Responder

Recherche informations sur Nicolas Cirou, mari de Marie Laforestière (Leforestier)

lilians6
male
Mensagens: 57
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Voici la copie du contrat de mariage
Anexos
Copie (P:1/3)
Copie (P:1/3)
Copie (P:2/3)
Copie (P:2/3)
Copie (P:3/3)
Copie (P:3/3)
lilians6
male
Mensagens: 57
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Oups, j'ai inversé voici la première page
Anexos
Copie 1
Copie 1
lilians6
male
Mensagens: 57
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
J'ai trouvé un certain "Guillaume Cirou", parent d'Anne Cirou (aucune information sur son lien de parenté, ni sur sa date de naissance, en d'autres termes, je n'ai que le le nom, le prénom et je sais qu'il était présent lors de la rédaction du contrat de mariage)
(Toutes les informations sont sur mon arbre)
lilians6
male
Mensagens: 57
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Toutes les informations sur "Guillaume Cirou" sont les bienvenues
nbernad
nbernad
Mensagens: 14908
Source: Wikipédia:

En France, jusqu'à la Révolution, l'âge nubile était de 12 ans pour les filles et de 14 ans pour les garçons. La législation révolutionnaire du 20 septembre 1792 fit passer cet âge à 13 ans pour les filles et 15 pour les garçons mais, dans la réalité, le mariage avait lieu généralement vers 30 ans au XVIIIe siècle, le couple paysan devant s'établir (maison, terres, métier) avant de pouvoir convoler. Au XIXe siècle, l'âge était plus précoce car la révolution industrielle, en créant le métier d'ouvrier, permettait de s'établir plus tôt.

Douze ans plus tard, la création du code civil par Napoléon Bonaparte et la loi du 1er germinal an XII (1er avril 1804) fit passer l'âge nubile à 15 ans pour les filles et 18 pour les garçons (art. 144 du Code Civil).


La dernière modification de l'âge nubile date du 4 avril 20069, passant à 18 ans pour les filles. L'amendement a été voté dans le cadre de deux propositions de loi contre les violences conjugales. C'est à cette occasion seulement que, pour la première fois de l'histoire française, la nubilité des filles est devenue identique à celle des garçons.
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
lilians6
male
Mensagens: 57
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci beaucoup
Responder

Voltar para “Tous départements”