Responder

[GENEANET ADN] Geneanet a besoin de vos retours !

Forum sur la généalogie génétique
jonathadn
jonathadn
Mensagens: 162
Bonjour à tous,

dans le but de vous proposer le meilleur service possible, Geneanet ADN aurait besoin de vos retours !

Si vous avez des correspondances ADN situées entre 0.2 et 1% d'ADN partagé et que la relation de parenté a été confirmée du point de vue généalogique, pourriez-vous svp nous indiquer les renseignement suivants:

- % d'ADN partagé
- taille du segment le plus long (si vous disposez de l'information)
- nombre de segments
- quel est le lien de parenté généalogique / à quelle génération avez-vous un ancêtre commun ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.

Surtout courage à tous pendant cette période difficile et protégez vous bien !
Cordialement,

Jonathan

Correspondances ADN
Geneanet
jpfois
jpfois
Mensagens: 576
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Moi: 24 correspondances : mes 2 enfants ok 49,6 chacun - 22 correspondances de 0.20 à 0.29 -> aucune corrélée généalogiquement.
Épouse: 13 correspondances: 2 enfants ok 49,8 chacun - 1 correspondance à 0.37 -> non corrélée / 10 correspondances de 0.20 à 0.30 -> aucune corrélée
Enfant 1: 7 correspondances: 3 ok: père / mère/ soeur - 4 correspondances de 0.21 à 0.25 -> aucune corrélée
Enfant 2: 20 correspondances : 3 ok: père/mère/soeur - 17 correspondances de 0.20 à 0.32 -> aucune corrélée

A+
Jean-Pierre


edit: causes probables: quasiment toutes les correspondances n'ont pas d'arbres ou alors 'XX'
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
treb15
male
Modérateur bénévole
Mensagens: 8046
jpfois Escreveu: 16 março 2020, 18:12 Bonjour,

Moi: 24 correspondances : mes 2 enfants ok 49,6 chacun - 22 correspondances de 0.20 à 0.29 -> aucune corrélée généalogiquement.
Épouse: 13 correspondances: 2 enfants ok 49,8 chacun - 1 correspondance à 0.37 -> non corrélée / 10 correspondances de 0.20 à 0.30 -> aucune corrélée
Enfant 1: 7 correspondances: 3 ok: père / mère/ soeur - 4 correspondances de 0.21 à 0.25 -> aucune corrélée
Enfant 2: 20 correspondances : 3 ok: père/mère/soeur - 17 correspondances de 0.20 à 0.32 -> aucune corrélée

A+
Jean-Pierre


edit: causes probables: quasiment toutes les correspondances n'ont pas d'arbres ou alors 'XX'
Bonjour,

Merci pour ce retour d'expérience ;)


Néanmoins, je souligne les termes de la sollicitation :
jonathadn Escreveu: 16 março 2020, 13:51
Si vous avez des correspondances ADN situées entre 0.2 et 1% d'ADN partagé et que la relation de parenté a été confirmée du point de vue généalogique, pourriez-vous svp nous indiquer les renseignement suivants:

- % d'ADN partagé
- taille du segment le plus long (si vous disposez de l'information)
- nombre de segments
- quel est le lien de parenté généalogique / à quelle génération avez-vous un ancêtre commun ?
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=77580
.
mosheas
mosheas
Mensagens: 542
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai reçu deux correspondances dont une qui me semble très intéressante car, bien que ce soit une correspondance du côté maternel, il se situe du côté de mon arrière-grand-mère Mathilde JAVARY dont l'ascendance est non européenne et moins sujette à l'endogamie que le reste de mon ascendance maternelle. J'ai trouvé le couple d'ancêtres commun, Geneviève/Javotte, une esclave, et Patché, un Indien libre que je pense avoir bien identifié comme son compagnon.

- % d'ADN partagé : 0.29%
- Total en cM : 20.6
- Nombre de segments : 2
- Segment le plus long : 12.9 (donc 7.7 pour le second)
- Ces ancêtres communs sont mes [6x] arrière-grand-parents et les [7x] arrière-grand-parents de ma correspondance, donc nous sommes des descendants à la 8ème et 9ème génération. Apparemment, nous n'avons pas d'autres lignées communes.

Sur mes 19 (18 si j'enlève un compte qui fait doublon) correspondances, peu sont exploitables et celles qui le sont souffrent d'endogamie. Comme quoi, ma correspondance PATCHE/PATCHEZ tombe vraiment à point !


