Responder

Recherche l’acte de naissance de François Antoine GUTTINGER né vers 1868

emaeght
male
Mensagens: 49
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Demande d’aide pour rechercher l’acte de naissance de Antoine François GUTTINGER né vers 1868.
Les informations dont je dispose
Il s’est marié ( j’ignore le lieu et la date) avec Jeannette LARPIN ( née à Douvaine 74 le 25 mars 1879, décédée à Serain 02 le 13 janvier 1916) avec qui il a eu un fils Henri Jean GUTTINGER le 29 juillet 1913 à Serain 02.
Curieusement sur l’acte de naissance d’Henri Jean GUTTINGER à Serain est mentionné comme mère Jeanne WAGNER
D’autre part sur l’acte de décès de Jeanne LARPIN est mentionné comme père François LARPIN alors que son pèrel s’appelait Claude et sa mère était Annette REBUT.
François GUTTINGER était en 1916 au décès de son épouse Contremaitre en broderie à Serain.
Il était mentionné résidant à paris 18ème le 4 juin 1938 lors du 1er mariage de son fils
Son fils s’est marié une 2ème fois ( j’ignore le lieu et la date ) vers 1946 avec Marcelle Jeanne Dorothée PAILHÉ née 2 mars 1920 à Capvern 65 et décédée le 12 janvier 2005 à Bidart 64.
Son fils s’est marié une 3ème fois le 20 juin 1966 (il est mentionné que ses parents étaient décédées) au Havre 75 avec Jeannine Suzanne Germaine PATRIN née le 21 avril 1924 à Le Blanc 36 et décédée le 9 juin 2009 à Montivilliers 76

En PJ Naissance Henri GUTTINGER en 1913
DC Jeanne LARPIN en 1916
Mariage Henri GUTTINGER en 1938

Cordialement Emmanuel MAEGHT
1913 N 29 juillet GUTTINGER Henri Serain.jpg
1916 DC 13 janv LARPIN Jeanne Serain 2.jpg
1938 M 4 juin GUTTINGER Henri CABANETTES Paris 18.jpg
pflaud
male
Mensagens: 3537
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Que dit l'acte de décès d'Henri Jean GUTTINGER au sujet de ses parents ?

Cordialement ,
Pascal
emaeght
male
Mensagens: 49
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je n'ai pas l'acte de décès d'Henri Jean GUTTINGER du 28 janvier 1994 à Harfleur 76 !

Merci en effet de m'indiquer cette piste .

Emmanuel
pflaud
male
Mensagens: 3537
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Re,

L'acte de mariage du 4/6/1938 à Paris 18ème d'Henri Jean mentionne que sa mère Jeanne WAGNER épouse d'Antoine François GUTTINGER était décédée . Avez-vous penser a chercher un mariage entre cette Jeanne et Antoine GUTTINGER ?

J'ai voulu effectuer une recherche dans les recensements de population de Serain , mais ces documents n'ont pas l'air d'etre numérisés . :oops:

Cordialement,
Pascal
pflaud
male
Mensagens: 3537
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Re,

Il me semble lire dans l'acte de décès du 13/01/1916 à Serain qu'il s'agit du décès d'une Jeanne LARPIN née à Genève (Suisse) le 14/03/1870 et il est mentionné qu'elle est l'épouse d'un GUTTINGER ,dont on ne connait pas le(s) prénom .

J'ai cru voir dans votre demande que vous parliez d'une Jeannette LARPIN née à Douvaine (74) en 1879, ai-je bien lu où bien faut-il que je change mes lunettes . :)

Cordialement,
Pascal
emaeght
male
Mensagens: 49
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
En effet plusieurs erreurs apparaissent sur l’acte de décès de Jeanne LARPIN du 13 janvier 1916 à Serain.
Sur son acte de naissance elle est né le 25 mars 1879 et non le 14 mars 1879 à Douvaine 74 et non à Genève
Elle se prénomme Jeannette et non Jeanne
Son père se prénomme Claude et non François
1879 N 25 mars LARPIN Jeannette Douvaine 1.jpg
1879 N 25 mars LARPIN Jeannette Douvaine 2.jpg
Nota : Jeannette LARPIN a eu un fils "naturel" François LARPIN né à Genève en 1901
Je sais que ce François LARPIN a eu des relations avec Henri Jean GUTTINGER son demi frère !

