Responder

Résultats calculatrices tolan k7 ; k13;k14;k18 et k25

Forum sur la généalogie génétique
rootsgreat
male
Mensagens: 232
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Sinon qu'a donné avec vous les tolan recent ancestors avec la nouvelle MAJ?
la provenance du proche orient a aussi été bien détectée ou toujours pas?
msamuel6
male
Mensagens: 846
rootsgreat Escreveu: 20 dezembro 2019, 14:36 Sinon qu'a donné avec vous les tolan recent ancestors avec la nouvelle MAJ?
la provenance du proche orient a aussi été bien détectée ou toujours pas?
Je les pas essayé je n'arrive pas a télécharger la nouvelle version mais bon pas grave.
msamuel6
male
Mensagens: 846
rootsgreat Escreveu: 20 dezembro 2019, 14:31 J'ai constaté dans mon cas que plus la période est ancienne plus des taux diminuent, je suppose que c'est dû principalement dans mon cas de figure à mon mélange mixte.
A lépoque du néolithique d'après tolan K16 puis à l'âge du bronze d'après tolan k20 bronze age

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/5/1576848356-k16-neolithique.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/5/1576848273-tolank20bronze.png
Il y a un autre calculateur qui pourrait être simpa pour vous c'est le timeline ancestry de k36
msamuel6
male
Mensagens: 846
Ma carte par exemple a partir des résultats gedmatch :
Screenshot_20191223_222443.jpg
rootsgreat
male
Mensagens: 232
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour, oui je l'avais déja testé, un programme sympa, j'ai oublié de mémoire mes taux, mais en Afrique en -4500 de mémoire c'était de l'ordre environ de 11% en tout et pour tout je crois.
msamuel6
male
Mensagens: 846
rootsgreat Escreveu: 25 dezembro 2019, 11:55 Bonjour, oui je l'avais déja testé, un programme sympa, j'ai oublié de mémoire mes taux, mais en Afrique en -4500 de mémoire c'était de l'ordre environ de 11% en tout et pour tout je crois.
Mais en fait je crois c'est il y'a 4500 ans c'est a dire en-2500 av jc et que donne tout vos % ça m'intéresserait de comparer
msamuel6
male
Mensagens: 846
rootsgreat Escreveu: 20 dezembro 2019, 14:36 Sinon qu'a donné avec vous les tolan recent ancestors avec la nouvelle MAJ?
la provenance du proche orient a aussi été bien détectée ou toujours pas?
J'avais créé une autre page sur yourdnaportal.com et le calculateur que j'avais trouvé intéressant c'est le mdlp k33, ça pourrait être intéressant pour vous.
msamuel6
male
Mensagens: 846
rootsgreat Escreveu: 20 dezembro 2019, 14:36 Sinon qu'a donné avec vous les tolan recent ancestors avec la nouvelle MAJ?
la provenance du proche orient a aussi été bien détectée ou toujours pas?
Toujours pas, j'ai environ 55% ibérique, 33% italie du nord et 12 % italie du sud mais en revanche mes résultats tolan k14 et k18 on ete améliorer et le moyen orient est très visible, et d'apres ce que j'ai vue dans d'autres forums comme apricity, je pense que mes résultats tolan recent ancestry on englouti mon levantin en italien du sud.....
IMG_20191225_183219.jpg
msamuel6
male
Mensagens: 846
Mes résultats k18 montrent bien un moyen orient bien présent (east-Anatolia) et un adn d'Italie du sud et des balkan (east med) d'à peine 2%....
msamuel6
male
Mensagens: 846
rootsgreat Escreveu: 20 dezembro 2019, 14:36 Sinon qu'a donné avec vous les tolan recent ancestors avec la nouvelle MAJ?
la provenance du proche orient a aussi été bien détectée ou toujours pas?
Je voudrais votre avis sur la question s'il vous plait 😉
msamuel6
male
Mensagens: 846
rootsgreat Escreveu: 18 janeiro 2020, 15:20
msamuel6 Escreveu: 18 janeiro 2020, 13:10
rootsgreat Escreveu: 18 janeiro 2020, 12:04 De même concernant les propos sur le ratio du génotypage, je ne vous rejoins pas tout à fait, voici 1 exemple de comparaison avec un résultat à partir du raw data de MH, celui d'Ancestry puis enfin avec un "super kit" que j'ai crée contenant 1million de SNP's qui a "fusionné" les 2 raw data permettant d'améliorer le ratio; voyez par vous même ici à partir du K36
A oui, d'un kit à l'autre on a quand même de sacré différences mais je suis pas sure que l'oracle ancien du k36 soit fiable car ils utilisent des pops de différentes époques.. En revanche sur les oracles utilisant des pop récentes, les résultats sont plutôt pas mal comme par exemple pour le eutest ou le jtest.
Bonjour, oui mais je n'ai mis cela que comme exemple pour le ratio surtout et la différence pour les résultats des composantes, non pas pour le break down en anciennes populations qui bien qu'intéressant a un caractère disons plus ludique vu que les populations anciennes et actuelles sont différentes.
Après il y a peu de différence en ratio et % composantes entre le kit d'Ancestry et le "super kit" que j'ai fait qui intègre aussi celui de MH dans ce qui est manquant.
Par contre que ce soit la comparaison superkit/MH ou ancestry/MH c'est assez impressionnant pour les résultats du ratio et des composantes.
Vue que vous êtes assez mélange comme moi je serai intéressé de voir ce que donne ces oracles moderne (k13,k15 eutest et meme le k47) pour vous et ce que vous en pensez.
rootsgreat
male
Mensagens: 232
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Les oracles K13 et K15 étonnament sont moins pertinents me concernant avec la version pro que gratuite, car oui je sais que cela pourrait surprendre mais avant de passer pro j'ai comparé rapidement les oracles pour K13 en gratuit et payant bah resultats differents.. Et je dis bien.me concernant ceux du K13 en gratuit étaient un peu plus pertinents...
Pour le K47 par contre nikel.
msamuel6
male
Mensagens: 846

Re: genotype ratio

Mensagem por msamuel6 »

rootsgreat Escreveu: 18 janeiro 2020, 15:53 Les oracles K13 et K15 étonnament sont moins pertinents me concernant avec la version pro que gratuite, car oui je sais que cela pourrait surprendre mais avant de passer pro j'ai comparé rapidement les oracles pour K13 en gratuit et payant bah resultats differents.. Et je dis bien.me concernant ceux du K13 en gratuit étaient un peu plus pertinents...
Pour le K47 par contre nikel.
Pour mon k47, je trouve mes résultats très étrange regardez :
O ficheiro Screenshot_20200106_193134.jpg não está disponível
par contre mes résultats eutest sont pas mal :
O ficheiro Screenshot_20200106_193134.jpg não está disponível
Anexos
Screenshot_20200105_233005_com.android.gallery3d.jpg
msamuel6
male
Mensagens: 846

Re: genotype ratio

Mensagem por msamuel6 »

Pour le k47 et le eutest pardon :
O ficheiro Screenshot_20200106_193134.jpg não está disponível
Screenshot_20200105_233022_com.android.gallery3d.jpg
Responder

Voltar para “ADN (généalogie génétique)”