Moshé SARRAZIN
jerome4
male
Mensagens: 9752
Bonsoir,
Merci de tenir compte de nos retours!
Vous êtes constructifs et c'est encourageant pour la suite...

J'ai 10 correspondances et une seule est aussi sur le compte d'un de mes parents.
Ce qui voudrait dire que les 9 autres sont des faux...
Sauf qu'on ne peut rien conclure puisque vous accepter les segments entre 7 et 10 cM, pour atteindre 14 cM...

Cela semble ce confirmer par le fait que j'ai trouvé 1 lien généalogique avec un correspondant, mais il n'est sur aucun compte de mes parents..

Donc, si quelqu'un de geneanet pourrait regarder si ma mère n'aurait pas qu'un seul segment en commun avec ce correspondant et donc passerait sous le seuil de 14 cM (Incohérence dans vos seuils: seuil avec un segment trop bas, et seuil avec deux segments trop hauts ==> Voir mon autre post ;) )

J'explique cela en détail:
Sur mon compte:
ADN Partagé: 0,26 18,1 centimorgan
Segment le plus long: 11,1 cM

Lien généalogique trouvé: cousin au 8ème degré (ancêtres communs les plus récents trouvés)
Nos deux arbres sont assez complets jusqu'à la 9 ème génération.

Le cousinage se ferait par le coté de ma mère.
Or, elle ne l'a pas dans son compte.

Je partage deux segments avec lui: 1 de 11,1 cM (certainement un vrai) et un 7 cM (par déduction) qui est certainement un faux.
Ma mère pourrait n'avoir que le vrai, (11 cM) et donc être au-dessous de votre seuil.

Je ne sais pas si vous avez la possibilité de voir si J.R. H (je ne mets que les initiales) à un segment autour de 11 cM chez ma mère?
Última edição por treb15 em 16 março 2020, 20:34, editado 1 vez no total.
Razão: ajout du lien
treb15
male
Modérateur bénévole
Mensagens: 8046
Bonjour @mosheas et @jerome4,

Par simple curiosité, ces correspondances généalogiquement confirmées, sont-elles avec une signalétique "point vert" = parenté ADN certaine ou "point rouge" = parenté ADN incertaine :?:
Anexos
point_rouge.png
point_rouge.png (400 Bytes) Visto 3432 vezes
point_vert.png
point_vert.png (314 Bytes) Visto 3432 vezes
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=77580
.
mosheas
mosheas
Mensagens: 542
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
@treb15 : Dans mon cas, point rouge (et parenté éloignée), ce qui s'explique sans doute par la distance.
ericdubois
male
Volunteer moderator
Mensagens: 5083
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Correspondance "LG-SW" (point vert, parenté élargie)
- Sur Geneanet: 0.89% (pas d'info segment ou cM)
- Sur FTDNA: 94cM, longest segment: 31cM
- Sur MyHeritage: 1.1% (75.7‎ cM), longest segment: 34.1cM
- Relation réelle: Petit-cousin éloigné au 1er degré. Ancêtres communs à 4e et 5e génération.

Correspondance "LG-BL" (point vert, parenté éloignée)
- Sur Geneanet: 0.3% (pas d'info segment ou cM)
- Relation réelle: Ancêtres communs à 9e génération. Mais probablement d'autres
lukelucky
lukelucky
Mensagens: 116
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour Jonathan
merci pour le retour

voila moi, j'ai 32 correspondances dans l'état toute inexploitable il y en a juste une ou je vois la personne est bloquée avec des noms connus
voici extrait d'un fichier excel la liste des correspondances (dont j'ai supprimé les informations personnelles des correspondants
(cette liste classée dans l'ordre des arrivées)

petite remarque, il me semble que plutôt que pointer vers l'arbre de la personne le systeme devrait pointer vers l'ascendance du correspondant (sur max.8 ou10gen)

