Responder

Résultats calculatrices tolan k7 ; k13;k14;k18 et k25

Forum sur la généalogie génétique
rootsgreat
male
Mensagens: 232
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Vous m'aviez parlé des oracles pas du breakdown lol. Je dis cela car parfois en oracles c'est nikel mais pas en breakdown mais concernant le K47 par contre que ce soit en oracles et breakdown pour ma part je suis assez surpris dans un bon sens, car c'est assez cohérent et pertinent.
msamuel6
male
Mensagens: 846
rootsgreat Escreveu: 18 janeiro 2020, 16:04 Vous m'aviez parlé des oracles pas du breakdown lol. Je dis cela car parfois en oracles c'est nikel mais pas en breakdown mais concernant le K47 par contre que ce soit en oracles et breakdown pour ma part je suis assez surpris dans un bon sens, car c'est assez cohérent et pertinent.
Je serai intéressé de voir ce que cela donne pour vous so ça vous dérange pas pour comparer 😊
msamuel6
male
Mensagens: 846
rootsgreat Escreveu: 18 janeiro 2020, 15:20
msamuel6 Escreveu: 18 janeiro 2020, 13:10
rootsgreat Escreveu: 18 janeiro 2020, 12:04 De même concernant les propos sur le ratio du génotypage, je ne vous rejoins pas tout à fait, voici 1 exemple de comparaison avec un résultat à partir du raw data de MH, celui d'Ancestry puis enfin avec un "super kit" que j'ai crée contenant 1million de SNP's qui a "fusionné" les 2 raw data permettant d'améliorer le ratio; voyez par vous même ici à partir du K36
A oui, d'un kit à l'autre on a quand même de sacré différences mais je suis pas sure que l'oracle ancien du k36 soit fiable car ils utilisent des pops de différentes époques.. En revanche sur les oracles utilisant des pop récentes, les résultats sont plutôt pas mal comme par exemple pour le eutest ou le jtest.
Bonjour, oui mais je n'ai mis cela que comme exemple pour le ratio surtout et la différence pour les résultats des composantes, non pas pour le break down en anciennes populations qui bien qu'intéressant a un caractère disons plus ludique vu que les populations anciennes et actuelles sont différentes.
Après il y a peu de différence en ratio et % composantes entre le kit d'Ancestry et le "super kit" que j'ai fait qui intègre aussi celui de MH dans ce qui est manquant.
Par contre que ce soit la comparaison superkit/MH ou ancestry/MH c'est assez impressionnant pour les résultats du ratio et des composantes.
Excusez moi je crois que mon message c'est effacer... Pouvez-vous me montrer ce que donne votre break-down Lk47 vue que vous êtes très mélange, je voudrais comparer ;)
rootsgreat
male
Mensagens: 232
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
D'accord je mettrai mes résultats en K47 dés que possible, bonne journée.
rootsgreat
male
Mensagens: 232
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Voilà, vous avez ici mes % de composantes avec mon oracle pour 2 populations, la distance génétique sur 1 seule population, le breakdown nmonte ainsi que ma PCA en K47, et vous?
Última edição por rootsgreat em 20 janeiro 2020, 20:42, editado 1 vez no total.
msamuel6
male
Mensagens: 846
rootsgreat Escreveu: 19 janeiro 2020, 18:41 Voilà, vous avez ici mes % de composantes avec mon oracle pour 2 populations, la distance génétique sur 1 seule population, ainsi que ma PCA en K47, et vous?
Pour la PCA ici il semble je suis positionné sur le point des îles Canaries.
Moi c'est un peu l'incompréhension car je suis d'origine espagnol, libanaise, italienne et Française et j'obtiens ces résultats :
Screenshot_20200106_193134.jpg
après on peut peut-être l'interpréter comme ceci : l'espagnol serait dans le nord ouest de la France du au origine celtique commune entre le nord de la peninsule ibérique et la Bretagne, ainsi que dans le sud de la France, qui peut aussi représenter mes origines espagnols mais aussi françaises ou italiennes du nord . Mes origines canariennes seraient certainement liées à mon ascendance espagnol, après je sais que du côté de ma mère une partie de notre famille serait canariennes mais delà à représenter 14% de mon genome je ne pense pas..... Mes origines dans les orcades pourraient être liés à quelques un de mes ancestres originaires du nord de la France et enfin, mes origines libanaise pourraient être liés à mes % juif-yemenites ou encore maltais du fait du rapprochement génétiques de ces 3 pop mais avez vous la listes des pop utilisés pour cette oracle ?
msamuel6
male
Mensagens: 846
rootsgreat Escreveu: 19 janeiro 2020, 18:41 Voilà, vous avez ici mes % de composantes avec mon oracle pour 2 populations, la distance génétique sur 1 seule population, le breakdown nmonte ainsi que ma PCA en K47, et vous?
Pour la PCA ici il semble je suis positionné sur le point des îles Canaries.
En revanche par rapport à ce que vous savez sur vos origines, ce test à plutôt bien représenter votre répartition géographique ancestrale.
rootsgreat
male
Mensagens: 232
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
