Responder

Conseils et questions sur les arbres génétique et sur l’ADN

Forum sur la généalogie génétique
monserrada
female
Mensagens: 10231
@pmilchard

vous avez fait le test Myheritage? ou un autre?

hier vous écriviez sur un autre fil :
Merci beaucoup, je vais me renseigner et je vais voir si je fais un test.

Monserrada
Cordialement
Monserrada
monserrada
female
Mensagens: 10231
@pmilchard

Donc vous ne connaissez pas le test myheritage, ni aucun autre, mais
je vous déconseille fortement MyHeritage
dites vous...

Je suis toujours étonnée par tous ceux qui ont un avis sur tout sans voir rien essayé!

Monserrada
Cordialement
Monserrada
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensagens: 15219
Bonjour monsieurjm33,

Le principe du forum est le suivant: vous posez une question aux membres geneanet, et ceux-ci vous répondent, qu'ils connaissent bien le sujet ou pas, et ils peuvent être amenés à discuter de la pertinence de la réponse.

Inutile d'alerter la modération pour vous plaindre parce que les réponses ne vous apportent rien.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
houdinil
houdinil
Mensagens: 482
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
monsieurjm33 Escreveu: 03 junho 2020, 20:25 •Suis-je sûr que l’arbre génétique va jusqu'à mon arrière-arrière-grand-père ou pour ma mère arrière-grand-père ?

•Pourrais-je transférer les données sur d'autres sites internet et lesquels ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour,

Pour ce qui est de votre première question on n'est jamais sur de la transmission des gènes qui se fait au hasard mais il y a une probabilité assez élevé de pourvoir "remonter" aux générations que vous indiquez.

Pour ce qui est de votre deuxième question et du fait que vous cherchez des correspondances génétiques il est essentiel de transférer ses données brutes sur le maximum de sites pour avoir le maximum de correspondances possibles. Regardez sur ce blog le tableau indiquant les possibilités de transfert entre sites :
https://thednageek.com/whats-new-in-autosomal-dna-transfers/
Le choix du fournisseur pour le test ADN est essentiel et fonction de la possibilité de transferts des données brutes, de la base de "clients" ainsi que de la composition de celle-ci. On conseille habituellement de faire le test sur 23andMe et de poster ses données brutes récupérées sur MyHeritage, Family Tree DNA, GedMatch, Living DNA et... Généanet ADN. Pour les européens, en général, MyHeritage donne le plus de correspondances. Quand à Généanet son service ADN est encore en construction et sa base surement encore faible par rapport à celle des sites cités précédemment.

MyHeritage est considéré comme non fiable pour la répartition biogéographique ("origine ethnique"). Pour ma part, je considère que tous ces sites ne sont pas très fiable pour cette répartition...

Cordialement,

Laurent (houdinil)
blefebvre
male
Mensagens: 1340
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
monserrada Escreveu: 04 junho 2020, 22:12
Je suis toujours étonnée par tous ceux qui ont un avis sur tout sans voir rien essayé!
On peut avoir un avis sur l'utilisation du poison sans l'avoir essayé
monserrada
female
Mensagens: 10231
blefebvre Escreveu: 08 junho 2020, 10:52 On peut avoir un avis sur l'utilisation du poison sans l'avoir essayé
Votre remarque élève le niveau!
Cordialement
Monserrada
mosheas
mosheas
Mensagens: 542
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
@monsieurjm33 : Bonjour. Perso, j'ai fait un test sur 23andme qui, en règle générale, est l'un des meilleurs pour ce qui est des origines ethniques (même s'il n'est pas parfait et peut ne pas convenir à tout le monde... dans tout test, il y a des exceptions). Après, j'ai transféré mes données brutes sur MyHeritage qui est très intéressant pour ce qui est des correspondances. J'y ai eu, comme correspondance, une demi-cousine germaine qui m'a confirmé l'identité de mon grand-père maternel (en plus de me procurer une photo).


Moshé
Responder

Voltar para “ADN (généalogie génétique)”