Responder

Utilisez des calculateurs d'admixture sur votre ordinateur

jipolet111
male
cai000040 Escreveu:
05 outubro 2019, 09:39
Bonjour,
comme il s'agit d'une application Windows, vous pouvez toujours tenter de la faire tourner dans un émulateur.
Mais effectivement si les ressources sont déjà utilisées intensivement en natif, vous risquez d'attendre très très longtemps en émulé.
Cordialement
Bonjour je n y connais pas grand chose en émulateur tant pis! Merci quand même

rootsgreat
male
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour, mes résultats avec votre calculateur tolan recent ancestor (more precise).
Je suis français un peu mélangé.

J'ai aussi mes résultats en K71, j'aurais souhaité être ajouté sur la page, désolé du dérangement, bien à vous.
Última edição por rootsgreat em 21 outubro 2019, 18:43, editado 4 vezes no total.

rootsgreat
male
Ver a árvore genealógica
Voilà c'est chose faite en espérant cela fonctionne, ici mon K71 puis tolan recent ancestors v2.
Je trouve que le Tolan recent ancestor more precise dans mon cas est plus parlant et pertinent de ce que je connais au niveau de mes parents et grands parents que recent ancestors v2. Intéressant, je ne connais pas la période traitée dans le temps ici par ces calculateurs mais ils semblent calculer une période bien plus récente que celle de FTDNA et MyHeritage.(FTDNA d'ailleurs remonte plus loin encore que MyHeritage visiblement).
Merci :). Sinon pour mon K71 j'ai envie de dire quelle magnifique voie lactée lol, je n'ai jamais eu autant de résultats si dispersés en petites quantités.

tolan v2 dna.png
Anexos
tolan K71.png
Última edição por rootsgreat em 21 outubro 2019, 18:52, editado 2 vezes no total.

rootsgreat
male
Ver a árvore genealógica
jerome4 Escreveu:
07 abril 2019, 19:01
Bonjour,

Beaucoup sur ce forum se plaignent ou s’interrogent de leur composition ancestrale dévoilée par leur compagnie d'ADN.

Sachez que les résultats ne dépendent pas du test ADN effectué par le labo, mais par le calcul qui en est fait.
Et donc, vous pouvez avoir des résultats différents avec des méthodes de calculs différents.

C'est pour cela qu'il est intéressant d'avoir d'autres avis...

Il y a bien sûr gedmatch, mais si vous ne voulez pas envoyer votre fichier ADN, il y a une autre méthode: le faire sur son ordinateur.

Depuis longtemps, on peut le faire avec le logiciel R, mais cela peut paraître compliqué.
Explications en anglais ici: https://anthrogenica.com/showthread.php?4879-Tutorial-%96-How-to-use-DIY-calculator-files-and-oracle-data-sheets

Mais il existe depuis peu un logiciel qui permet de faire plus simplement. C'est Admixture Studio!

Et comme j'ai fais un nouveau calculateur dont l'objectif est de déterminer vos ancêtres récents, et j'ai fait un petit tuto (petit car c'est très simple)
Voir cette page: http://gen3553.pagesperso-orange.fr/ADN/explications.htm

Merci d'essayer ce calculateur ( Recent_Ancestors_V2) et de poster vos résultats et vos commentaires! :)

PS: Il existe RecentAncestorsV2 dans la liste proposée, mais il n'est pas à jour
EDIT: Maintenant il est à jour, vous pouvez donc le choisir directement dans la liste, sans télécharger les fichiers calculateurs à part...
Bonjour, je vous remercie pour vos calculateurs semblant assez pertinents dans mon cas, svp encore une fois, serait il possible de m'ajouter à votre page?désolé du dérangement, merci.

msamuel6
male
rootsgreat Escreveu:
16 outubro 2019, 15:12
Voilà c'est chose faite en espérant cela fonctionne, ici mon K71 puis tolan recent ancestors v2.
Je trouve que le Tolan recent ancestor more precise dans mon cas est plus parlant et pertinent de ce que je connais au niveau de mes parents et grands parents que recent ancestors v2. Intéressant, je ne connais pas la période traitée dans le temps ici par ces calculateurs mais ils semblent calculer une période bien plus récente que celle de FTDNA et MyHeritage.(FTDNA d'ailleurs remonte plus loin encore que MyHeritage visiblement).
Merci :). Sinon pour mon K71 j'ai envie de dire quelle magnifique voie lactée lol, je n'ai jamais eu autant de résultats si dispersés en petites quantités :D

tolan v2 dna.png

tolan K71.png
Essayez les tolan k14,18 ou k13 , ils sont pas mal , si vous voulez plus d'info passer sur la page tolan k13,14 et 18 que j'ai cree sur ce forum.

jerome4
male
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
rootsgreat Escreveu:
19 outubro 2019, 18:38

Bonjour, je vous remercie pour vos calculateurs semblant assez pertinents dans mon cas, svp encore une fois, serait il possible de m'ajouter à votre page?désolé du dérangement, merci.
Voilà: https://gen3553.pagesperso-orange.fr/ADN/pre/k71.htm

Vos résultats sont éclatés, cela arrive..
Ccela peut venir du manque de SNPs prit en compte dans le calcul...

Il y a malgré tout un problème avec vos cartes, et je n'arrive pas à le trouver.
Sur la carte des composants, votre point central se situe proche de Marseille.
Mais sur la carte en deux populations, le point central semble être du coté de la Sardaigne.
Or il devrait être au même endroit...

