Responder

Test adn MYHERITAGE et résultats

miajack1
female
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Ma question ne sera absolument pas originale, comme beaucoup d'autres j'ai décidée de faire un test ADN afin d'en savoir un peu plus sur mes origines potentielles ( du côté de mon père et de ma mère nous avons déjà fait un arbre papier, mais nous n'arrivons pas à remonter avant le 17ème siècle. )

J'ai obtenu ses résultats qui ne sont pas vraiment une surprise pour nous ( Ca colle complètement à mon histoire familial ) :

61.9 % Europe du Nord et de l'Ouest
23.5 % Italienne
12.8% Ibère

Sauf ...

1,8% Mésoaméricaine et andine

Et la description précise que cela correspond aux " groupes autochtones ayant des racines précolombiennes "

Et c'est cela qui m'intrigue. Je sais que c'est un % tellement infime que je devrais peut-être même pas en tenir compte. Les populations vivant la bas ont des % bien plus élevé, ce qui est logique. Mais étant de souche Européenne sur plusieurs générations, je me demande quel est la fiabilité de ce résultat en faite.

Est-ce que cela peut-être lié aux origines italiennes/ibérique ? Un ancêtre qui aurait pu aller faire la conquête la-bas ou je sais quoi ? Mais comment expliquer que ce soit revenu ici du coup ?

J'avoue que je suis intriguée, est-ce que cela est réellement possible ?

Merci d'avance.

roidetrefle
roidetrefle
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
1.8% c'est du bruit statistique : pour ma part je connais bien par ma généalogie papier mes origines asiatiques / kanak, et selon les tests je suis classé 2% d'origine juive, 2% sud américain et parfois asiatique simple, les mélanésiens ils ne connaissent pas, alors ils classent dans n'importe quel groupe...
Vous avez probablement une goutte de sang étranger, mais probablement moins exotique que vous ne le pensez... le mieux c'est d'essayer de trouver des "matchs" partageant cette origine étrangère...

miajack1
female
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci pour votre réponse, je vais essayer car effectivement je suis plus que sceptique.

Responder

Voltar para “Généalogie génétique”