Responder

[GENEANET ADN] Geneanet a besoin de vos retours !

Forum sur la généalogie génétique
flogilet
male
Mensagens: 50
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Tout d'abord merci geneanet.

Il y aurait peut-etre une fonctionnalite qui pourrait etre interessante a developper :
Pouvoir effectuer une comparaison entre tous nos matchs pour voir si ils ont des ancetres communs entre eux, afin de pouvoir, par triangulation, trouver l'ancetre commun aussi via LEURS arbres.

Merci pour tout votre travail :)
mosheas
mosheas
Mensagens: 543
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Alors, beaucoup de nouveaux matches pour assez peu de choses sûres, mais, bon, y a tout de même du pertinent !

Pour l'un de mes matches, il se trouvent que deux de ses ancêtres se sont mariés le même jour et au même lieu que deux des miens et ont même les mêmes signataires... nous partageons un fragment de 13,6 cM (0.18%) et ce sont ses 5AGP et 5AGM, et mes 6AGP et 6AGM. Pastille rouge.

Pour un autre, c'est carrément un couple en commun ! Mes 10AGP et 10AGM Pierre Lecourt et Madgelaine (Madeleine) Arondel sont les 9AGP et 9AGM de mon match. Nous partageons 20.2 cM (0.27%) pour 2 segments dont le plus long est de 10.9 cM. Pastille verte. A noter cependant que mon 6AGP Antoine François Daniel Arondel Desvaux descend par son père Robert Daniel Arondel d'un Jean Arondel de Subligny, par son grand père maternel Robert Auguste Lhostellier de Roberte Arondel, la sœur de Jean, et par sa grand-mère maternelle, Marie Anne Alabarbe, de Magdelaine... et qu'en 1708, 29 ans avant le mariage des parents de mon 6AGP, Laurent Arondel, grand-oncle paternel de mon 6AGP, est présent au second mariage de Thomas Arondel, neveu de Magdelaine... ce qui semble indiquer un lien de parenté entre les Arondel de Subligny, et les Arondel de Les Chambres, commune limitrophe de Subligny dont sont originaires Thomas et (apparemment) sa tante. Donc, j'ai probablement trois liens de parenté avec mon match !

Donc, continuez comme ça ! Pour moi, malgré un certain nombre de déceptions (liées notamment aux arbres trop petits ou inexistants), j'ai vraiment du positif !!! :D
panne37
female
Mensagens: 24
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Il y aurait peut-etre une fonctionnalite qui pourrait etre interessante a developper :
Pouvoir effectuer une comparaison entre tous nos matchs pour voir si ils ont des ancetres communs entre eux, afin de pouvoir, par triangulation, trouver l'ancetre commun aussi via LEURS arbres.
Oui se serait vraiment l'idéal.

Autre chose :
En plus d'avoir la comparaison des noms lieux...en commun sur les seuls ascendants, pourvoir avoir la comparaison sur tout l'arbre.
(je sais que l'on peut le faire arbre par arbre dans comparez mon arbre, mais c'est fastidieux).
En effet, comme je recherche des parents inconnus pour mes arrières grands parents, ainsi que le grand père inconnu de mon conjoint, et j'imagine à la vue des arbres que je ne suis pas la seule, j'ai des branches non reliées, mais susceptibles de l'être grâce aux correspondances ADN.
nuages53
nuages53
Mensagens: 10
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Pouvez-vous expliquer la signification des pastilles vertes ou rouges sur les correspondances ADN?
Merci d'avance
Alain
jonathadn
jonathadn
Mensagens: 162
nuages53 Escreveu: 13 setembro 2020, 13:14 Bonjour,
Pouvez-vous expliquer la signification des pastilles vertes ou rouges sur les correspondances ADN?
Merci d'avance
Alain
Bonjour Alain,

Chaque match ADN est caractérisé par son % d'ADN partagé lié à un nombre de segments, une taille totale de segments, une taille de celui le plus long, une taille moyenne des segments... En fonction de certaines valeurs de ces paramètres (et dans le but de hiérarchiser les matchs et aider l'utilisateur dans ses démarches) nous avons décidé de classer ces matchs en 2 niveaux de fiabilité (élevée et basse). Le niveau de fiabilité élevée (pastille verte) reflète une grande confiance dans le fait que cette correspondance ADN puisse avoir un réel lien de parenté avec vous. Au contraire le niveau de fiabilité basse (pastille rouge), ne nous permet pas de vous dire si le lien est réel ou si c'est un résultat faux-positif, mais dans le doute on préfère vous l'afficher.

Sauf que en ce moment nous préparons une mise à jour de ces niveaux de fiabilité dans le but d'introduire un niveau supplémentaire permettant de faire un peu de tri dans les matchs de fiabilité basse: dans l'attente de cette mise à jour, malheureusement, les matchs présents dans ce nouveau niveau de fiabilité sont affichés avec la pastille verte. Cela sera résolu dans les jours qui viennent et nous publierons également une note de blog expliquant un peu plus notre démarche.

