Responder

YourDNAPortal et Native American

Forum sur la généalogie génétique
jreynaud40
jreynaud40
Mensagens: 175
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Je viens de passer la calculette de YourDNAPortal pour les Native Americans pour m'amuser.

Surprise, j'ai 10 allèles qui correspondent !

Est-ce que c'est le fruit du hasard ? Est-ce des restes de leur ancienne origine sur le vieux continent et donc qui match avec mon ADN ?

Jérôme
jreynaud40
jreynaud40
Mensagens: 175
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
J'ai probablement la solution en fouinant sur Google et en accord avec le résultat du test de YourDNAPortal qui porte sur des SNP/allèles précis.

Sur Gedmatch, avec MLDP World par exemple j'ai de l'artic-Amerindien et du Siberian, et du Beringian en petit pourcentage mais non nul.

Cela signifie que j'ai des ancêtres qui étaient dans la zone ayant donné naissance aux Améridiens.

Or, là où ça devient intéressant, c'est qu'il y a quelques jours, un chercheur Chinois a publié 1 article, dans lequel, il expose que les premiers Amérindiens et les Sibériens ont entretenus longtemps des relations, allant jusqu'à un mélange entre ces 2 groupes.

Comme la calculette est spécifique aux Native Americans, il se pourrait, que des individus ou 1 individu des 1ers Amérindiens a eu des descendants "revenus au pays" avec une femme de Sibérie. Cela expliquerait pourquoi j'ai des éléments positifs sur le test.
msamuel6
male
Mensagens: 846
jreynaud40 Escreveu: 23 maio 2020, 23:02 Bonsoir,

Je viens de passer la calculette de YourDNAPortal pour les Native Americans pour m'amuser.

Surprise, j'ai 10 allèles qui correspondent !

Est-ce que c'est le fruit du hasard ? Est-ce des restes de leur ancienne origine sur le vieux continent et donc qui match avec mon ADN ?

Jérôme
10 allèles je vais pas vous mentir c'est énorme. La particularité de ces tests chez yourdnaportal, c'est que cela nous permet de voir si on a un ancestre africain asiatique ou amérindien vue que certains ancestres sont tellement lointain qu'un test "simple" serait difficile pour retrouver ces ancestres.
jreynaud40
jreynaud40
Mensagens: 175
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Samuel,

Merci pour la réponse.

A ce point que c'est énorme ? J'en ai aucune idée n'ayant pas d'autres références sur le sujet.

J'ai fait le test EDAR, mais là tout négatif, leurs tests en général doivent marcher correctement. Donc, effectivement, il y aurait 1 fond de vérité génétique pour le Native American. Mais alors d'où ça viendrait ? C'est le grand mystère, car je n'ai pas de plumes à la maison :D

Possible dans les tous premiers en Alaska il y a des dizaines de milliers d'années et revenu en Eurasia, car pas d'ancêtres proches Sud ou Nord Américains
msamuel6
male
Mensagens: 846
jreynaud40 Escreveu: 29 maio 2020, 11:16 Bonjour Samuel,

Merci pour la réponse.

A ce point que c'est énorme ? J'en ai aucune idée n'ayant pas d'autres références sur le sujet.

J'ai fait le test EDAR, mais là tout négatif, leurs tests en général doivent marcher correctement. Donc, effectivement, il y aurait 1 fond de vérité génétique pour le Native American. Mais alors d'où ça viendrait ? C'est le grand mystère, car je n'ai pas de plumes à la maison :D

Possible dans les tous premiers en Alaska il y a des dizaines de milliers d'années et revenu en Eurasia, car pas d'ancêtres proches Sud ou Nord Américains
Il ne faut pas vous arrêter à votre généalogie traditionnelle pour interpreter les résultats, cela remonte certainement à un ancestre à vous d'il ya 10 ou 15 générations.
jreynaud40
jreynaud40
Mensagens: 175
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Minimum je pense, car j'ai déjà bien travaillé ma généalogie "traditionnelle" et rien vu d'extraordinaire.

Est-ce que cela peut-être du a des faux-positifs ?
msamuel6
male
Mensagens: 846
jreynaud40 Escreveu: 29 maio 2020, 12:17 Minimum je pense, car j'ai déjà bien travaillé ma généalogie "traditionnelle" et rien vu d'extraordinaire.

Est-ce que cela peut-être du a des faux-positifs ?
Oui tout as fait mais 10 allèles c'est énorme pour que ce soit une erreur. Et la généalogie traditionnelle c'est bien mais il ya toujours des imperfections.
jreynaud40
jreynaud40
Mensagens: 175
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
J'avance sur mon cas.

Effectivement, il y a bien des faux positifs concernant le test des Native American. Il y a plusieurs études très récentes là dessus. Pas encore tout fouillé, mais, il y a des possibilités avec les Sibériens, des Européens comme les allemands, et plusieurs autres populations qui auraient ces mêmes allèles ou SNP. Si c'est pour moi du Sibérien ou de l'Artique, ça me conviendrait tout à fait :lol:

Je serai bien l'un des seuls amateurs qui aura quelque chose de concret dessus :lol:

J'attends résultats éthnicité 24Genetics, et bientôt si tout va bien Global 25 quand ils vont réouvrir.

J'aimerai bien Ethnogène.

23&Me un peu plus tard dans l'année si besoin.

Pour le moment j'étudie.

Jérôme
msamuel6
male
Mensagens: 846
Ethnogene c'était le top. 24genetics, je trouve cela chère et moyen.... Et global 25,c'est aussi très bien.
jreynaud40
jreynaud40
Mensagens: 175
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Oui, c'est par rapport au forum et souvent des commentaires de Jerome4 et msamuel6 :lol: que je me suis fait 1 petite liste de courses pour mes recherches.
toyaurinko
toyaurinko
Mensagens: 10
salut, je suis sur une piste d'une descendance nord est asiatique, par mes résultats gedmach et mon hypothétique haplogroup prédit par clade finder et morleydna est C-m217 > C2b.

j'ai essayé ton test de correspondance avec les natifs amérindiens. j'ai 10 allele également,( 83 snps )



concernant le gene EDAR( important chez les asiatique et les amérindien on apprend des choses, chouettes) j'ai pas trop compris leur tournure de phrase "People with your genotype do not have this allelle" ,pensant que c'était négatif je suis allé dans mon rapport promethease et je l'avais en fait.
t'as des origines russes ?
jreynaud40
jreynaud40
Mensagens: 175
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Tu as la même "quantité" que moi en natif amérindiens alias très très fortement sibériens ou beringiens.

Pour EDAR, cela signifie malheureusement comme moi qu'il y a rien de detecté.

Non pas 1 seul russe... enfin tout du moins dans les 600 ou 700 ans :)

Jérôme
Responder

Voltar para “ADN (généalogie génétique)”