Responder

Le sénat Français autorise les tests ADN

Forum sur la généalogie génétique
jerome4
male
Mensagens: 9750
Oui, mais on est très loin d'une loi...

Je pense qu'il y a trop de résistance de la part de beaucoup de politiciens, qui en général, ne pensent pas à la liberté individuelle alors que certaines choses ne relèvent pas de leur ressort!

Cependant, j'espère qu'un jour geneanet pourra sa lancer dans l’aventure. :D
pelisson
pelisson
Mensagens: 4573
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour et merci pour l'info Pascal,
Perso, prudent (peut être trop), je n'attends que ça pour me lancer : une loi qui autorise mais surtout qui encadre cette pratique.
Pelisson
forhanp
forhanp
Mensagens: 13839
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
jerome4 Escreveu: 09 janeiro 2020, 16:20 Oui, mais on est très loin d'une loi...

Je pense qu'il y a trop de résistance de la part de beaucoup de politiciens, qui en général, ne pensent pas à la liberté individuelle alors que certaines choses ne relèvent pas de leur ressort!

Cependant, j'espère qu'un jour geneanet pourra sa lancer dans l’aventure. :D
On en est encore à quelque kilomètres, mais c'est la première avancée réellement positive dans ce sens.
Le rapport de bioéthique n'en parlait pas.
La commission de l'Assemblée n'a pas retenu l'idée dans son texte.
Les amendements à l’assemblée ont été jetés sans beaucoup de discussions.

On a pour la première fois un texte qui sera présenté au vote avec un article dédié à la chose.
En seconde lecture, ce sera peut-être jeté par l'assemblée, mais pas forcément.

Cordialement,
Pascal Forhan
cousinhub38
cousinhub38
Mensagens: 250
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
une loi qui autorise mais surtout qui encadre cette pratique
Encadrer quoi ? Les labos ne sont pas en France.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42327
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
cousinhub38 Escreveu: 10 janeiro 2020, 08:39
une loi qui autorise mais surtout qui encadre cette pratique
Encadrer quoi ? Les labos ne sont pas en France.
Bonjour,

justement, je préfèrerais confier mon ADN à un laboratoire français, ou au moins européen et qui serait encadré.

Sait-on ce que les USA font ou feront de toutes les données qu'ils engrangent actuellement ?

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
psaliou
psaliou
Mensagens: 24634
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
cousinhub38 Escreveu: 10 janeiro 2020, 08:39
une loi qui autorise mais surtout qui encadre cette pratique
Encadrer quoi ? Les labos ne sont pas en France.
Il y a des labos en France, pour le moment, ce sont les vendeurs qui sont à l'étranger.
Quelqu'un ici a-t-il ici l'absolue certitude et la preuve que les échantillons expédiés à "Tataouine" pour analyse passe par un labo digne de ce nom?
Última edição por psaliou em 10 janeiro 2020, 09:05, editado 1 vez no total.
Kenavo,
Pierre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42327
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
psaliou Escreveu: 10 janeiro 2020, 09:01
cousinhub38 Escreveu: 10 janeiro 2020, 08:39
une loi qui autorise mais surtout qui encadre cette pratique
Encadrer quoi ? Les labos ne sont pas en France.
Il y a des labos en France, pour le moment, ce sont les vendeurs qui sont à l'étranger.
Et qui a les résultats et les engrange sans qu'on sache ce qu'ils peuvent devenir ?
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
psaliou
psaliou
Mensagens: 24634
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
La question cruciale est " D'où je viens et dans quel état j'erre", mais, sur le nombre de tests effectués à travers le monde, combien de résultats vraiment fiables pour ne pas dire "honnêtes"?
Tout au long des discussions sur le forum, il n'est question que de faire le bon choix de "l'analyseur de résultats" pour être sûr d'avoir le résultat qui cadre avec celui que l'on désire....Pas besoin de payer pour écrire un roman, un peu d'imagination devrait suffire.
Kenavo,
Pierre
cai000040
cai000040
Mensagens: 2118
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Le lecteur attentif de ce forum constate qu'effectivement beaucoup des heureux bénéficiaires d'un tel cadeau de Noël cherchent à trouver l'interprétation de leur test qui leur convient sans faire l'effort de comprendre comment les résultats bruts ont été traités et à quelles références ils ont été comparés. Et quels contextes historiques ou scientifiques pourraient les éclairer.
Néanmoins, jusqu'ici, il n'a pas été constaté d'anomalie flagrante des analyses elles-mêmes et les liens de parenté connus sont bien identifiés.
Cordialement
thetienne
thetienne
Mensagens: 2007
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
treb15
male
Modérateur bénévole
Mensagens: 8039
thetienne Escreveu: 01 fevereiro 2020, 18:42
Bonjour Pascal,
Finalement c'est non pour le sénat :
https://www.rfgenealogie.com/s-informer/infos/nouveautes/le-senat-vote-finalement-contre-les-tests-adn-genealogiques

Donc sujet clos jusqu'à la prochaine législature (au moins)
Il va falloir changer le titre de sujet

Cordialement
Thierry
Bonjour,

C'était un peu à prévoir..., car l'autoriser officiellement engendrerait, à coups sûrs d'autres débats et questionnements...

Alors qu'actuellement, en laissant faire... sans l'autoriser officiellement, on ne soulève rien ou presque...

Mais c'est dommage car c'est un sujet complexe qui mériterait qu'on s'y attarde plus sérieusement...
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog
.
jerome4
male
Mensagens: 9750
treb15 Escreveu: 01 fevereiro 2020, 18:52
thetienne Escreveu: 01 fevereiro 2020, 18:42
Bonjour Pascal,
Finalement c'est non pour le sénat :
https://www.rfgenealogie.com/s-informer/infos/nouveautes/le-senat-vote-finalement-contre-les-tests-adn-genealogiques

Donc sujet clos jusqu'à la prochaine législature (au moins)
Il va falloir changer le titre de sujet

Cordialement
Thierry
Bonjour,

C'était un peu à prévoir..., car l'autoriser officiellement engendrerait, à coups sûrs d'autres débats et questionnements...

Alors qu'actuellement, en laissant faire... sans l'autoriser officiellement, on ne soulève rien ou presque...

Mais c'est dommage car c'est un sujet complexe qui mériterait qu'on s'y attarde plus sérieusement...
Selon moi, il n'y a pas de débat à avoir...

Cela ne concerne pas les politiciens, c'est une affaire personnel.
Donc, il ne devrait n'avoir aucune loi sur ce sujet...
thetienne
thetienne
Mensagens: 2007
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
jerome4 Escreveu: 01 fevereiro 2020, 19:26 Selon moi, il n'y a pas de débat à avoir...
Cela ne concerne pas les politiciens, c'est une affaire personnel.
Donc, il ne devrait n'avoir aucune loi sur ce sujet...
Bonjour,
Une évidence :
L'ADN d'une personne portant des informations communes avec d'autres personnes, ce ne peut être une affaire personnelle…

Donc forcément il faut des lois au cas où les révélations associées provoquent des conséquences sur d'autres personnes. Toute la question c'est justement jusqu'où la loi doit aller.
Mais je m'arrête là car tout a déjà été écrit sur le sujet.

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
Responder

Voltar para “ADN (généalogie génétique)”