Responder

FIABILITE DES RESULTATS ADN MYHERITAGE

smarlot
male
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour , je viens de recevoir mes résultats ADN mais j aimerais savoir que quelle époque parle t on? Comment savoir. J ai fait ce test sur myheritage. Merci beaucoup par avance pour votre réponse. Amicalement. Stéphane

kerceltic
kerceltic
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
smarlot Escreveu:
27 novembro 2020, 16:55
Bonjour , je viens de recevoir mes résultats ADN mais j aimerais savoir que quelle époque parle t on? Comment savoir. J ai fait ce test sur myheritage. Merci beaucoup par avance pour votre réponse. Amicalement. Stéphane
Bonsoir Stéphane
je ne sais pas si dans les analyses autosomal , ont peut parler de période temps époque , il s'agit surtout de proximités génétique avec tel population plus ou moins précise que vous avez sur votre carte my héritage cela ne veux en aucun cas dire que vous ete originaire des dit pays mentionnés , , mais juste une plus ou moins forte ressemblance , il me semble que my héritage donne une fourchette de 2000 ans environ !!!!! donc un petit peut des deux .
pour les matches , surtout si vous triangulé ( faut il bien sur avoir fait passer le test au parents ), si comme vous ils matche sur la meme personne , bien plus forte est la possible parenté , le taux de cM (centimorgan compte aussi) surtout s'il est au dessus de 0,5%
voila quelqu'un en sait peut être plus ? bonne soirée

bl331977
bl331977
Salut a tous,
J'ai fait mon test et je suis a 91% Ibérique portugais, quelle est la signification d'un taux si élévé?
Cordialement.

martico
male
C'est tout ?!
J'attends celui qui aura 110%😁
MyHeritage ne cesse de nous émerveiller !

jerome4
male
Ver a árvore genealógica
bl331977 Escreveu:
06 janeiro 2021, 21:57
Salut a tous,
J'ai fait mon test et je suis a 91% Ibérique portugais, quelle est la signification d'un taux si élévé?
Cordialement.
Si vous n'êtes pas Espagnole ou Portugaise, alors vous êtes du Sud-Ouest de la France.

roidetrefle
roidetrefle
Ver a árvore genealógica
bl331977 Escreveu:
Salut a tous,
Cordialement.
Sans avoir d'origine dans le sud ouest j'ai déjà 40% (ce qu'ils appellent ibérique c'est en gros "gaulois").

bl331977
bl331977
jerome4 Escreveu:
07 janeiro 2021, 14:16
bl331977 Escreveu:
Salut a tous,
Cordialement.
Si vous n'êtes pas Espagnole ou Portugaise, alors vous êtes du Sud-Ouest de la France.
oui je suis portugais ,pére et mére ,

jamazi
jamazi
Ver a árvore genealógica
Screenshot_20210109-214121.jpg
Bonsoir,

Je ne comprends pas ce nouveau groupe my héritage:algerie-guadeloupe??
Merci.

Utilizador não registado (cece1111)
jamazi Escreveu:
09 janeiro 2021, 22:04
Je ne comprends pas ce nouveau groupe my héritage:algerie-guadeloupe??
Bonjour, je vous invite à lire l'article de My Heritage à propos des groupes génétiques : https://blog.myheritage.fr/2020/12/myheritage-lance-les-groupes-genetiques/

bl331977 Escreveu:
07 janeiro 2021, 21:07
jerome4 Escreveu:
07 janeiro 2021, 14:16
bl331977 Escreveu:
Salut a tous,
Cordialement.
oui je suis portugais ,pére et mére ,
Bonjour, si vous êtes portugais de père et mère, il est donc tout à fait logique que vous ayez un fort pourcentage ibère :D

jamazi
jamazi
Ver a árvore genealógica
Je viens de regarder.
Ce n'est pas possible dans mon cas!...
Je comprends qu'un guadeloupéen puisse avoir des origines algériennes....
Mais moi en ayant des origines algériennes
Je ne peux pas avoir des ancêtres guadeloupéens.
Je comprends pas le lien qu'ils font?

Oui livraison inclus.

bretoncreole
male
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Ce sont des groupes formés à partir d'une analyse de vos matches ?

Le lien pourrait se faire par un % africain sub-saharien en raison de la traite arabo-musulmane.

https://www.persee.fr/doc/mefr_1123-9883_2003_num_115_1_9303

https://www.canal-u.tv/video/ecole_normale_superieure_de_lyon/18_noirs_en_algerie_xixeme_xxeme_siecles.4352

Cordialement

D. Q.
Última edição por bretoncreole em 10 janeiro 2021, 15:28, editado 1 vez no total.

jamazi
jamazi
Ver a árvore genealógica
Je vous remercie pour les liens.
J'ai un très petit % afro.
J'en conclus qu'il y a très longtemps j'ai dut avoir un antillais dans mes ancêtres qui a réussi a regagner l'Afrique du nord. Lol
Ce qui expliquerait cela.
Car jai vérifié mon origine 1ere côté paternel et elle est hébreu et levantine.
Et sinon j'ai des traces oceanie..
Dès que je pourrais je testerais mon côté maternel....

bretoncreole
male
Ver a árvore genealógica
Niveau de fiabilité des Groupes génétiques
Les Groupes génétiques permettent une compréhension plus approfondie des lieux d'où sont issus vos ancêtres, parmi plus de 2100 régions géographiques. Faire partie d'un Groupe génétique signifie qu'il y a des similarités entre votre ADN et celui des mères et pères fondateurs de ce groupe.
Les Groupes génétiques sont attribués avec différents niveaux de fiabilité. Un niveau de fiabilité élevé indique clairement que vous faites partie de ce groupe génétique, tandis qu'un niveau de fiabilité faible reflète une indication moins concluante. Utilisez le curseur pour sélectionner si vous souhaitez afficher moins de groupes génétiques avec un niveau de fiabilité élevé ou plus de groupes génétiques avec un niveau de fiabilité plus faible.

jamazi Escreveu:
10 janeiro 2021, 14:16
Je viens de regarder.
Ce n'est pas possible dans mon cas!...
Je comprends qu'un guadeloupéen puisse avoir des origines algériennes....
Mais moi en ayant des origines algériennes
Je ne peux pas avoir des ancêtres guadeloupéens.
Je comprends pas le lien qu'ils font?

Oui livraison inclus.
En fait ce groupe parle des français en France métropolitaine, aux Antilles et en Algérie mais ça n’inclue des origines algériennes.
Par exemple dans mes groupes j’ai « espagnols en Espagne, en France et en Algérie » il s’agit d’espagnols partis en Algérie et non d’algériens.
Je veux dire qu’il n’y a pas de lien à faire entre les guadeloupéens et algériens dans ce groupe

Responder

Voltar para “Généalogie génétique”