Responder

Interprétation résultats eurogene k13 grâce à vahaduo

Forum sur la généalogie génétique
rootsgreat
male
Mensagens: 232
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
msamuel6 Escreveu: 10 fevereiro 2020, 13:04
rootsgreat Escreveu: 10 fevereiro 2020, 13:00
msamuel6 Escreveu: 10 fevereiro 2020, 12:56 Au final il suffisait de retiré les pop ibérique qui fausses certainement les résultats :IMG_20200210_125402.jpg
Bingo! :) , oui ça je le savais, l'avais détecté que l'ibérique semblait fausser probablement plus mes résultats dans de nombreux tests, mais je n''avais pas encore essayé! merci, cela me donne un résultat sur k13 semblant plus pertinent , car ne provenant pas du sud ouest de la France ni de la péninsule ibérique, que ce soit mes grands parents ou parents...merci! ;)
Derien, la peninsule ibérique devait être un pont génétique entre l'Europe de l'ouest et l'Afrique du nord. Vous devriez essayer pour les autres calculateur eurogene (k15, eutest, jtest...)
Oui c'est le cas aussi bien géographiquement que génétiquement vu que les populations en Europe toutes confondues les plus proches génétiquement des Maghrébins sont les populations ibériques-;), oui assurément-;).
Ce qui est intéressant une vidéo d'un généticien espagnol ou portugais d'ailleurs, justement disait que les plus proches génétiquement parmi les européens continentaux globalement des maghrébins sont les portugais.
Et là en retirant le portugais bim d'un coup le pourcentage algérien justement s'en est trouvé bien plus élevé puisqu'il a doublé! alors que le marocain juif lui a faiblement augmenté
Bref bien qu'il n'y a rien de fermement sûr, des indices et pistes semblent aller dans un tel sens, pour la suite à voir.
Última edição por rootsgreat em 12 fevereiro 2020, 00:55, editado 2 vezes no total.
leilah1
leilah1
Mensagens: 383
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
msamuel6 Escreveu: 10 fevereiro 2020, 07:58
leilah1 Escreveu: 10 fevereiro 2020, 04:40 Oh c'est assez intéressant comme calculateur, voici mes résultats :
Ce sont vos résultats avec l'eurogene k13 ou k15 ?
Et avez-vous des ancestres juifs ?
Bonjour

c'est avec le k13 uptaded , ce n'est pas une certitude mais il y a une présomption
leilah1
leilah1
Mensagens: 383
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
msamuel6 Escreveu: 10 fevereiro 2020, 07:58
leilah1 Escreveu: 10 fevereiro 2020, 04:40 Oh c'est assez intéressant comme calculateur, voici mes résultats :
Ce sont vos résultats avec l'eurogene k13 ou k15 ?
Et avez-vous des ancestres juifs ?
Du coup j'ai tenté le Jtest disponible voici mes résultats :
Anexos
Jtest-vahaduo.jpg
msamuel6
male
Mensagens: 846
leilah1 Escreveu: 10 fevereiro 2020, 17:38
msamuel6 Escreveu: 10 fevereiro 2020, 07:58
leilah1 Escreveu: 10 fevereiro 2020, 04:40 Oh c'est assez intéressant comme calculateur, voici mes résultats :
Ce sont vos résultats avec l'eurogene k13 ou k15 ?
Et avez-vous des ancestres juifs ?
Du coup j'ai tenté le Jtest disponible voici mes résultats :
J'ai presque les mêmes résultats que vous avec un peu moins de druze, j'ai des ancestres espagnols, italien du nord ( milan/turin) et libanais
msamuel6
male
Mensagens: 846
leilah1 Escreveu: 10 fevereiro 2020, 17:38
msamuel6 Escreveu: 10 fevereiro 2020, 07:58
leilah1 Escreveu: 10 fevereiro 2020, 04:40 Oh c'est assez intéressant comme calculateur, voici mes résultats :
Ce sont vos résultats avec l'eurogene k13 ou k15 ?
