Responder

Myheritage 12% Adn commun

benoitfatou
male
Bonsoir,
J'ai fais un test sur myheritage
j'ai trouvé une correspondance de 12 % "famille proche" 845,7 cm / 17 segments partagés /117 cm le plus long
Petite nièce ...( la vingtaine)
je suis né sous X..
que peut bien vouloir dire petite nièce ?( ca veut dire la fille de la fille de ma sœur ?)
pour ma part je pense que c'est la fille d'une demi sœur ( ce qui correspond niveau de l’age )
elle a une vingtaine sa mère la cinquantaine ...

si quelqu'un a un éclairage merci d'avance

Benoit

lilou8391
female
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Oui ça peut être la fille d'une demi-sœur/frère (demi nièce) ou même une nièce.
Anexos
Screenshot_20191006_215620_com.android.chrome.jpg

benoitfatou
male
ok super ! lilou8391 merci beaucoup le schéma est super limpide !

lilou8391
female
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Ci-dessous, le lien si vous avez d'autres correspondances adn à analyser 😉https://dnapainter.com/tools/sharedcmv4

benoitfatou
male
ok génial
merci

pthobie
pthobie
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Benoît,

Même remarque que pour Edith dans son post sur son grand père inconnu anglais. ( voir mon post sur l'exploitation des relatives )
Dans ton cas, c'est encore plus simple tant le pourcentage est élevé :

Il va falloir appliquer la méthode d'exploitation de tes relatives.
1 - repérage du/des segment(s) et du/des chromosome(s) concerné(s) en focus sur le plus gros pourcentage repéré,
2 - téléchargement du fichier csv qui pour MyHeritage si je me souviens est en 2 parties,
3 - à l'aide d'un tableur, focus sur le(s) chromosome(s) concerné(s) et extraction de la liste des relatives potentiels
4 - comparaison un à un entre chaque relatives pour bâtir une matrice des distances et ne retenir l'analyse finalement que sur le groupe de ceux ayant le plus de trait communs,
5 - contact un à un des relatives dans l'espoir d'y trouver quelqu'un qui partage la joie de la généalogie et/ou dispose d'un arbre qui pourra être croisé avec celui d'un autre relative à la recherche du lien commun entre tous,
Il y aura des lien cotés paternel, et des liens coté maternel, ainsi que des liens des deux cotés à la fois, ce qui permet de faire un croisement et de cibler les familles d'où tu es issus.

Ce travail s'il concerne les USA est d'une plus grande facilité, mais malheureusement s'il est en France, là, cela va être une autre paire de manches sauf si la chance veux qu'il y ai déjà des arbres sur geneanet où que l'un des relatives possède la flamme de la généalogie.

A bientôt Benoït,
Patrice

Responder

Voltar para “Généalogie génétique”