msamuel6 Escreveu: 19 janeiro 2020, 19:02
rootsgreat Escreveu: 19 janeiro 2020, 18:41 Voilà, vous avez ici mes % de composantes avec mon oracle pour 2 populations, la distance génétique sur 1 seule population, le breakdown nmonte ainsi que ma PCA en K47, et vous?
Pour la PCA ici il semble je suis positionné sur le point des îles Canaries.
En revanche par rapport à ce que vous savez sur vos origines, ce test à plutôt bien représenter votre répartition géographique ancestrale.
Oui il est assez pertinent vu mes origines en effet. Pour le breakdown me concernant je pense que déjà ce qui est rapporté concernant la Sicile Syracuse c'est à mettre sur le dos de mes origines des rives Sud de la Mediterrannée.
Sinon pour votre breakdown il est vrai que si vous êtes principalement espagnol et italien puis libanais et français, pour y trouver une pertinence et cohérence faut se tirer un peu les cheveux par la tête lol. Oui le yéménite juif pourrait être en relation avec le libanais: mélange de composantes venant de la Mer Rouge, d'Arabie et du East Med le Levant-;).
D'accord je vais mettre pour 3 populations et 4 pop.
Et vous que vous propose t'il en mélange 2 populations, 3 pop, 4 pop et votre PCA?(pour la PCA il faut étendre les curseurs pour élargir au max sur le côté).
rootsgreat
male
Mensagens: 232
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
.
Última edição por rootsgreat em 20 janeiro 2020, 20:43, editado 1 vez no total.
msamuel6
male
Mensagens: 846
rootsgreat Escreveu: 19 janeiro 2020, 19:15
msamuel6 Escreveu: 19 janeiro 2020, 19:02
rootsgreat Escreveu: 19 janeiro 2020, 18:41 Voilà, vous avez ici mes % de composantes avec mon oracle pour 2 populations, la distance génétique sur 1 seule population, le breakdown nmonte ainsi que ma PCA en K47, et vous?
Pour la PCA ici il semble je suis positionné sur le point des îles Canaries.
En revanche par rapport à ce que vous savez sur vos origines, ce test à plutôt bien représenter votre répartition géographique ancestrale.
Oui il est assez pertinent vu mes origines en effet. Pour le breakdown me concernant je pense que déjà ce qui est rapporté concernant la Sicile Syracuse c'est à mettre sur le dos de mes origines des rives Sud de la Mediterrannée.
Sinon pour votre breakdown il est vrai que si vous êtes principalement espagnol et italien puis libanais et français, pour y trouver une pertinence et cohérence faut se tirer un peu les cheveux par la tête lol. Oui le yéménite juif pourrait être en relation avec le libanais: mélange de composantes venant de la Mer Rouge, d'Arabie et du East Med le Levant-;).
D'accord je vais mettre pour 3 populations et 4 pop.
Et vous que vous propose t'il en mélange 2 populations, 3 pop, 4 pop et votre PCA?(pour la PCA il faut étendre les curseurs pour élargir au max sur le côté).
C'est clair, il faut chercher loin pour trouver des explications...
msamuel6
male
Mensagens: 846
C'est pas top non plus... :
O ficheiro Screenshot_20200119_194008_com.android.gallery3d.jpg não está disponível
O ficheiro Screenshot_20200119_194024_com.android.gallery3d.jpg não está disponível
Screenshot_20200119_194043_com.android.gallery3d.jpg
msamuel6
male
Mensagens: 846
Par contre avez-vous essayé le breakdown eutest-13 ? Regardez le miens, mis à part quelques interprétations à faire, c'est plutôt pas mal :
Screenshot_20200119_194449_com.android.gallery3d.jpg
rootsgreat
male
Mensagens: 232
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
msamuel6 Escreveu: 19 janeiro 2020, 19:45 Par contre avez-vous essayé le breakdown eutest-13 ? Regardez le miens, mis à part quelques interprétations à faire, c'est plutôt pas mal :Screenshot_20200119_194449_com.android.gallery3d.jpg
L'EUTest K13 je crois ne concerne que l'Europe grosso modo non?(d'où le nom? je demande n'étant pas sûr) Le break down pour moi avec ce test n'est pas pertinent, je ne suis pas portugais tsss lol
Anexos
EUK13 breakdown sk.PNG
Última edição por rootsgreat em 20 janeiro 2020, 20:44, editado 1 vez no total.
msamuel6
male
Mensagens: 846
rootsgreat Escreveu: 19 janeiro 2020, 19:58
msamuel6 Escreveu: 19 janeiro 2020, 19:45 Par contre avez-vous essayé le breakdown eutest-13 ? Regardez le miens, mis à part quelques interprétations à faire, c'est plutôt pas mal :Screenshot_20200119_194449_com.android.gallery3d.jpg
L'EUTest K13 je crois ne concerne que l'Europe grosso modo non?(d'où le nom? je demande n'étant pas sûr) hors je suis métissé aussi non européen. Le break down pour moi avec ce test n'est pas pertinent, je ne suis pas portugais tsss lol
Ha oui en effet pour vous c'est pas top.... Comme quoi d'une personne à l'autre après, ils n'ont pas que des pop européennes vue que mes origines libanaise (druze, bedouines) sont bien représenter apres il y en a aussi un que j'ai trouvé très complet et précis c'est le breakdown
Screenshot_20200119_200208_com.android.gallery3d.jpg
dodecad k12b (230 pop de référence) :
Responder

Voltar para “ADN (généalogie génétique)”