Et avez-vous des ancestres juifs ?
Du coup j'ai tenté le Jtest disponible voici mes résultats :
Mes résultats jtest, mes % druze et bédouin sont bien plus bas que les votres, sur cette oracle, qui ce base pourtant sur des pop récentes, vous avez presque 20% de composants MENA donc à mon avis, au vue de vos résultats, vous avez certainement des ancestres juifs ou du moyen Orient.
msamuel6
male
Mensagens: 846
leilah1 Escreveu: 10 fevereiro 2020, 17:38
msamuel6 Escreveu: 10 fevereiro 2020, 07:58
leilah1 Escreveu: 10 fevereiro 2020, 04:40 Oh c'est assez intéressant comme calculateur, voici mes résultats :
Ce sont vos résultats avec l'eurogene k13 ou k15 ?
Et avez-vous des ancestres juifs ?
Du coup j'ai tenté le Jtest disponible voici mes résultats :
Avez-vous essayé dna land ou gencove (vue qu'a mon souvenir vous êtes une "ancienne" des test adn comme moi)
msamuel6
male
Mensagens: 846
Screenshot_20200210_191407_com.android.chrome.jpg
Mes résultats jtest :
rootsgreat
male
Mensagens: 232
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
Le problème est que le JTest comme je l'avais lu (désolé je n'ai plus le lien sous la main) n'aurait pas été vraiment conçu par son concepteur pour aider réellement à détecter du juif ashkénaze, bien que dans le principe de base un résultat d'environ 5 et moins ne doit pas être pris en compte pour indiquer une origine juive ashkénaze.
Il ne semblerait donc pas très fiable pour détecter le AJ.
msamuel6
male
Mensagens: 846
Ce que j'ai également trouvé intéressant, ce sont mes taux d'arabes originels ( 2-4 % venant de la péninsule arabique) que je retrouve sur pas mal de test ,que vous ne possèdez pas . Cela montre peut-être les différentes influences génétiques arabes dans l'ensemble du monde arabophone :
image.png
image.png
Última edição por msamuel6 em 12 fevereiro 2020, 10:33, editado 1 vez no total.
msamuel6
male
Mensagens: 846
image.png
image.png
image.png
msamuel6 Escreveu: 11 fevereiro 2020, 23:07 Ce que j'ai également trouvé intéressant, ce sont mes taux d'arabes originels ( 2-4 % venant de la péninsule arabique) que je retrouve sur pas mal de test ,que vous (1/4 algérien) ne possèdez pas . Cela montre peut-être les différentes influences génétiques arabes dans l'ensemble du monde arabophone : image.pngimage.png
rootsgreat
male
Mensagens: 232
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
msamuel6 Escreveu: 11 fevereiro 2020, 23:07 Ce que j'ai également trouvé intéressant, ce sont mes taux d'arabes originels ( 2-4 % venant de la péninsule arabique) que je retrouve sur pas mal de test ,que vous (1/4 algérien) ne possèdez pas . Cela montre peut-être les différentes influences génétiques arabes dans l'ensemble du monde arabophone : image.pngimage.png
Bonsoir,
? Je ne comprends pas je parlais du JTest lol, d'ailleurs j'ai dis une erreur, il s'agit de 4% et non 5% plutôt pour le seuil où cela n'est pas considéré comme à tenir en compte.
Sinon me concernant si, j'ai des résultats également provenant de la péninsule arabique.
Quand à FTDNA voici ce qu'ils m'ont attribué en Middle East à savoir West Middle East à 5%. Néanmoins en recoupant mes différents résultats j'ai constaté pour le moment que mes composantes "sémites" proviennent essentiellement de 2 zones: Levantine et de la Péninsule Arabique, la Levantine étant dominante. Après je ne suis pas "représentatif", et les résultats diffèrent quant à l'importance et zone géographique de la provenance de cette souche sémite.
