Responder

Conseils

Forum sur la généalogie génétique
gbaudouin4
gbaudouin4
Mensagens: 610
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Conseils

Mensagem por gbaudouin4 »

Bonjour
Cela fait plusieurs années que mon père parle de son possible enfant en Amérique car il à était pendant 1 an là bas en tant que marin dans les années 1948-49 et obligé de repartir mais il à laissé sa petite amie et qui en principe était enceinte. Il n'a jamais eu de nouvelle il n'a pas non plu cherché je pense. Bref en voyant tout ces reportages sur la recherche de proches par le moyen génétique je me dit que peut-être si cet enfant est né il recherche peut-être son père biologique. J'aimerais faire le test pour éventuellement aider ce demi frère où soeur je voudrais savoir si il est préférable d'avoir l'ADN de mon père, je ne sais pas si il voudra, ou est ce que le mien peux bien marcher ? J'aimerais aussi savoir quel organisme prendre ? Si vous pouvez me conseiller. Par avance merci
Ghislaine
olgaget
olgaget
Mensagens: 87
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Conseils

Mensagem por olgaget »

Bonjour,

votre père semble vous avoir parlé plusieurs fois de cet enfant qu'il aurait eu aux Etats-Unis, et parait donc être en demande. Il devrait en effet faire le test via une compagnie américaine, ce qui serait plus pertinent. S'il refuse, vous devrez alors le faire vous-même. Si vous aurez des correspondances autour de 23 %, vous êtes alors bien demi-frère ou demi-sœur.

cordialement,
Olivier
gbaudouin4
gbaudouin4
Mensagens: 610
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Conseils

Mensagem por gbaudouin4 »

Merci
Je vais voir avec lui. Est ce qui est préférable de faire dans plusieurs organismes ou est ce qu il il y en à un où se trouve plus de donneurs car d'après ce que j'ai compris il y en a 4 en Amérique mais j'ai pas retenu le nom du plus
Ghislaine
olgaget
olgaget
Mensagens: 87
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Conseils

Mensagem por olgaget »

malgré d'incessantes critiques sur ce forum, MyHeritage me semble plus pertinent en France ; mais comme votre père pense avoir laissé une "graine" aux Etats-Unis, autant faire le test avec une compagnie américaine : 23&Me, Family Tree DNA, Ancestry DNA. MyHeritage étant une compagnie israélienne.
Si vous le pouvez financièrement, mettez toutes les chances de son/votre côté en faisant le test via une compagnie autre que la première choisie.

cordialement,
Olivier
gbaudouin4
gbaudouin4
Mensagens: 610
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Conseils

Mensagem por gbaudouin4 »

Merci Olivier
Ghislaine
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42486
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Conseils

Mensagem por bricor »

Bonsoir,

Vous parlez de la vie privée de votre père sur un forum public lisible par toute la planète.

Il serait judicieux dans votre cas de paramétrer votre arbre en masqué en cochant ici :

http://my.geneanet.org/arbre/acces/index.php?view=statut

Si vous cochez "privé" les contemporains de moins de 100 ans seront masqués sous xx pour les visiteurs.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
gbaudouin4
gbaudouin4
Mensagens: 610
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Conseils

Mensagem por gbaudouin4 »

Merci Brigitte j'avais pas pensé à ça c'est fait
Ghislaine
Responder

Voltar para “ADN (généalogie génétique)”