Sans indiscrétion, quels sont vos origines?
Pour savoir si le modèle réussi à trouver quelque chose...

rootsgreat
male
Ver a árvore genealógica
msamuel6 Escreveu:
20 outubro 2019, 00:02
rootsgreat Escreveu:
Je trouve que le Tolan recent ancestor more precise dans mon cas est plus parlant et pertinent de ce que je connais au ik ce de mes parents et grands parents que recent ancestors v2. Intéressant, je ne connais pas la période traitée dans le temps ici par ces calculateurs mais ils semblent calculer une période bien plus récente que celle de FTDNA et MyHeritage.(FTDNA d'ailleurs remonte plus loin encore que MyHeritage visiblement).
Merci :). Sinon pour mon K71 j'ai envie de dire quelle magnifique voie lactée lol, je n'ai jamais eu autant de résultats si dispersés en petites quantités :D

tolan v2 dna.png

tolan K71.png
Essayez les tolan k14,18 ou k13 , ils sont pas mal , si vous voulez plus d'info passer sur la page tolan k13,14 et 18 que j'ai cree sur ce forum.
Bonjour, oui merci pour votre info c gentil, j'y ai deja eu recours, je connaissais, merci bien -;).

rootsgreat
male
Ver a árvore genealógica
jerome4 Escreveu:
20 outubro 2019, 09:46
rootsgreat Escreveu:

Il y a malgré tout un problème avec vos cartes, et je n'arrive pas à le trouver.
Mais sur la carte en deux populations, le point central semble être du coté de la Sardaigne.

Bonjour Jerôme, merci beaucoup.
Je vois, je comprend...peut être est ce dû au fait que de ce que je sais j'ai plusieurs origines connues?
Última edição por rootsgreat em 23 outubro 2019, 20:39, editado 5 vezes no total.

msamuel6
male
rootsgreat Escreveu:
20 outubro 2019, 12:39
msamuel6 Escreveu:
rootsgreat Escreveu:
Je trouve que le Tolan recent ancestor more precise dans mon cas est plus parlant et pertinent de ce que je connais au ik ce de mes parents et grands parents que recent ancestors v2. Intéressant, je ne connais pas la période traitée dans le temps ici par ces calculateurs mais ils semblent calculer une période bien plus récente que celle de FTDNA et MyHeritage.(FTDNA d'ailleurs remonte plus loin encore que MyHeritage visiblement).

tolan v2 dna.png

tolan K71.png
Bonjour, oui merci pour votre info c gentil, j'y ai deja eu recours, je connaissais, merci bien -;).
Quel sont vos origines et partagez vous résultats pour qu'on compare ;)

rootsgreat
male
Ver a árvore genealógica
msamuel6 Escreveu:
20 outubro 2019, 13:04
rootsgreat Escreveu:
20 outubro 2019, 12:39
msamuel6 Escreveu:

Quel sont vos origines et partagez vous résultats pour qu'on compare ;)
J'ai posté quelques résultats juste en haut afin que Jérôme le voit si ça peut aider mais aussi parce que je trouve ces calculateurs ici pas mal me concernant niveau composantes ;). Avec des oracles en plus à ces 2 calculateurs ça pourrait être vraiment pas mal :)

rootsgreat
male
Ver a árvore genealógica
jerome4 Escreveu:
rootsgreat Escreveu:

J'ai en effet vu mes résultats et cette chose qui cloche que vous avez évoqué....en ajoutant le point central des composantes, il semblerait qu'un point dans la première proposition de population ou de parent se soit déplacé en effet en Sardaigne alors qu'il ne se trouvait pas dans cet endroit auparavant….tandis que le point central clignotant semble bien être resté lui pile poile au bord dans la mer méditerranée lol à côté de Marseille…Merci pour vos contributions et efforts, n'hésitez pas à me dire ce qu'il en est pour ce "beug", très instructif d'avoir une vision géographique, géolocalisée du point central des composantes et possibilités génétiques des parents ou de 2 populations.

rootsgreat
male
Ver a árvore genealógica
jerome4 Escreveu:
rootsgreat Escreveu:

Bonjour, avez vous réussi à trouver ce qui ne va pas, à solutionner? mes informations sur mes origines vous ont elles été utiles pour résoudre ce problème?

rootsgreat
male
Ver a árvore genealógica
Sinon, comment comprendre les 2 propositions se trouvant en Libye? votre modèle a t'il déterminé cette provenance ou est ce une proposition "générique" valable pour tout le maghreb, pour tout pays maghrébin?

jerome4
male
Ver a árvore genealógica
Ça y est!
J'ai enfin trouvé!
Une erreur dans le code, pour les derniers éléments.
Sans doute que jusque là, j'avais fait des personnes qui n'en avait pas...
Malheureusement, cela va prendre un petit peu temps. Je ferais cela demain.

jerome4
male
Ver a árvore genealógica
Pour bien comprendre les cartes.
La première carte vous donne le point central de vos ancêtres.

La seconde a pour objectif de vous donner le point central de chacun de vos parents.
Le calcul se fait dans 4 directions géographiques différentes d'où les 4 couples possibles.

Si le point vert est un de vos parents, alors l'autre point vert doit être l'autre parent.
Si le point bleu est un de vos parents, alors l'autre point bleu doit être l'autre parent.

Le calcul ne permet pas de savoir laquelle de ces possibilités est la bonne.
Néanmoins, il arrive que les possibilités soient proches les unes des autres.

Ce calcul est particulièrement efficace dans le cas de deux parents d'origine distincte.

Responder

Voltar para “Généalogie génétique”