Un autre exemple d'après le K47 qui est bien pour le nombre de composantes prises en compte, ici mon East Med (5,92%) représente cette souche Levantine quant à Arabic (2,27%) cela provient que de la péninsule arabique.
Le K47 par son grand nombre de composantes est pas mal pour avoir une bonne vue d'ensemble
Última edição por rootsgreat em 12 fevereiro 2020, 10:23, editado 3 vezes no total.
rootsgreat
male
Mensagens: 232
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je soupçonne cette provenance Levantine de venir essentiellement des Phéniciens et Carthaginois qui ont essaimé aussi dans le bassin méditerranéen occidental avec d'ailleurs pas mal de colonies au Maghreb, en Afrique du Nord.
Actuellement les tribues arabes de Jordanie et Syrie avec les druzes; sont les populations principales représentatives de ce cluster.
leilah1
leilah1
Mensagens: 383
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
msamuel6 Escreveu: 11 fevereiro 2020, 23:07 Ce que j'ai également trouvé intéressant, ce sont mes taux d'arabes originels ( 2-4 % venant de la péninsule arabique) que je retrouve sur pas mal de test ,que vous (1/4 algérien) ne possèdez pas . Cela montre peut-être les différentes influences génétiques arabes dans l'ensemble du monde arabophone : image.pngimage.png
Nous sommes quasi voisins :D
Anexos
Sans titre 1-ftdna.jpg
msamuel6
male
Mensagens: 846
rootsgreat Escreveu: 11 fevereiro 2020, 23:25
msamuel6 Escreveu: 11 fevereiro 2020, 23:07 Ce que j'ai également trouvé intéressant, ce sont mes taux d'arabes originels ( 2-4 % venant de la péninsule arabique) que je retrouve sur pas mal de test ,que vous (1/4 algérien) ne possèdez pas . Cela montre peut-être les différentes influences génétiques arabes dans l'ensemble du monde arabophone : image.pngimage.png
Bonsoir,
? Je ne comprends pas je parlais du JTest lol, d'ailleurs j'ai dis une erreur, il s'agit de 4% et non 5% plutôt pour le seuil où cela n'est pas considéré comme à tenir en compte.
Sinon me concernant si, j'ai des résultats également provenant de la péninsule arabique.
Quand à FTDNA voici ce qu'ils m'ont attribué en Middle East. Néanmoins en recoupant mes différents résultats j'ai constaté pour le moment que mes composantes "sémites" proviennent essentiellement de 2 zones: Levantine et de la Péninsule Arabique, la Levantine étant dominante. Après je ne suis pas "représentatif" étant que je suis métissé (une part des ancêtres passe à la trappe) et puis même chez les Maghrébins "de souche", non mélangés dont les Algériens, les résultats diffèrent quant à l'importance et zone géographique de la provenance de cette souche sémite.
Un autre exemple d'après le K47 qui est bien pour le nombre de composantes prises en compte, ici mon East Med (5,92%) représente cette souche Levantine quant à Arabic (2,27%) cela provient que de la péninsule arabique.
Le K47 par son grand nombre de composantes est pas mal pour avoir une bonne vue d'ensemble
Ftdna je trouve cela moyen car il me mette pas mal d'ancestre en Italie-Grèce, quelqu'uns vers l'arabie mais que 2 % au levant alors que c'est ma région moyen oriental principal sur les autres test, après il n'ont que 24 populations de références, c'est pratiquement 2 fois moins que le Lk47 qui est aussi intéressant dans lesquels je reçoit environ 6.5 % de east med, 4% d'arabe et 3 % de caucasien.
rootsgreat
male
Mensagens: 232
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Oui FTDNA est moyen à cause du nombre de clusters, juste il peut être bien pour donner à certaines origines une sorte de breakdown. Merci svp de retirer l'évocation directe d'une partie de mes origines-;).
Sinon tout cela pour revenir à ce que vous me disiez concernant la composante "arabe" même, vous vous êtes trompé c'est bien également présent-;).
Responder

Voltar para “ADN (généalogie génétique)”