Responder

Ethnogene

jipolet111
male

Re: Ethnogene

Mensagem 16 outubro 2019, 21:20

msamuel6 Escreveu:
16 outubro 2019, 20:53
Je pense que le k47 c'est des origines encore plus lointaine que le k36 , quels sont vos résultats sur mdlp k33 ?
Le k13 et 15 sont identiques à gedmatch et le 36 aussi

msamuel6
male

Mensagem 17 outubro 2019, 20:57

jipolet111 Escreveu:
16 outubro 2019, 21:15
msamuel6 Escreveu:
Je pense que le k47 c'est des origines encore plus lointaine que le k36 , quels sont vos résultats sur mdlp k33 ?
J'aime bien le k33 , je le trouve assez précis , vos origines sont varie , je pense que vous descendait surtout de peuple nomade venu d'Europe de l'est ou du Caucase vue vaux pourcentage d'Europe de l'est , d'Europe central et d'Asie de l'ouest comme les slaves , les tatar , les alains .....

jipolet111
male

Mensagem 18 outubro 2019, 07:37

msamuel6 Escreveu:
17 outubro 2019, 20:57
jipolet111 Escreveu:
msamuel6 Escreveu:
J'aime bien le k33 , je le trouve assez précis , vos origines sont varie , je pense que vous descendait surtout de peuple nomade venu d'Europe de l'est ou du Caucase vue vaux pourcentage d'Europe de l'est , d'Europe central et d'Asie de l'ouest comme les slaves , les tatar , les alains .....
Je trouve le k27 plus précis en ce qui concerne l Europe
Última edição por jipolet111 em 19 outubro 2019, 13:14, editado 1 vez no total.

jipolet111
male

Mensagem 18 outubro 2019, 07:38

msamuel6 Escreveu:
jipolet111 Escreveu:
msamuel6 Escreveu:
Les MDLP sont des origines plus anciennes que les K ?

msamuel6
male

Mensagem 18 outubro 2019, 08:14

jipolet111 Escreveu:
18 outubro 2019, 07:38
msamuel6 Escreveu:
jipolet111 Escreveu:
Les MDLP sont des origines plus anciennes que les K ?
Cela dépend des pop de références .

pompouix
male
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica

Mensagem 18 outubro 2019, 20:50

Je suis très perplexe j' ai effectué un test génétique avec my héritage DNA qui me donnait 100 % d' Ibères et sur Ethnogene j' ai 22.2 % de Basque, 10 % d' ibères ( espagne) et 16.6 de breton alors que je n' ai à priori aucun ancêtre breton , ils indiquent également 36 % je vous passe les chiffres après la virgule de français ( pays de loire, aquitaine, midi pyrénées et auvergne sans détail aucun) . J' avoue que j' ai du mal à comprendre les différences entre les deux tests.

msamuel6
male

Mensagem 19 outubro 2019, 08:31

pompouix Escreveu:
18 outubro 2019, 20:50
Je suis très perplexe j' ai effectué un test génétique avec my héritage DNA qui me donnait 100 % d' Ibères et sur Ethnogene j' ai 22.2 % de Basque, 10 % d' ibères ( espagne) et 16.6 de breton alors que je n' ai à priori aucun ancêtre breton , ils indiquent également 36 % je vous passe les chiffres après la virgule de français ( pays de loire, aquitaine, midi pyrénées et auvergne sans détail aucun) . J' avoue que j' ai du mal à comprendre les différences entre les deux tests.
Quels sont vos origines ? Et envoye nous le détail de votre estimation

msamuel6
male

Mensagem 19 outubro 2019, 08:33

pompouix Escreveu:
Et la différence c'est que sur ethnogene il ya 200 region de référence environ contre 42 sur my heritage ...

lnbertin22
female

Mensagem 19 outubro 2019, 10:06

pompouix Escreveu:
Vs avez plus de breton que moi qui suis bretonne. Pr ethnogene vous avez des taux ibere et basque élevés je trouve. 36% du sud ouest, cela veut dire environ 60% "ibere" ce qui est bcp. D où venez vous ?

aphaure64
male
Ver a árvore genealógica

Mensagem 19 outubro 2019, 10:36

t
Última edição por aphaure64 em 19 outubro 2019, 10:45, editado 1 vez no total.

pompouix
male
Ver a árvore genealógica

Mensagem 19 outubro 2019, 10:43

kk

pompouix
male
Ver a árvore genealógica

Mensagem 19 outubro 2019, 10:44

Je suis originaire des pyrénées atlantiques du béarn limite pays basque , par contre je ne comprends pas l' importance du pourcentage Breton car je n' ai absolument ( à ma connaissance bien sûr ) pas d' ancêtre breton. Concernant les français il s' agit essentiellement d' ancêtre aquitains ( béarnais gascons limite pays basque) du Gers, haute garonne , Ariège et un peu du côté de Chartres et haute Marne mais vraiment très faible, en de ça de 10 % en additionnant les deux dernières origines . J' ai l' impression qu' ethnongène ne distingue pas les gens du sud ouest à part les basques avec les populations voisines Française .Pourquoi pas, ils m' indiquent 36% de français en un espèce de fourre tout ( auvergne, pays de loire aquitaine midi pyrénées) cela manque de précision et ne colle pas avec ce que je pensais mais bon c'est possible . Mais je ne comprends guère les pourcentages Breton à moins que cela soit très ancien et que les populations de la façade atlantique se soit beaucoup mélangées. cela ne colle pas avec l'histoire des populations d' aquitaine ayant un cousinage certain avec les basques et les ibères et je ne retrouve pas cela dans vos résultats mais peut être qu' il s'agit d' interprètér cela d' une manière différente et je n' ai pas les connaissances pour le faire.

lnbertin22
female

Mensagem 19 outubro 2019, 10:47

Il me semble que les basques ont pas mal de similitude avec les irlandais. J avais lu un article la dessus. Les bretons également... Cela vient peut être de ça ? Simple supposition 😊. Pouvez vous nous envoyer vos résultats détaillés ?

lnbertin22
female

Mensagem 19 outubro 2019, 10:48

Et aussi, avez vous été sur gedmatch, si oui, donnez nous vos résultats k36 😊

lnbertin22
female

Mensagem 19 outubro 2019, 10:51

Voici l article, trouvé dans sciences et avenir: "Les Irlandais, les Gallois et les Basques ont des origines génétiques communes, affirment des chercheurs britanniques et américains. Le peuple basque n’est lié à aucun des ses voisins, sa langue n’a pas de racines communes avec les autres langues européennes, mais les Basques ont des liens de parentés avec certains habitants des îles britanniques. Cette relation entre Celtes et Basques a été suggérée il y a très longtemps, mais aujourd’hui c’est la génétique qui en apporte la preuve. Les chercheurs se sont concentrés sur l’étude du chromosome Y de 88 hommes originaires du Pays de Galles, 146 originaires d’Irlande et portant des noms de famille gaéliques, et 50 Basques. Les similitudes au niveau de l’ADN sont très fortes entre les trois communautés. Les résultats montrent également que le chromosome Y a peu changé au sein de la population celte entre la période néolithique, il y a environ 8.000 ans, et la fin de l’âge du fer, il y a 2.000 ans."

Responder

Voltar para “Généalogie génétique”