Responder

Test adn living dna

Forum sur la généalogie génétique
aaude1
aaude1
Mensagens: 148

Re: Test adn living dna

Mensagem por aaude1 »

rootsgreat Escreveu: 20 novembro 2019, 00:16 J'ai finalement testé….en plus de ne pas avoir de correspondances ADN ce qui m'intéressait le plus, si les zones géographiques sont dans l'ensemble assez correctes (hormis qu'ils ne montrent pas la France importante zone chez moi, ainsi que d'autres plus mineures comme en Afrique sub saharienne)
Moi non plus, je n'ai pas la France (gros morceau pour moi aussi), ma mère si. Ça ne me "choque" pas, ce test est plus destiné aux personnes d'origine anglaise/irlandaise etc. avec une répartition assez juste par régions, d'après les retours des utilisateurs. Quant aux correspondances, si vous n'avez pas de lien avec les îles Britanniques, c'est même pas la peine d'essayer.
rootsgreat
male
Mensagens: 232
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
aaude1 Escreveu: 20 novembro 2019, 08:04
rootsgreat Escreveu: 20 novembro 2019, 00:16 J'ai finalement testé….en plus de ne pas avoir de correspondances ADN ce qui m'intéressait le plus, si les zones géographiques sont dans l'ensemble assez correctes (hormis qu'ils ne montrent pas la France importante zone chez moi, ainsi que d'autres plus mineures comme en Afrique sub saharienne)
Moi non plus, je n'ai pas la France (gros morceau pour moi aussi), ma mère si. Ça ne me "choque" pas, ce test est plus destiné aux personnes d'origine anglaise/irlandaise etc. avec une répartition assez juste par régions, d'après les retours des utilisateurs. Quant aux correspondances, si vous n'avez pas de lien avec les îles Britanniques, c'est même pas la peine d'essayer.
Última edição por rootsgreat em 17 maio 2020, 23:59, editado 2 vezes no total.
msamuel6
male
Mensagens: 846

Re: Test adn living dna

Mensagem por msamuel6 »

ftonus Escreveu: 18 novembro 2019, 18:58 Hello à tout le monde,

Cool, je vais regarder ça ;)
Alors ces résultats ?
ftonus
ftonus
Mensagens: 72
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Test adn living dna

Mensagem por ftonus »

msamuel6 Escreveu: 21 novembro 2019, 19:28
ftonus Escreveu: 18 novembro 2019, 18:58 Hello à tout le monde,

Cool, je vais regarder ça ;)
Alors ces résultats ?
Voili voila :) bon 90% européen lol mais pas un brin de français :lol:
Pour le NA, effectivement ça donne pas grand chose
Anexos
2.png
3.png
msamuel6
male
Mensagens: 846

Re: Test adn living dna

Mensagem por msamuel6 »

ftonus Escreveu: 22 novembro 2019, 11:22
msamuel6 Escreveu: 21 novembro 2019, 19:28
ftonus Escreveu: 18 novembro 2019, 18:58 Hello à tout le monde,

Cool, je vais regarder ça ;)
Alors ces résultats ?
Voili voila :) bon 90% européen lol mais pas un brin de français :lol:
Pour le NA, effectivement ça donne pas grand chose
Ton Na a du êtres avalé par la péninsule ibérique et le moyen Orient, allez jeté un coup d'œil a cette vidéo, sur living dna teste par des journalistes français et vous verrez que certaines ethnies comme les " français" et les nord africains sont difficiles a differencier : https://youtu.be/T5VhBDNpZmc
ftonus
ftonus
Mensagens: 72
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Test adn living dna

Mensagem por ftonus »

msamuel6 Escreveu: 22 novembro 2019, 16:26
ftonus Escreveu: 22 novembro 2019, 11:22
msamuel6 Escreveu: 21 novembro 2019, 19:28

Alors ces résultats ?
Voili voila :) bon 90% européen lol mais pas un brin de français :lol:
Pour le NA, effectivement ça donne pas grand chose
Ton Na a du êtres avalé par la péninsule ibérique et le moyen Orient, allez jeté un coup d'œil a cette vidéo, sur living dna teste par des journalistes français et vous verrez que certaines ethnies comme les " français" et les nord africains sont difficiles a differencier : https://youtu.be/T5VhBDNpZmc

Merci, je vais regarder ça
msamuel6
male
Mensagens: 846

Re: Test adn living dna

Mensagem por msamuel6 »

ftonus Escreveu: 22 novembro 2019, 19:16
msamuel6 Escreveu: 22 novembro 2019, 16:26
ftonus Escreveu: 22 novembro 2019, 11:22

Voili voila :) bon 90% européen lol mais pas un brin de français :lol:
Pour le NA, effectivement ça donne pas grand chose
Ton Na a du êtres avalé par la péninsule ibérique et le moyen Orient, allez jeté un coup d'œil a cette vidéo, sur living dna teste par des journalistes français et vous verrez que certaines ethnies comme les " français" et les nord africains sont difficiles a differencier : https://youtu.be/T5VhBDNpZmc

Merci, je vais regarder ça
J'ai crée un nouveau sujet sur le calculateur tolan k25 d'ailleurs si vous voulez jeté un coup d'œil 😉
msamuel6
male
Mensagens: 846

Re: Test adn living dna

Mensagem por msamuel6 »

Les utilisateurs de ftdna, quelqu'un sait qu'elle est la séquence adn la plus fiable a télécharger pour ensuite la transmettre sur d'autres site car j'ai installe différents téléchargements sur living dna et en fct de ceux ci j'ai des résultats totalement différents.
axel2020
male
Mensagens: 30
Bonjour

Concernant Living dna l'intérêt pour moi est qu'il ne relève pas de spn ashkénaze. Sur MH eDNA LAND et FTDNA j'obtiens entre 62,6% jusqu' 72 % de Juif ashké.

