Bloqueado

FIABILITE DES RESULTATS ADN MYHERITAGE

Forum sur la généalogie génétique
cai000040
cai000040
Mensagens: 2118
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
j’imagine que votre problème vient d'une confusion entre identifiants / mot de passe.
En particulier si vous êtes plusieurs à avoir fait des tests et des transferts.
Remettez tout à plat en notant sur un papier.
Cordialement
honeymhf
female
Mensagens: 1
Bonjour,

en réponse à la question principale ces test sont fiable quant au parenté , je pense que la personne devrait poser la question à sa grand mère parce le grand père n'a pas l'air d'etre au courant que l'un de de ses parent n'est pas son enfant biologique, s'il savait qu'il n'est pas son petit fils ou sa petite fille biologique il luil'aurez dis, je pense que c'est pas impossible que la grand mère a trompée grand père et que suite au fait qu'elle soit tombé enceinte, a fait passer ça pour l'enfant du grand père

sinon je suis une femme et je souhaite faire un test ADN mais vu que j'ai lu que puisque je n'ai pas de chromodome Y je n'aurais pas la ligné de mon père sachant que je n'ai pas de frère, aussi j'ai lu que certaine entreprise dont MyHeritage font des anazlyse qui regroupe les deux génes des deux parents, je me rappelle plus du terme exacte, dans ce cas est ce que j'aurais forcement que les génes ma mère ou est ce que les génes de mon père vont aussi ressortir ?
gschahl
gschahl
Mensagens: 120
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Je viens de recevoir les résultats du test : lamentable
C'est d'une pauvreté affligeante.
Je déconseille à tous d'avoir recours à cette société
cai000040
cai000040
Mensagens: 2118
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
c'est sur que c'est pauvre quand on ne s'investit pas un minimum dans la compréhension de la question.
Une petite lecture du forum vous indiquerait ce que vous pouvez faire de vos résultats bruts.
Sans compter l'exploitation de vos données obtenues sur l'ADN Y via Eupedia.
Cordialement
lnbertin22
female
Mensagens: 381
Exactement. My heritage est juste une passerelle vers des calculateurs bcp plus intéressants. Il faut se renseigner avant de dire cela. 😉
poulduwic
male
Mensagens: 243
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
lnbertin22 Escreveu: 04 outubro 2019, 11:56 Exactement. My heritage est juste une passerelle vers des calculateurs bcp plus intéressants. Il faut se renseigner avant de dire cela. 😉
d'autant que ce post n'est pas du tout argumenté ... :roll:
Cordialement
lnbertin22
female
Mensagens: 381
Non, il serait bien d expliquer en quoi ce test est nul. Ainsi, nous, nous pourrions donner réellement donner notre point de vue.
lnbertin22
female
Mensagens: 381
Je ne trouve pas que my heritage est super attention ☺️. Il ne faut pas s arrêter au simple résultat. Comme vs le savez déjà 😉. Il est pas le meilleur pour les estimations, mais il permet tt de même d obtenir nos données brutes.
cai000040
cai000040
Mensagens: 2118
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
fifilangelez Escreveu: 04 outubro 2019, 14:12 Bonjour,
Et pour ceux qui trouvent que MyHeritage est super, quels sont vos arguments ?!
Bonjour Sophie,

je crains que vous n’ayez pas encore bien assimilé la différence entre ce qu'apporte une interprétation basique et l'exploitation des résultats bruts avec les différents outils gratuits disponibles sur internet. (Y compris pour l'ADN Y)

Encore un petit peu de réflexion et avec tous les efforts que vous faites, vous allez y arriver !

Cordialement
cai000040
cai000040
Mensagens: 2118
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Sophie, votre activité sur le forum laisse penser que vous prenez le recul nécessaire pour donner des avis éclairés.
gschahl "déconseille à tous d'avoir recours à cette société".
Si vous n'avez pas l'intention de faire l'effort de comprendre de quoi il s'agit, effectivement il vaut mieux éviter de faire un test génétique, quelque soit le laboratoire ...
gschahl
gschahl
Mensagens: 120
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
lnbertin22 Escreveu: 04 outubro 2019, 14:34 mais il permet tt de même d obtenir nos données brutes.
comment faire ?
chimene
female
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
j'ai fait le test adn.
Pour ceux qui se posent des questions n'oubliez que le test n'est pas cher donc avec un résultat correspondant à votre investissement. Si vous voulez du détail il faut payer beaucoup beaucoup plus cher dans des labos en suisse par exemple.
Par ailleurs ce test va permettre à certains de découvrir des secrets de famille lorsqu'il n'y a pas de correspondance. Exemple ; rien avec mon gp mais était il votre votre gp biologique ?
Le test est fiable car il fait apparaitre les grandes régions d'origine. Ca m'a permis de conforter mes recherches généalogiques.
J'ai pu constater que mon neveu et un cousin apparaissaient dans les matches. Par ailleurs j'ai trouvé 2 cousins au 4è degré dont l'arrière grand mère était la soeur de mon arrière grand père alors que je ne les connais pas.
gschahl
gschahl
Mensagens: 120
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Suite à mes recherches (j'ai identifié 8000 ancêtres).
J'ai retrouvé les principales zones que je connaissais déjà, mais il en manque.
Du coté de la péninsule hibérique personne, et mes recherche le disent aussi !
Mais rien sur les ancêtres des îles outre Manche ni en Scandinavie... ?...
Et surprise 3,4% au Moyen-Orient... là je suis perplexe ! ça doit être très ancien.

D'où ma question : ces gènes viennent du fin fond de l'histoire ?

J'avais vu un article dans une revue, un article disant que 95% des européens descendent de 12 femmes, enfin il faudrait dire 12 groupes génétiques...
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42474
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

merci de ne pas utiliser ce fil pour de nouveaux sujets.

Je vous rappelle que vous avez tout un forum pour poser vos questions sur la génétique.

Ouvrez un fil, choisissez un titre pour poser votre question.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
cai000040
cai000040
Mensagens: 2118
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

c'est toute la complexité du système qui fait son intérêt. Quelqu'un a dit que tout est relatif ...

Constatez qu'il s’agit de statistiques et donc de probabilités. Vous avez certainement vu que la génétique des populations a permis de suivre des migrations depuis l'Adam et l'Eve génétiques tout en mettant en évidence les mélanges des populations.
Et que, l'analyse d'ossements attribués à la culture de leur gisement a permis de caractériser l'ADN de ces cultures sinon des ethnies elles-mêmes.

Mais relisez les commentaires de ce forum où il est rappelé régulièrement que ce sont des similitudes qui sont mises en évidence et non une appartenance à une ethnie donnée.

Bien sur les différents laboratoires et sites survendent leurs interprétations mais vous devriez vous informer plus avant.

Cordialement.
Bloqueado

Voltar para “ADN (généalogie génétique)”