En espérant avoir répondu correctement à votre question :)
Cordialement,

Jonathan

Correspondances ADN
Geneanet
nuages53
nuages53
Mensagens: 10
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci beaucoup Jonnathan, la réponse est très claire.
Bonne journée
Alain
jpfois
jpfois
Mensagens: 576
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Vous ne pourriez pas "contraindre" les utilisateurs qui font ça :
arbre caché.jpg
C'est vraiment soûlant...
Merci.
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
didoudidonc1
female
Mensagens: 69
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Devant la difficulté de visualiser les règles de transmission de l'Adn entre les générations, j'ai trouvé un site qui par un shema simple explique la recomposition des chromosomes entre grand-parents, parents et enfants. Il illustre aussi la très faible probabilité d'avoir des segments de chromosomes communs avec ses ancêtres au-delà de la 6ème génération. Depuis je crois comprendre enfin pourquoi je n'ai pas souvent (voire jamais pour le moment) les mêmes match de cousinages que ma fille qui a bien 50% de mon Adn.
Voici le lien
http://dna-pass.com/combien-de-genes-heritons-nous-de-nos-ancetres
bmeline1
male
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
L outil est intéressant mais n est pas encore au niveau de certains autres sites: par exemple on ne peut pas déterminer dans votre correspondance si dans certains arbres on ne trouve pas des noms communs à plusieurs.
A titre de démonstration, Si je cherche quelles sont les personnes qui ont un ADN commun avec moi et qui ont un ancêtre qui s appelle Chastain, je suis obligé de charger tous les arbres et de faire une recherche unitaire ce qui devient complètement fastidieux_
Un petit effort encore
forhanp
forhanp
Mensagens: 14032
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
bmeline1 Escreveu: 19 setembro 2020, 08:15 L outil est intéressant mais n est pas encore au niveau de certains autres sites: par exemple on ne peut pas déterminer dans votre correspondance si dans certains arbres on ne trouve pas des noms communs à plusieurs.
A titre de démonstration, Si je cherche quelles sont les personnes qui ont un ADN commun avec moi et qui ont un ancêtre qui s appelle Chastain, je suis obligé de charger tous les arbres et de faire une recherche unitaire ce qui devient complètement fastidieux_
Un petit effort encore
Vu que vous n'affichez pas d'arbre, effectivement, c'est compliqué pour les autres de trouver une correspondance avec vous....
Vous rendez-vous compte à quel point c'est décevant pour les autres d'avoir une correspondance avec quelqu'un qui n'a pas d'arbre en ligne ?
Les correspondances fonctionnent dans les deux sens. Affichez votre arbre, vous aurez des comparaisons automatiques.

Cordialement,
Última edição por forhanp em 19 setembro 2020, 17:51, editado 1 vez no total.
Pascal Forhan
didoudidonc1
female
Mensagens: 69
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
J'ai retrouvé 4 petits cousins suisses via MyHeritage que j'ai pu raccorder à mon arbre Geneanet après les avoir contactés.
Je peux vous communiquer les informations sur notre ADN commun mais il est peu probable qu'ils aient chargé leurs données ADN sur Geneanet.
Dites-moi si cela peut vous aider.
treb15
male
Modérateur bénévole
Mensagens: 8073
didoudidonc1 Escreveu: 19 setembro 2020, 17:32 J'ai retrouvé 4 petits cousins suisses via MyHeritage que j'ai pu raccorder à mon arbre Geneanet après les avoir contactés.
Je peux vous communiquer les informations sur notre ADN commun mais il est peu probable qu'ils aient chargé leurs données ADN sur Geneanet.
Dites-moi si cela peut vous aider.
Bonjour,

Ce fil de discussion concerne d'éventuels retours sur le service GeneanetADN.
Je vous propose ainsi, pourquoi pas..., de partager vos retours d'expériences avec MyHeritage en ouvrant un nouveau fil de discussion ;)

P.S. : bien masquer les éventuels identités des contemporains.
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
oiseaubleu
oiseaubleu
Mensagens: 10
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour,

via Geneanet je n' en ai retrouvé qu' un, avec 0,25% de parenté et 18,8cM (2 segments dont le plus long est de 10cM), avec une parenté du côté paternel pas très éloignée puisque le couple d' Ancêtres communs sont nos AAA grands parents. Du côté maternel j' ai des segments plus longs, mais ne peut avancer car cela semble être des cousinages avec mon grand père dont je ne sais absolument rien et que cela me mène dans des coins de France assez éparses. Très compliqué lorsqu' on a aucune piste, (sauf qu' il était à Orléans en 1920) à moins qu' un jour je trouve des correspondances à 6%, pour l' instant çà se situe à 0,40% au plus.
mesayeuls
male
Mensagens: 19
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
jonathadn Escreveu: 16 março 2020, 13:51 dans le but de vous proposer le meilleur service possible, Geneanet ADN aurait besoin de vos retours !
Si vous avez des correspondances ADN situées entre 0.2 et 1% d'ADN partagé et que la relation de parenté a été confirmée du point de vue généalogique, pourriez-vous svp nous indiquer les renseignement suivants:
Bonjour

J'ai un cousin avéré avec qui je partage :
- 0.24 % d'ADN
- un segment unique de 17.4 cM (alors que FTDNA me dit qu'on partage 34 cM dont le plus long de 18 cM)
- nos ancêtres communs se sont mariés en 1750, 7 générations à remonter pour lui, comme pour moi
didoudidonc1
female
Mensagens: 69
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Voici les info pour mes 6 correspondances reliées à mon arbre (fichier Excel joint).
Anexos
Shéma de l'ADN partagé entre petits cousins-1.xlsx
(13.32 KiB) Transferido 24 vezes
Responder

Voltar para “ADN (généalogie génétique)”