Responder

Mon test ADN MyHeritage

Forum sur la généalogie génétique
jerome4
male
Mensagens: 9767
jonathannt Escreveu: 18 março 2020, 09:41
lnbertin22 Escreveu: 18 março 2020, 09:31
christofeufeu Escreveu: 18 março 2020, 08:46
Loool le celte vient d’Europe centrale !
La culture celte c’est toute l’Europe de l’Ouest , même l’Italie du nord était celte ainsi qu’une partie de la Turquie !
Même mes ancêtres qui était gaulois du sud physiquement devaient plus ressembler aux romains qu’à Vercingétorix !😂🤣😂🤣
Au temps pr moi je ne savais pas 😁. Pk dit on tout le temps que les bretons, anglais et irlandais sont celtes ? 🤔 Là j aimerai savoir 😊

Je pense qu'il confond les Celtes du début de l'antiquité des Celtes depuis le Moyen-Age.
Les Bretons, Irlandais, Gallois et Écossais (pas anglais) sont considérés comme Celtes aujourd'hui car leurs langues et cultures sont celtiques.
Les Celtes d'Europe se sont regroupés sur les îles britanniques et on cultivé leur héritage, la seule exception spatiale étant les "Bretons" qui sont "retournés" vivre en "Petite Bretagne" française vers l'an 500 ("retourner" dans le sens "rejoindre les terres de leurs cousins quasi-disparus les Gaulois").
Donc bien que les Celtes peuplaient une bonne partie de l'Europe autrefois : Non, être originaire d'Europe centrale ne fait pas de toi un Celte.
Si un site comme MyHeritage te dit Celte, c'est que dans les siècles récents, tu avais un ancêtres breton-normand/irlandais/ecossais/gallois... Et ce à moins d'une erreur monumentale de leur part (il n'y a pas de risque zéro).
Selon moi, les celtes renvoient plus à une culture qu'à un peuple unique.
D'ailleurs le sens change selon le contexte archéologique ou linguistique.

Certes, il y a eu des migrations d'Europe central vers l'Europe de l'Ouest au temps des celtes, mais l'essentiel des migrations ont été faites avant les celtes, à l'âge du Bronze.
lnbertin22
female
Mensagens: 381
jonathannt Escreveu: 18 março 2020, 09:45 Et vous concernant lnbertin22, je pense que vous avez des origines Bretons mais aussi peut-être Normandes.

MyHeritage a tranché de ce côté en précisant "anglais" car ils ont du trouver davantage de marqueurs génétiques à ce niveau.

(Beaucoup de Bretons-Normands ont des gènes "anglais" en plus depuis l'invasion de 1066 par Guillaume le conquérant et ce qui a suivi).
Alors normande, je ne pense pas. Après ma famille est de l est breton. Plus des terres donc.
deheegeschmeltz
female
Mensagens: 26
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je fais suite au message de Jonathannt concernant la fiabilité du test My Héritage.
Après avoir téléchargé mes données brutes ADN sur différents sites et effectué également un test via My living DNA, je me rends compte que les données relevées chez MH restent cohérentes en terme de contenu, même si les pourcentages d'ethnies peuvent varier. Pour exemple, My Héritage n'avait pas décelé en apparence mes origines germaniques (attestees par des ancêtres dans la région de Frankfort dès la fin du XVIII et d'autres régions d'outre Rhin). Comme mes résultats ne me donnaient aucun pourcentage de Nord et ouest européen, j'en ai conclu que MH les avait rattaché à l'ethnie anglaise via (anglo_saxon).
Par ailleurs, My living DNA les a bien identifié ( Nord west german) mais dans une faible proportion (10%).
Du côté de mon père, j'ai sans doute hérité d'un patrimoine limité de ce côté de ces ancêtres (paternels) et apparemment beaucoup de sa lignée maternelle.
lnbertin22
female
Mensagens: 381
En parlant de living dna, je suis choquée du pourcentage anglais que l on m attribue
Screenshot_20200318-103750.png
!!
Screenshot_20200318-103726.png
Screenshot_20200318-103735.png
forhanp
forhanp
Mensagens: 14034
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Lisez un peu, cela vous fera relativiser les interprétations et élucubrations des labos :
L'Europe de l'Ouest c'est où = > https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=77580&t=642008#p1597663
L'ethnicité des labos c'est tout pourri => https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=77580&t=642008#p1597664
J'ai de l'anglais et pas mon père => https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=77580&t=642008#p1597665

L'ethnicité prédite par les labos ne sont que des conjectures en fonction de leurs données actuelles.
Dans 20 ans, quand tous les habitants de cette Terre se seront fait faire un test en laissant leurs données génétiques en paiement sans vraiment se poser de question sur le devenir de celles-ci, les chiffres que vous aurez seront différents. Probablement 80% de Français....

Cordialement,
Pascal Forhan
christofeufeu
christofeufeu
Mensagens: 18
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
lnbertin22 Escreveu: 18 março 2020, 09:31
christofeufeu Escreveu: 18 março 2020, 08:46
lnbertin22 Escreveu: 18 março 2020, 08:37 Bonjour. Me concernant j ai 55% anglais, 32% ibere, 4% Italie et 8% europe de l est. Et je suis bretonne. Ce pourcentage anglais est logique pr ma part, étant du coup un peu celte...
Loool le celte vient d’Europe centrale !
La culture celte c’est toute l’Europe de l’Ouest , même l’Italie du nord était celte ainsi qu’une partie de la Turquie !
Même mes ancêtres qui était gaulois du sud physiquement devaient plus ressembler aux romains qu’à Vercingétorix !😂🤣😂🤣
Au temps pr moi je ne savais pas 😁. Pk dit on tout le temps que les bretons, anglais et irlandais sont celtes ? 🤔 Là j aimerai savoir 😊
Parce qu’ils sont les derniers à garder leurs coutumes celtes! Tout simplement !
Les gaulois et les celte-ibère( espagnols) se sont romanisés donc on est de culture latine de nos jours!
Pour 90% des gens celtes= Anglais , alors qu’avant l’hégémonie romaine c’était toute l’Europe de l’Ouest !
Responder

Voltar para “ADN (généalogie génétique)”