Responder

FIABILITE DES TESTS ADN MYHERITAGE

Forum sur la généalogie génétique
jalou
male
Mensagens: 21
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour a tous
Pour ma part j'ai mis ma généalogie en ligne et qq années plus tard j'ai fait le test ADN. A mon grand étonnement j'ai reçu un message "nous avons fait une découverte pour vous sur votre famille" ....
Incroyable.... MY HERITAGE a découvert .... mes parents .... mes grand parents .... mes cousins ... et toute ma généalogie.
Que de bêtises pour le prix que j'ai payé. Je m'attendais à plus selon la PUB.
Quelle déception.
cai000040
cai000040
Mensagens: 2118
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
jalou Escreveu: 08 dezembro 2019, 08:28 Quelle déception.
Bonjour,
c'est que vous n'avez écouté que les sirènes de la publicité ...
Et que vous ne vous êtes pas informé des possibilités des calculateurs, de l'ADN Y et de l'ADN Mt.
Cordialement
jpfois
jpfois
Mensagens: 576
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Et cela ne vous a pas donné des cousinages 'inconnus' de vous jusqu'à présent ?
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
jalou
male
Mensagens: 21
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
effectivement je n'ai fait qu'écouter ce dont la PUB vantait ... mais il me fallait bien commencer par quelque chose que je puisse comparer par la suite !
Je dois aussi avouer que j'ignorais l' existence des calculateurs, de l'ADN Y et de l'ADN Mt.
Pouvez-vous m'en dire plus ?
jalou
male
Mensagens: 21
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Quand aux cousinages c'est le grand néant ... Rien de nouveau.
jpfois
jpfois
Mensagens: 576
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
En bref: Même si vous n’êtes pas satisfait de MyHeritage (MY), vous pouvez récupérer les données brutes de votre ADN sur votre interface MY et les soumettre à des calculateurs soit en ligne (gedmatch (gratuit) ou autres payants ) soit à des logiciels dédiés (ex: Admixture Studio V17 ). Cela va vous permettre d'analyser plus finement votre ADN et d'avoir d'autres infos que les approximations de MY.

Tuto pour obtenir votre fichier de données brutes sur MY:
PROCEDURE TRANSFERT MYHERITAGE VERS GEDMATCH.pdf
(508.81 KiB) Transferido 21 vezes
Edit: des cousinages nouveaux peuvent apparaître régulièrement donc patience ;)
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
lilou8391
female
Mensagens: 302
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Perso j'ai fait le test (identique à celui de myheritage ) chez ftdna et transféré les données brutes sur myheritage, j'en suis très contente car c'est sur ce dernier que j'ai les meilleures correspondances adn, et j'ai retrouvé quelques cousins
Responder

Voltar para “ADN (généalogie génétique)”