Responder

Ethnogene

aphaure64
male
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Ethnogene

Mensagem 19 outubro 2019, 11:25

Je vous remercie pour ces précisions mais je ne vais pas chercher plus loin, je pense qu' il faudra encore pas mal d' années pour améliorer les résultats surtout en france , on manque à mon avis d' échantillons français pour avoir plus de précisions géographiques pour le territoire national.

jerome4
male
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica

Mensagem 19 outubro 2019, 12:17

lnbertin22 Escreveu:
19 outubro 2019, 10:51
Voici l article, trouvé dans sciences et avenir: "Les Irlandais, les Gallois et les Basques ont des origines génétiques communes, affirment des chercheurs britanniques et américains. Le peuple basque n’est lié à aucun des ses voisins, sa langue n’a pas de racines communes avec les autres langues européennes, mais les Basques ont des liens de parentés avec certains habitants des îles britanniques. Cette relation entre Celtes et Basques a été suggérée il y a très longtemps, mais aujourd’hui c’est la génétique qui en apporte la preuve. Les chercheurs se sont concentrés sur l’étude du chromosome Y de 88 hommes originaires du Pays de Galles, 146 originaires d’Irlande et portant des noms de famille gaéliques, et 50 Basques. Les similitudes au niveau de l’ADN sont très fortes entre les trois communautés. Les résultats montrent également que le chromosome Y a peu changé au sein de la population celte entre la période néolithique, il y a environ 8.000 ans, et la fin de l’âge du fer, il y a 2.000 ans."
L'article doit être ancien parce qu'on a apprit beaucoup mieux depuis.

Le lien de parenté dont parle l'article, est en fait le peuple qui a envahi toute l'Europe à l'âge du bronze.

Ils étaient originaires de la Steppe Pontique, et après s'être mélangés avec des peuples d'Europe centrale, ont envahi toute l'Europe de l'Ouest, allant jusqu'à remplacer pratiquement toute la population locale, du Nord de la France aux Îles Britanniques.
Dans la moitié Sud de la France jusqu'en Espagne et Portugal, ils se sont mélangés avec la population locale.
Ils ont amené avec eux de nouvelles langues: les langues indo-européennes.
Seul le pays Basque a résisté à la langue des envahisseurs, alors que pratiquement tous les ancêtres patrilinéaires des Basques étaient des indo-européens.

On a peut-être cru à un moment donné que le point commun entre Basque, Breton, et Irlandais, serait un ancien peuple local ayant vécu il y a très longtemps. Mais non, ce vieux peuple local semble n'avoir été préservé que dans le Pays Basque, la péninsule Ibérique et la Sardaigne.
Última edição por jerome4 em 19 outubro 2019, 12:41, editado 1 vez no total.

jerome4
male
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica

Mensagem 19 outubro 2019, 12:22

Une autre précision:
Notre ADN ne représente pas nos ancêtres au pourcentage près.
On a hérité plus de certains, moins de d'autres, voir pas du tout pour certains ancêtres à partir de la 9 ou 10 ème génération.
La transmission génétique à une part de hasard.

Donc, il faut toujours avoir un peu de recul.

msamuel6
male

Mensagem 19 outubro 2019, 17:44

pompouix Escreveu:
18 outubro 2019, 20:50
Je suis très perplexe j' ai effectué un test génétique avec my héritage DNA qui me donnait 100 % d' Ibères et sur Ethnogene j' ai 22.2 % de Basque, 10 % d' ibères ( espagne) et 16.6 de breton alors que je n' ai à priori aucun ancêtre breton , ils indiquent également 36 % je vous passe les chiffres après la virgule de français ( pays de loire, aquitaine, midi pyrénées et auvergne sans détail aucun) . J' avoue que j' ai du mal à comprendre les différences entre les deux tests.
Quels sont vos resultats eurogene k36 , DNA land ou d'autres test que vous ayez essaye

pompouix
male
Ver a árvore genealógica

Mensagem 19 outubro 2019, 19:00

Je n' ai pas d' autre résultat et je m' arrête là. On verra plus tard quand ils auront plus d' échantillons pour les différentes régions françaises

msamuel6
male

Mensagem 19 outubro 2019, 19:39

pompouix Escreveu:
19 outubro 2019, 19:00
Je n' ai pas d' autre résultat et je m' arrête là. On verra plus tard quand ils auront plus d' échantillons pour les différentes régions françaises
Gedmatch et DNA land sont gratuit 😊

