords du lac de Constance...Certains sont devenus forains et détenaient plusieurs manèges ou stands à la fête foraine de Mulhouse et j'en ai largement profité...
Nd
lylybeth
female
Mensagens: 7547
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bravo Agnès pour cette trouvaille.
Pas de doute, c'est elle.

Petite avancée nous donnais des noms de parents.
Still (67) revient encore, cette fois pour elle.
Mais entre le lieu de naissance et le domicile c'est peut-être flou. "point de ralliement" comme dit Nd.

Mais le fait qu'un des déclarant à Merxheim soit un SCHMIDT est pour moi une simple coïncidence. Ce patronyme étant très répandu.

En tous cas, je crois que j'ai eu raison de demander à un modérateur de basculer ce sujet sur "tous départements".
Y-a pas à dire, on voyage pas mal avec cette famille. :D

Bon dimanche.
guizzm0
male
Mensagens: 9
Bonsoir,

ndyke :
J'ai fait le tour des Schmidt ou Schmitt de Merxheim sur cette période et je n'ai rien trouvé de concluant.
Je pense qu'ils avaient bien une habitation à Still et que c'était le "point de rassemblement" de cette famille.
Savez-vous si les "passeports" des vanniers étaient recensé quelque part ?

lylybeth :
Merci d'avoir fait déplacer le sujet ! Ça a apporté beaucoup d'informations !


Merci encore !

Bien à vous,

Guillaume
ndyke
female
Mensagens: 613
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Livrets de circulation normalement dans les archives du département de la résidence principale..
Vous pouvez vous renseigner auprès des AD du 67, elles répondent (par mail en ce moment). Précisez la problématique de la naissance...
Nd
lylybeth
female
Mensagens: 7547
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Les passeports pour l'intérieur

Ex. d'un dossier dans le Bas-Rhin vers 1850 : certificat de naissance, de domicile, "casier judiciaire", attestation du receveur des actes judiciaires, du percepteur pour les contributions directes, attestation du greffe que le sujet n'est pas tuteur ou curateur, certificat du maire qu'il est libre d'obligations militaires, et en plus le commissaire de police doit certifier qu'il n'y a pas d'empêchement à l'émigration.

Source : http://www.geneafrance.org/rubrique.php?page=ident

Rien vu sur le site des archives concernant Still.
Peut-être conservés dans la commune ?

Cordialement
Responder

Voltar para “Tous départements”