% Lg nbre seg+lg note
0.29 % 20.4 cM 2 13.4 c M lignée partronymique sur 5 générations (9pers,)
0.59 % x du gérant de l'arbre (rien sur son ascendance)
0.31 % 22.2 cM 2 15.1 cM asc,17gen, 626asc
0.2 % arbre de 267pers, pas identifiée dans l'arbre
0.2 % pas identifié dans l'arbre
0.2 % 14.1 cM 1 14.1 cM asc15gen 135pers mere et son ascen ne figure pas
0.2 % pas identifié dans un arbre
0.25 % 17.7 cM 2 10.1 cM pas identifié dans un arbre
0.2 % 14.2 cM 1 14.2 cM pas identifié dans un arbre
0.23 % pas identifié dans un arbre
0.23 % 16.1 cM 2 8.1 cM asc,14gen, 158per
0.28 % 19.6 cM 2 11.7 cM asc:20gen, 137per,, père & son asc, inconnus
0.28 % 20.1 cM 2 12.2 cM pas identifié dans l'arbre
0.23 % 16.3 cM 2 8.4 cM asc,20gen, 706pers, +??
0.22 % 15.4 cM 2 8.1 cM asc:15gen 96pers
0.27 % 19 cM 2 11.9 cM asc:34gen 3608pers
0.27 % 19.2 cM 2 11.9 cM pas identifié dans un arbre
0.27 % 19.1 cM 2 11.5 cM asc:77gen, 2405pers,
0.22 % 15.3 cM 2 8 cM pas identifié dans un arbre
0.22 % 15,9 cM 2 8 cM pas identifié dans un arbre
0.21 % 15 cM 2 7.7 cM asc:14gen, 130pers,
0.28 % 19.8 cM 2 12.4 cM asc,4gen, 13pers
0.22 % 15.5 cM 2 7.8 cM asc:2gen, 3pers,
0.29 % 20.5 cM 2 12.9 cM asc:16gen, 264pers
0.22 % 15.5 cM 2 8.2 cM pas identifié dans un arbre
0.22 % 15.4 cM 2 8 cM asc,9gen, 18pers
0.27 % 19.2 cM 2 11.8 cM asc,16gen; 850pers
0.21 % 14.9 cM 2 7.5 cM asc:51gen, 365pers
0.21 % 15.1 cM 2 7.8 cM pas identifié dans un arbre
0.37 % 26.3 cM 3 10.4 cM asc:13gen; 279pers,
0.29 % 20.8 cM 2 13.5 cM pas identifié dans un arbre
0.22 % 15.3 cM 2 8.2 cM pas identifié dans un arbre


luc
ps c'est bien dommage que les colonnes disparaissent
l.
treb15
male
Modérateur bénévole
Mensagens: 8046
lukelucky Escreveu: 17 março 2020, 07:29 voila moi, j'ai 32 correspondances dans l'état toute inexploitable il y en a juste une ou je vois la personne est bloquée avec des noms connus
voici extrait d'un fichier excel la liste des correspondances ....
Bonjour lukelucky,

Merci pour ce retour d'expérience ;)


Néanmoins, je souligne de nouveau les termes de la sollicitation :

Si vous avez des correspondances ADN situées entre 0.2 et 1% d'ADN partagé et que la relation de parenté a été confirmée du point de vue généalogique

Pour les autres cas, merci de plutôt créer votre propre sujet ;)
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=77580
.
44ht44
female
Mensagens: 11
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
1 seul cas vérifiable (pour 1 autre cas on a des zones et noms communs mais sans doute pas assez travaillé nos branches, et pour 3 autres les correspondants n'ont pas d'arbre, ah ah.............)

- % d'ADN partagé : 0.2%
- taille du segment le plus long : 14.1 cM
- nombre de segments : 1
- quel est le lien de parenté généalogique / à quelle génération avez-vous un ancêtre commun : génération 8 chez moi (années 1730-1820 grosso modo)
nelio77
nelio77
Mensagens: 130
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Sachant que Geneanet ADN ne fournit pas encore les informations telles que le nombre de segment, ni la taille du segment le plus long, la question concerne donc les correspondances que l'on a avec d'autres compagnies, comme MyHeritageDNA par exemple, c'est bien cela ?

Ai-je bien compris la question de Benjamin ?

Si oui, faudra que je réunisse tout cela :)
ericdubois
male
Volunteer moderator
Mensagens: 5083
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Geneanet ADN fournit le nombre total de cM et la taille du segment le plus long pour certaines correspondances mais pas toutes. Cette option a été ajoutée récemment.

Je ne sais pas si il s'agit d'un bug ou si les correspondances vont être recalculées pour avoir cette info pour toutes les correspondances.
44ht44
female
Mensagens: 11
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Si si, on peut les voir en cliquant sur le nom du correspondant, on a un détail de ce genre :
bmoser1.jpg
ericdubois
male
Volunteer moderator
Mensagens: 5083
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Pas pour toutes les correspondances. :(
Screen Shot 2020-03-17 at 4.28.50 PM.png
Responder

Voltar para “ADN (généalogie génétique)”