bigl95
male
Ver a árvore genealógica

Mensagem 25 outubro 2019, 11:52

Bonjour, voici mes résultats ethnogene , vous pensez quelle son mes origines avec les résultats ?
Anexos
Screenshot_20191022-092400_Drive.jpg

lnbertin22
female

Mensagem 25 outubro 2019, 12:20

bigl95 Escreveu:
25 outubro 2019, 11:52
Bonjour, voici mes résultats ethnogene , vous pensez quelle son mes origines avec les résultats ?
Bonjour, mes résultats ressemblent bcp aux votres et je suis bretonne. Quelles sont vos origines connues ?

bigl95
male
Ver a árvore genealógica

Mensagem 25 outubro 2019, 12:56

Je suis majoritairement Français du nord limite Belgique, normandie , du Loiret et de Niort , ensuite j ai des ancêtres en Italie du nord et sud Allemagne debut 1800 et un ancêtre Espagnol dans les années fin 1800 .
J ai du mal a trouver une cohérence par rapport a mes différents résultats adn, surtout pour mes ancêtres Espagnols ou j ai pas d indications réelle, mais j ai pas mal d Espagnol pour un français majoritairement du nord .votre avis ?
Mon k36 :
Amerindian -
Arabian -
Armenian 0.48 Pct
Basque 3.56 Pct
Central_African -
Central_Euro 7.04 Pct
East_African -
East_Asian -
East_Balkan 0.10 Pct
East_Central_Asian -
East_Central_Euro 3.35 Pct
East_Med 0.11 Pct
Eastern_Euro 0.75 Pct
Fennoscandian 8.33 Pct
French 7.28 Pct
Iberian 19.77 Pct
Indo-Chinese -
Italian 17.47 Pct
Malayan -
Near_Eastern 2.28 Pct
North_African -
North_Atlantic 11.87 Pct
North_Caucasian 0.22 Pct
North_Sea 13.09 Pct
Northeast_African -
Oceanian -
Omotic -
Pygmy -
Siberian -
South_Asian -
South_Central_Asian -
South_Chinese -
Volga-Ural 0.23 Pct
West_African -
West_Caucasian 1.00 Pct
West_Med 3.06 Pct
Anexos
Screenshot_20190916-221308_Drive.jpg

lnbertin22
female

Mensagem 25 outubro 2019, 13:10

Je trouve tout vos résultats, ethnogene et 24genetics très cohérents ! C est vrai que vos taux iberes sur 24genetics sont élevés pr un ancêtre aussi lointain. Je vais voir si je retrouve mes résultats 24genetics pr comparer.

lnbertin22
female

Mensagem 25 outubro 2019, 13:14

Moi je suis bretonne et voici mes résultats.
Anexos
Screenshot_20190806-130711.png
Screenshot_20190812-191751.png

bigl95
male
Ver a árvore genealógica

Mensagem 26 outubro 2019, 18:42

lnbertin22 Escreveu:
25 outubro 2019, 13:14
Moi je suis bretonne et voici mes résultats.
Vous avez plus de pourcentage Italien que moi,.
Vous avez aucun ancêtre du sud de la France ou de l'Europe?

lnbertin22
female

Mensagem 26 outubro 2019, 20:02

Pas à ma connaissance 😊. My true ancestry me trouve bcp d ancêtres dans ce coin là aussi. J ai un mix vicking et italien sur ce site lol. Mais pr le moment tout me laisse penser que je suis bretonne.

msamuel6
male

Mensagem 26 outubro 2019, 22:08

lnbertin22 Escreveu:
26 outubro 2019, 20:02
Pas à ma connaissance 😊. My true ancestry me trouve bcp d ancêtres dans ce coin là aussi. J ai un mix vicking et italien sur ce site lol. Mais pr le moment tout me laisse penser que je suis bretonne.
En parlant de ça avez vous vue les nouvelles fonctionnalités my true Ancestry , qui vous trouve des matchs avec des and ancient genre les momies d'Égypte ou les croisée du liban

lnbertin22
female

Mensagem 26 outubro 2019, 22:24

Oui tout à fait ! J ai des match avec les gladiateurs romains, les vickings islandais, norvégiens, Et aussi du côté de l Ukraine. 😊
Il ya la fonctionnalité haplogroupe aussi ! Vs avez vous ?

Responder

Voltar para “Généalogie génétique”