Responder

pas de pourcentage d'ashkenaze dans mes résultats

Forum sur la généalogie génétique
cai000040
cai000040
Mensagens: 2118
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Juif ashkenaze, correspond à un mix d'Europe centrale. Il est possible que votre ADN ait été interprété seulement comme tel.
Une nouvelle fois, on recommandera de transférer vos résultats bruts dans Gedmatch en choisissant les calculateurs comportant "ashkenaze" pour vous faire une idée plus précise que celle donnée par l'interprétation basique de MyHeritage.
Cordialement
olgaget
olgaget
Mensagens: 87
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,

je confirme que du côté de mon épouse, de son frère et de leur mère (dont les ancêtres sont originaires de la Calabre), on a trouvé quelques pourcentages de Juif ashkénaze, et cela a été la (très) grosse surprise.
Michel, je présume que vous faites référence au Jtest sur Gedmatch, mais ce calculateur, vous le savez je pense, est sujet à caution.

cordialement,
Olivier
cai000040
cai000040
Mensagens: 2118
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

de base, tous les calculateurs sont à prendre avec prudence. Particulièrement dans ce cas. Mais il n'y a pas que le Jtest sur Gedmatch. Comme je l'indique, il faut mettre "ashkenaze" dans la fenêtre de sélection des calculateurs.

Dans le cas des ashkénazes, il y a superposition de cette population avec les populations d'Europe centrale, et c'est à coup de traitements statistiques (PCA) qu'elle en est différenciée. Il suffit que les familles ayant contribué au patrimoine génétique de Marc n'aient pas participé à l'échantillonnage pour que son résultat soit négatif. De même, si l'intégration d'épouses non juives dans son ascendance est relativement récente.

Il faudrait aussi que Marc précise à quel niveau se trouvent ses ancêtres juifs, il est possible qu'à la loterie du brassage génétique, les gènes ashkénazes aient disparus.

Cordialement
aaude1
aaude1
Mensagens: 148
Je connais une personne dont la mère est juive ashkénaze originaire de Russie, de nationalité israélienne… Pour obtenir cette dernière, il a fallu des documents prouvant son ascendance (et celle de sa famille : parents, grands-parents etc) 100% juive. Donc aucun doute de ce côté là. De plus, pendant la guerre, une grande partie de la famille de cette personne a été exterminée par les nazis du fait de sa judéité.
Du côté du père, c'est plus flou : il a été adopté et est décédé il y a longtemps, mais il était apparemment au moins 50% ashkénaze.
Enfin bref, cette personne au minimum 50% Ashkénaze par sa mère a fait le test 23andme, et elle a obtenu 0% d'ashkénaze ! Chez 23andme, dont la détection d'une ascendance ashkénaze est justement la "spécialité", si je puis dire. Idem pour les autres calculateurs et sociétés testés : MyHeritage et Jtest, notamment : 0% chez l'un, 3% et des poussières chez l'autre. Comme quoi…
Responder

Voltar para “ADN (généalogie génétique)”