Responder

Décès de Marguerite GEIGER

humbertmel
male
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour, je suis à la recherche de la date et lieu de décès de Marguerite GEIGER née le 14 juin 1830 à Levoncourt Haut Rhin.
Cette dame fait un legs par testament du 9 février 1911 à la commune de Levoncourt.

Didier Humbert
Adjoint au maire de Levoncourt

loyelise
female
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Didier,

Puisque vous êtes adjoint au Maire, vous pouvez avoir accès au table décennales des années 1890 à 1930;
Regarder avec attention les tables décennales.......pour arriver à son décès.....

De plus, il faut remonter aussi aux années 1850, sur les tables pour voir si elle s'est mariée ou est resté célibataire.
Regarder aussi les minutes des notaires, car logiquement quand il y a un legue, il faut passer devant le notaire ; il doit y avoir une trace avec le nom du Notaire et la commune avec l'année.....il serait bien aussi de regarder par rapport à sa mère qui l'a eu fille mère car le nom du père n'est pas mentionné. seul son grand père (SUISSE) était présent avec la sage femme...donc remonter ...mais tout en regardant aussi les recensements qui pourront nous donner une idée........c'est pas évident, car parfois les actes ne sont pas toujours bien lisible....

De plus , il faudrait regarder les registres de 1900 à 1911 concernant les décès.......et trouver son acte. Encore faut il savoir si elle est bien dcd dans cette commune de LEVONCOURT dans le Haut Rhin.

Sur les recensement de 1866 il y a deux GEIGER un fils et sa mère de 64 ans.....sur LEVONCOURT....mais il est fort possible que la mère de 64 ans soi aussi la mère de Marguerite....à vérifier...

et puis, peut être existe-t-il d'autre documents qui pourrait renseigner......sinon, aller voir aux archives directement.

Bon courage, mais surtout patience.....tenez moi au courant si vous arrivez à trouver des infos.......
Bonne soirée,

Cordialement,

Lisbeth

humbertmel
male
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Lisbeth, je vous remercie de votre réponse, mais comme vous le précisez j'ai accès à toute le archives communales.
Je demande une aide sur le forum car j'ai épuisé toutes les ressources "communales".
J'ai trouvé le legs dans les délibérations du conseil municipal de 1920.
Il n'y a pas de document notarié chez le notaire de Ferrette.
Anexos
Geiger Marguerite2.docx
(69.82 KiB) Transferido 10 vezes

loyelise
female
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Didier,

j'ai vu l'arbre que tu as mis en pièce jointe;

Donc il y avait bien legs.....Mais peut être qu'elle avait laissé un double chez un notaire dans une commune des alentours....

Aux archives, il y a une série qui concerne tout se qui touche aux testaments et legs......

Mais j'y pense, il y a eu la première guerre mondiale peut après....Donc peut être que certains document ont été subtilisé par les allemands lorsque la guerre a éclaté et qu'ils ont été brulés aussi.....j'ai essayé d'enregistré cet arbre....mais c'est bizarre, on devrait avoir trace de son décès......c'est bizarre........

Il faudrait éplucher au peigne fin les tables décennales de toutes les communes aux alentours concernant les décès........A présent, avait elle encore de la famille en Suisse (je pense que cela doit être le canton de neufchatel en Suisse) je pense que c'est se nom....Didier, je garde tout cela sous le coude......

Si je trouve quelque chose on ne sait jamais....
Pour les décès voir les journaux locaux de cette époque.....

Il n'y a pas de fumée sans feu......comme l'on dit.....car quand il y a un leg, automatiquement il y a le testament qui confirme......

Bon, je vais essayer de fouiner à droite , à gauche......on verra bien.....qui ne tente rien n'a rien.....

Il doit y avoir une explication à tout cela......Je viens de fouiner concernant l'acte de naissance de la mère de Marguerite, Rosalie et Albert.....elle est née dans l'ancienne commune d'AETINGEN du canton Suisse de Soleure, située dans le district de Buccheggberg....

Donc si on veut rechercher, il faut aller sur le canton de Bâle.....je vais approndir cela, et aller sur family search.....pour voir si je trouve l'acte de naissance d'Anne Marie GEISER. Mais, si les actes sont en allemand, faudra un traducteur.....cela nous permettra peut être d'avoir le nom la mère d'Anne Marie, et d'épouse de Conrad Ulrich;

Bonne fin de journée,

Cordialement, généalogiquement,

Lisbeth

Responder

Voltar para “Tous départements”