Responder

LivingDNA upgrade

Forum sur la généalogie génétique
jreynaud40
jreynaud40
Mensagens: 175
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J'ai envoyé mes données sur LivingDNA il y a quelques semaine avec pour résultat Europe.

Hier, ils m'ont envoyé 1 mail pour me dire que pour 39$ je pouvais faire 1 upgrade.

Est-ce de l'arnaque ? Si c'est pour me dire que mes ancêtres sont de l'Europe...

Jeronimo
msamuel6
male
Mensagens: 846
jreynaud40 Escreveu: 12 junho 2020, 11:13 Bonjour,

J'ai envoyé mes données sur LivingDNA il y a quelques semaine avec pour résultat Europe.

Hier, ils m'ont envoyé 1 mail pour me dire que pour 39$ je pouvais faire 1 upgrade.

Est-ce de l'arnaque ? Si c'est pour me dire que mes ancêtres sont de l'Europe...

Jeronimo
Je le deconseillerai, c'est un site anglais qui a beaucoup plus de sources en Angleterre qu'ailleurs, c'est de l'arnaque.
jreynaud40
jreynaud40
Mensagens: 175
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

C'est ce que je me disais 1 peu.

J'attends Global 25 avec impatience :)

Merci du conseil.

Jeronimo
msamuel6
male
Mensagens: 846
jreynaud40 Escreveu: 17 junho 2020, 09:34 Bonjour,

C'est ce que je me disais 1 peu.

J'attends Global 25 avec impatience :)

Merci du conseil.

Jeronimo
Moi par exemple je suis censé avoir des ancestres libanais et living dna m'a mis 0% de moyens orientales et 18% d'italiens du sud...... Alors que tout les autres sites m'ont bien montré le moyen oriental. Pour global25, j'ai créé un topic dessus mais cela reste un site compliqué. Ppur les échantillons modernes je trouve cela limite et vos résultats changeront considérablement en fonction des échantillons utilisés. Par exemple defois je suis 50 % italien et 0% moyen oriental et defois 25% libanais et 0% italiens. De plus certaines calculatrices me donnent pas mal de grec. Tout cela c'est du au chevauchement très important. En revanche pour les calculatrices anciennes c'est assez fiable d'autant plus que leur donnés sont souvent mis à jour. Voici quelques exemples :
Screenshot_20200617_101149_com.android.chrome.jpg
Screenshot_20200524_215350_com.android.chrome.jpg
Screenshot_20200425_201416_com.google.android.apps.docs.jpg
jerome4
male
Mensagens: 9752
jreynaud40 Escreveu: 12 junho 2020, 11:13 Bonjour,

J'ai envoyé mes données sur LivingDNA il y a quelques semaine avec pour résultat Europe.

Hier, ils m'ont envoyé 1 mail pour me dire que pour 39$ je pouvais faire 1 upgrade.

Est-ce de l'arnaque ? Si c'est pour me dire que mes ancêtres sont de l'Europe...

Jeronimo
Il me semble que le transfert gratuit sur living donne des résultats au niveau continental.
Pour avoir les détails, il faut payer...


PS: Pour mon cas, les résultats sont presque parfaits...
jreynaud40
jreynaud40
Mensagens: 175
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Jerome,

Effectivement, uniquement continental. Pas forcément le top pour appâter le consommateur. Mais bon.

Ils me donne Europe 100% ouaaii c'est super :lol:

Bon déjà ils ont pas faux.

Jeronimo
msamuel6
male
Mensagens: 846
jerome4 Escreveu: 17 junho 2020, 13:04
jreynaud40 Escreveu: 12 junho 2020, 11:13 Bonjour,

J'ai envoyé mes données sur LivingDNA il y a quelques semaine avec pour résultat Europe.

Hier, ils m'ont envoyé 1 mail pour me dire que pour 39$ je pouvais faire 1 upgrade.

Est-ce de l'arnaque ? Si c'est pour me dire que mes ancêtres sont de l'Europe...

Jeronimo
Il me semble que le transfert gratuit sur living donne des résultats au niveau continental.
Pour avoir les détails, il faut payer...


