Responder

Date de DC GUILLAUMIN Clémentine Octavie

joelf
male
Mensagens: 527
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à toutes et à tous

Je recherche la date de Dc de cette personne qui est la mére de ma Grand-Mére paternel.Elle est née à Fains la Folie le 24/05/1850.

Elle a eu un enfant (ma Grand-Mére) qu'elle n'a pas reconnue et l'a placé à l'assistance publique à l'age de 6 mois.

Elle se marie le 22/01/1888 à Voves avec GUETTE Charles Alexandre au Dc de celui-ci le 05/06/1900 à Paris 8 éme,elle réside au

19 rue Rennequin.

Au 1 er mariage de sa fille DOBRIAC Jeanne Marie le 21/08/1901 à Maubeuge elle donne son accord ?

Au 2 éme mariage de Jeanne Marie le 09/05/1912 à Louvroil elle est dite DCD mais pas de date de Dc.J'ai cherché sur Paris et sur

Fains pas trouvé.

Un grand merci à celle ou celui qui me débloquera cette branche.

Cordialement Floret Joel
nbernad
nbernad
Mensagens: 14785
Bonjour,

A Maubeuge, la mère ne semble pas être présente

Et comme elle n'a pas reconnu sa fille, son accord ne lui a sans doute pas été demandé

A Louvroil, les parents sont dits décédés mais on ne parle pas de la présentation d'actes de décès...............

Aucun détail dans la transcription de divorce de Jeanne Marie DOBRIAC à Maubeuge en 1909

Le jugement de divorce prononcé en Décembre 1908 apporterait peut-être des détails sur les parents ?
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
joelf
male
Mensagens: 527
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir

Merci pour votre réponse

Dés que se sera possible je demanderai de l'aide pour le consulter.

Cordialement Floret Joel
joelf
male
Mensagens: 527
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
joelf Escreveu: 01 junho 2020, 16:21 Bonsoir

Merci pour votre réponse

Dés que se sera possible je demanderai de l'aide pour le consulter.

Cordialement Floret Joel
Bonsoir
J'ai reçu les transcriptions du divorce,mais pas de date de Dc de Cléméntine.Dans les actes de X il est mentionné en 1901 elle donne
son accord et en 1912 elle est déclarée Dcd,mais peut etre elle est décédée aprés 1912 ?.Je cherche toujours.

Cordialement Floret Joel
genbasit
female
Mensagens: 10155
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Peut être pourriez vous consulter la table des successions et absences, suite au décès de sa mère Augustine à Voves en novembre 1901.
Vous aurez ainsi théoriquement son adresse fin 1901/début 1902, et cela vous fera peut être avancer...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
joelf
male
Mensagens: 527
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Merci pour votre réponse,je vais regarder cela.

Cordialement Floret Joel
joelf
male
Mensagens: 527
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Janine

Merci d'avoir apporté des précisions,mais si je ne met pas les liens c'est que je ne sais pas comment faire.Je met quand même
les dates pour pour plus de compréhension.
Cordialement Floret joel
joelf
male
Mensagens: 527
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir

J'ai regardé dans les TD de Paris de 1902 à 1932 aux noms (Guillaumin,Guillemin,Guette) dans les 20 arrondissements et dans les

villes aux alentours de Paris,ainsi que dans tout le 92. pas de DC de Clémentine Octavie.Si quelqu'un à une piste je suis preneur?

Cordialement Floret Joel
jeanphi7
jeanphi7
Mensagens: 96
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Joel,

Une Clémentine GUILLAUMIN est décédée le 27/11/1926 à Villejuif (94) selon les tables décennales (les actes ne sont pas en ligne).
GUILLAUMIN.JPG
On la retrouve sur les tables de successions et absences, avec une date de décès le 26/11. Elle est veuve d'Alexandre GUETTE.
GUILLAUMIN 2.JPG
Le lien vers la page du registre :

http://archives.valdemarne.fr/ark:/71138/s005ba21e0bc640f/5ba21e0cc549a.ef=9&s=99

Cordialement,
Jean-Philippe
joelf
male
Mensagens: 527
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Un grand merci pour votre réponse.

Je vais faire la demande à la Mairie,je vous tiendrai au courant,mais je crois que c'est la bonne personne.

Encore un grand merci.

Cordialement Floret Joel.
joelf
male
Mensagens: 527
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Je viens de recevoir l'acte de Dc de Clémentine,c'est bien elle que je recherchais depuis trés longtemps.
Sur les actes de mariage de sa fille DOBRIAC Jeanne Marie il etait mentionné qu'elle n'était pas présente au 1er et absente au 2 éme
décédée,comme quoi il ne faut pas se fier aux déclarations qu'il y a de mentionné dessus.
Encore merci pour ce coup de pouce.
Bien cordialement FLORET Joel
Responder

Voltar para “Tous départements”