Responder

Mère née de père inconnu

Forum sur la généalogie génétique
tekno39
male
Mensagens: 59
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

j'espère que cette fois c'est bien une bouteille à la mer et que je ne me suis pas trompé de rubrique !!

Je recherche toutes personnes qui pourrait avoir des infos sur le père naturel de ma mère, ou qui enfin, avec toutes ses années passées pourrait briser l'omerta autour de ça, car il y a peut être des personnes qui ont eu vent d'une demi soeur, d'une tante inconnue, voir d'un sujet de conversation qui était tabou au sein d'une famille il y a quelques années.

Ma mère est née de père inconnu le 16/11/1949 à Bourg en Bresse (Ain 01) ; nom de naissance VUILLEMIN Roberte (elle a été reconnue plus tard (BILON), mais cette personne n'était pas son père biologique), donc inutile de me sortir la ligné BILON

Sa mère était VUILLEMIN Henriette née le 05/07/1931 à Lavigny (Jura 39), fille de Louis VUILLEMIN et Noelle COQUET, au dire des maigres infos que j'ai pu avoir, Henriette était servante de la famille DE DREUILLE à Lavigny dans les années 1948/49

Secret de famille âprement gardé depuis des décennies, même ma mère n'a jamais pu savoir qui était son père avec les vivants de l'époque et encore moins de sa propre mère qui à toujours fait la sourde oreille à ses demandes !!

j'ai fait un test ADN au USA, 48% italien, une personne match en parti avec moi sur un autre site de généalogie et dont le nom de famille ne ressors pas dans mon arbre en lien direct, mais je ne peux la cité sur ce forum car elle est encore de ce monde

Merci à vous
femuse
femuse
Mensagens: 3162
vous dites

Ma mère est née .....

Sa mère était .....

devons nous en deduire que votre mère est vivante et vote grand mère est morte ?

si c'est le cas, je pense que vous n'avez pas le droit d'avoir la date de naissance de votre mère sur tout l'Internet. :shock:
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
tekno39
male
Mensagens: 59
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Elle sont toutes les deux décédés.
lylybeth
female
Mensagens: 7620
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Désolée de vous décevoir mais je pense que vous n'aurez pas de réponse.
Votre grand-mère n'a à mon avis donné le nom du père à personne et a emporté son secret dans la tombe.
Vous pensez peut-être que le père est son employeur, mais difficile à le prouver, cela peut être aussi un amoureux d'un soir et de quelques semaines.

Cordialement
genbasit
female
Mensagens: 10272
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Il est effectivement des cas où il n'y a pas de réponse. ..

Toutefois, je comprends votre quête et je pense que si réponse il y a vous la trouverez "sur le terrain"...
Nous sommes en 1949, et il doit exister des personnes (employés, voisins, amie..) qui se trouvaient sur place.
Cela nécessite un parcours ardu et l'acceptation d'une possibilité de non réponse.

Je ne connais que vaguement les possibilités et fiabilité d'un test ADN, Mais si comme vous l'indiquez, il s'agit d'un brin de piste avec la personne X, essayez éventuellement d'étudier le parcours de la famille X, afin de valider ou d'invalider cette possibilité.
Cela me paraît toutefois un peu hasardeux et compliqué. ..
Cordialement.

Les tableaux nominatifs des recensements de population sont librement accessibles après un délai de 75 ans, donc pas encore consultables... jusqu'en 1975.
Última edição por genbasit em 08 novembro 2019, 08:49, editado 2 vezes no total.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
echizelle
echizelle
Mensagens: 16424
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Les tableaux nominatifs des recensements de population sont librement accessibles après un délai de 75 ans, donc pas encore consultables..
Bonsoir,
Depuis un arrêté du 4 décembre 2009, les recensements de population sont communicables
jusqu'en 1975
http://www.archives18.fr/article.php?larub=282&titre=communicabilite-des-archives

Cordialement
Edith
genbasit
female
Mensagens: 10272
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Donc recensements consultables (je rectifie)
Merci de cette correction.
Le problème (sur internet), c'est que le site que j'ai consulté pour me renseigner n'était pas à jour et mentionnait la durée de 75 ans...
Donc avec mes excuses.
Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
jpfois
jpfois
Mensagens: 576
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
tekno39 Escreveu: 06 novembro 2019, 22:28
j'ai fait un test ADN au USA, 48% italien, une personne match en parti avec moi sur un autre site de généalogie et dont le nom de famille ne ressors pas dans mon arbre en lien direct, mais je ne peux la cité sur ce forum car elle est encore de ce monde
Pouvez-vous nous donner au moins les éléments suivant avec la personne qui 'matche' avec vous ?
- ADN partagé
- Segments partagés
- Segment le plus long
Última edição por jpfois em 26 novembro 2019, 19:21, editado 1 vez no total.
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
tekno39
male
Mensagens: 59
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Non je n'ai pas donné ses infos, j'ai juste tenté de rentrer en contact avec elle, mais elle n'a pas donné suite pour le moment.
jpfois
jpfois
Mensagens: 576
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Ma question n'était peut-être pas claire...Est ce que VOUS vous disposez des informations que je vous ai demandé sur le message précédent, simplement pour apprécier le lien plus ou moins proche qui vous relie à la personne qui matche !
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42829
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
tekno39 Escreveu: 06 novembro 2019, 22:28 Bonsoir,

j'espère que cette fois c'est bien une bouteille à la mer et que je ne me suis pas trompé de rubrique !!

j'ai fait un test ADN au USA, 48% italien, une personne match en parti avec moi sur un autre site de généalogie et dont le nom de famille ne ressors pas dans mon arbre en lien direct, mais je ne peux la cité sur ce forum car elle est encore de ce monde

Merci à vous
Et non, vous postez sur un forum géographique alors que votre question est plutôt une recherche génétique.

Je vous déplace sur le forum génétique, vous aurez plus de conseils.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Responder

Voltar para “ADN (généalogie génétique)”