PS: Pour mon cas, les résultats sont presque parfaits...
Je penses que cela dépend des ethnies et de notre mélange mais je sais que pour les populations moyens orientales et nord africaines ils sont nul..
ericdubois
male
Volunteer moderator
Mensagens: 5083
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Je ne qualifierais pas ça d'arnaque, mais plutôt de dépense inutile. Maintenant, chacun dépense son argent comme il le veut.

La différence de LivingDNA est qu'ils se concentrent sur les origines récentes (500 dernières années). Mais leur base de donnée parait encore trop petite pour avoir des résultats fiables en dehors de Grande Bretagne.
msamuel6
male
Mensagens: 846
ericdubois Escreveu: 17 junho 2020, 21:13 Je ne qualifierais pas ça d'arnaque, mais plutôt de dépense inutile. Maintenant, chacun dépense son argent comme il le veut.

La différence de LivingDNA est qu'ils se concentrent sur les origines récentes (500 dernières années). Mais leur base de donnée parait encore trop petite pour avoir des résultats fiables en dehors de Grande Bretagne.
Après moi je me méfie des tests qui prétendent remonter à des origines récentes, c'est plus un argument commercial, et le fait de manquer de base de données provoquera forcément du chevauchements entre des peuples du fait de connexion génétique anciennes donc j'ai un doute sur cela.
ericdubois
male
Volunteer moderator
Mensagens: 5083
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Je me méfie de tous les services qui prétendent pouvoir calculer une ethnicité trop précise. Il suffit de voir les mouvements de population des deux derniers siècles pour voir qu'il y a énormément de brassage.
jerome4
male
Mensagens: 9752
ericdubois Escreveu: 18 junho 2020, 02:44 Je me méfie de tous les services qui prétendent pouvoir calculer une ethnicité trop précise. Il suffit de voir les mouvements de population des deux derniers siècles pour voir qu'il y a énormément de brassage.
Le problème de fond, c'est que les Européens descendent des mêmes personnes, et sans doute peu nombreuses, quand on remonte à 3 millénaires avant JC. Les Européens constituent un même peuple.
Si on excepte les XX et XXI ème siècle, les mouvements de populations depuis l'âge de bronze ont été superficiels et n'ont concerné que des mouvements de voisinage.

Une étude récente a démontré que la population française n'a pas changé depuis l'âge de Bronze:
http://secher.bernard.free.fr/blog/index.php?post/2020/01/21/Des-anciens-g%C3%A9nomes-en-France-r%C3%A9v%C3%A8lent-5000-ans-de-son-histoire-d%C3%A9mographique
msamuel6
male
Mensagens: 846
jerome4 Escreveu: 18 junho 2020, 05:31
ericdubois Escreveu: 18 junho 2020, 02:44 Je me méfie de tous les services qui prétendent pouvoir calculer une ethnicité trop précise. Il suffit de voir les mouvements de population des deux derniers siècles pour voir qu'il y a énormément de brassage.
Le problème de fond, c'est que les Européens descendent des mêmes personnes, et sans doute peu nombreuses, quand on remonte à 3 millénaires avant JC. Les Européens constituent un même peuple.
Si on excepte les XX et XXI ème siècle, les mouvements de populations depuis l'âge de bronze ont été superficiels et n'ont concerné que des mouvements de voisinage.

Une étude récente a démontré que la population française n'a pas changé depuis l'âge de Bronze:
http://secher.bernard.free.fr/blog/index.php?post/2020/01/21/Des-anciens-g%C3%A9nomes-en-France-r%C3%A9v%C3%A8lent-5000-ans-de-son-histoire-d%C3%A9mographique
Le problème c'est que certains européens ont des similarités génétiques avec d'autres peuples voisins. Par exemple les espagnols et les maghrébins, et les siciliens avec les levantins. Living dna disposent d'échantillons très insuffisant pour les populations MENA, ce qui fait que les personnes mélange européens levantin comme moi ou comme les juifs auront des taux énormes d'Italie du sud alors qu'en réalité, la majorité de mes tests et mes connaissances sur mes origines familiales refutent totalement cela.
jreynaud40
jreynaud40
Mensagens: 175
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Jeronimo
Responder

Voltar para “ADN (généalogie génétique)”