A propos de mariage J’ai demandé à la mairie de SERAIN. Ils n’ont rien trouvé ni sous le nom GUTTINGER ni sous le nom LARPIN !
Je n’ai pas trouvé sur le net de mariage entre cette Jeanne WAGNER et Antoine GUTTINGER ?
Cordialement
Emmanuel
pflaud
male
Mensagens: 3537
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Peut-être que la fiche matricule de recrutement militaire d'Antoine donnerait des informations sur ses lieux de résidence successifs , mais où résidait-il à l'age de 20ans ?

Il serait intéressant de savoir si les recensements de Serain existent quelque part et notamment celui de 1921 pourrait indiquer ou pas des informations concernant la famille GUTTINGER/WAGNER et leur fils Henri Jean .

Il va falloir attendre de pouvoir consulter l'acte de décès d'Henri Jean pour avoir confirmation de l'identité de ses parents .

Cordialement ,
Pascal
emaeght
male
Mensagens: 49
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir.
J ignore les origines d Antoine Guttinger
cordialement
Emmanuel
bretoncreole
male
Mensagens: 594
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
.
Última edição por bretoncreole em 11 junho 2021, 21:20, editado 1 vez no total.
emaeght
male
Mensagens: 49
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Franz Anton GUTTINGER né en 1867 peut on en savoir plus sur sa vie
Merci pour ces informations
Emmanuel
emaeght
male
Mensagens: 49
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Merci pour l'information de la naissance de François Joseph LARPIN en 1875 .
J'ignorai qu'en 1875, ses parents étaient agriculteur au petit Saconnex ( Genève ) !

Vous écrivez sur le décès d'Annette REBUT vers 1953 ? ( On disait qu'elle était centenaire ! )
Des informations sur son remariage et son décès m’intéressent ?

Pour en revenir à Franz Anton GUTTINGER né le 6.2.1867 peut on en savoir plus ?

Merci pour vos messages
Emmanuel
emaeght
male
Mensagens: 49
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
Merci pour ces précisions.

Dans la presse ancienne qui relate la naissance de Franz Anton GUTTINGER en 1867, je n'arrive pas à décrypter ce qui est écrit ?
je devine le prénom du Père Franz et de la mère Katarina ?
Je n'y vois pas la date ?

Merci de m'aider
Emmanuel
emaeght
male
Mensagens: 49
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Désolé je ne comprenais pas pourquoi vous me parliez du mariage d'Henri GUTTINGER et de Germaine CLAUDE en 1912 !
j'étais resté sur le le fils Henri GUTTINGER né en 29 juillet 1913 à Serain 02.
Je vais faire la demande de cet acte de mariage du 20 sept 1912 à la mairie de Montcy-Saint-Pierre.
Ce Couple a eu une fille Raymonde GUTTINGER née le 26 mars 1913 à Montcy-Saint-Pierre.

Merci pour l'information sur le Mariage en 1890 à Genève de PACHE / REBUT

Cordialement
Emmanuel
emaeght
male
Mensagens: 49
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
Je viens de faire la demande à la mairie de Charleville Mézières ( Montcy St Pierre y est rattaché depuis 1966)

Vous avez raison il ne faut négliger aucune piste!
Merci
Emmanuel
emaeght
male
Mensagens: 49
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
C'est curieux on retrouve "Une" WAGNER .
Savez vous s'il travaillait en broderie ??
J'informerai dès que j'aurai du nouveau.
Merci
Emmanuel
Responder

Voltar para “Tous départements”