Je voulais donc savoir ce qui se cache derrière l'adn Juif ashkénaze.

Bref après avoir uploadé mes raw datas de MH sur living dna j obtiens donc:
Italie du nord 23,4 %
Espagne partie est Catalogne Pays valencien Baleares 12,8 %
Italie du sud 10,9%
Chypre 7,2%
Europe de l'Est large zone Pologne Ukraine Bielorussie 13%
Allemagne du sud Baviere vallee rhenane et Belgique 12,5%
Turquie bande septentrionale 14,7%
Arabie incluant Irak 5,5%

Cette analyse vous parait elle fiable? Les résultats auraient-ils été différents si j avais fait le test autosomique directement chez living dna sans faire celui de MH?

Je suis étonné que le Grec italien du sud évalué par MH a 20% soit effacé et remplacé par 10,9% d italiendu sud chez livingdna. Le grec ayant disparu. Je suis devenu turc ou byzantin:) :D :D
msamuel6
male
Mensagens: 846
axel2020 Escreveu: 05 maio 2020, 13:05 Bonjour

Concernant Living dna l'intérêt pour moi est qu'il ne relève pas de spn ashkénaze. Sur MH eDNA LAND et FTDNA j'obtiens entre 62,6% jusqu' 72 % de Juif ashké.

Je voulais donc savoir ce qui se cache derrière l'adn Juif ashkénaze.

Bref après avoir uploadé mes raw datas de MH sur living dna j obtiens donc:
Italie du nord 23,4 %
Espagne partie est Catalogne Pays valencien Baleares 12,8 %
Italie du sud 10,9%
Chypre 7,2%
Europe de l'Est large zone Pologne Ukraine Bielorussie 13%
Allemagne du sud Baviere vallee rhenane et Belgique 12,5%
Turquie bande septentrionale 14,7%
Arabie incluant Irak 5,5%

Cette analyse vous parait elle fiable? Les résultats auraient-ils été différents si j avais fait le test autosomique directement chez living dna sans faire celui de MH?

Je suis étonné que le Grec italien du sud évalué par MH a 20% soit effacé et remplacé par 10,9% d italiendu sud chez livingdna. Le grec ayant disparu. Je suis devenu turc ou byzantin:) :D :D
Malheureusement, sur living dna, il ya eu une mise à jour qui a en partie fausse les résultats. Votre partie d'Italie du sud, de Chypre et d'arabie représentent bien votre ascendance juive (souche levantine). J'ai environ 1/8 de libanais et pourtant sur ce site je n'ai pas de moyen orient mais 18% d'Italie du sud... Essayez dna land, ils ont un pourcentage ashkenaze, leur analyse est gratuite et assez fiable (dans mon cas)
axel2020
male
Mensagens: 30
Concernant DNA j'avais fait l uploading et j'ai obtenu les résultats suivants:
Juif ashké 63%
Balkan 21%
Northwest eurasian 9,7%
Finnish 4 7%
Ambiguous 1 4%

DNA Land aussi a une catégorie juive ashkenaze "levantine".

Le résultat de living dna paraît un peu plue précis sous réserve que les algorythmes et leur analyse soit correcte. La dessus il semble qu'il y ait débat notamment sur le Moyen Orient.
axel2020
male
Mensagens: 30
Errata je voulais dire DNA LAND pas DNA
msamuel6
male
Mensagens: 846
axel2020 Escreveu: 05 maio 2020, 13:19 Concernant DNA j'avais fait l uploading et j'ai obtenu les résultats suivants:
Juif ashké 63%
Balkan 21%
Northwest eurasian 9,7%
Finnish 4 7%
Ambiguous 1 4%

DNA Land aussi a une catégorie juive ashkenaze "levantine".

Le résultat de living dna paraît un peu plue précis sous réserve que les algorythmes et leur analyse soit correcte. La dessus il semble qu'il y ait débat notamment sur le Moyen Orient.
Après vous avez également le test yourdnaportal, ou il y a plein de calculateur simpa et bien sûr gedmatch. Pour gedmatch le meilleur (pour moi) c'est eurogene k36. Mais les eurogenes k15 et k13 sont aussi pas mal. Il faut vous méfier des tests qui donnent des résultats trop précis ( italien du sud, grec, espagnol de l'est) car sur living dna par exemple, ils ont un panel très précis pour les populations européennes mais très vagues pour les autres populations (Afrique du nord, moyen Orient, Afrique.....) ce qui pourrait influencer les résultats. De plus c'est une entreprise anglaise, elle a donc un énorme panel pour les populations britanniques du coup tout le monde se retrouve tout à coup avec des origines britanniques.....
axel2020
male
Mensagens: 30
J'ai fait dnaportal mais les résultats sont quasiment les mêmes que sur gedmatch que j'avais deja fait. Ca donne un peu de tout comme origines mais comme je n'ai pas bcp d d'éléments de comparaison avec d autres personnes il me paraît difficle d interpréter
leilah1
leilah1
Mensagens: 383
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
msamuel6 Escreveu: 05 maio 2020, 13:34

Bonjour

Je me permet de partager également mes résultats avant et après avoir passé à l'option payante.
Je vois que nous avons une partie en commun Samuel. Les pourcentages que j'ai pour le moyen orient sont identifiés comme Chypre.
Anexos
2020-05-07 (1).png
2020-05-07 (2).png
Responder

Voltar para “ADN (généalogie génétique)”