Responder

Voici comment commander un certificat au GRO


jogermain
female
Mensagens: 780
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

en premier lieu il faut savoir que ce que nous appelons acte de naissance , mariage ou décès se nomment " certificate " en Grande Bretagne.


Birth certificate = acte de naissance

Marriage certificate = acte de mariage

Death certificate = acte de décès

Pour ceux qui veulent commander un certificat mais qui ne maîtrisent pas bien l'anglais :


1 Allez sur le site du General Register Office en cliquant sur le lien
http://www.gro.gov.uk/gro/content/

2 Dans la case « Order Certificates », à droite , cliquez sur « Order on line »

3 Une page intitulée « Certificate ordering service » s'ouvre.
Cliquez sur « Order a certificate on line now » , phrase soulignée un peu plus bas


4 Une fenêtre « Login » s'ouvre, cliquez sur "Registration"

5 Une fenêtre « Registration » s'ouvre. Vous cliquerez sur « Registration » seulement la 1ère fois que vous commandez un certificat sur ce site , les fois suivantes vous remplirez Login , email et password seulement.
Remplissez les champs avec un astérisque rouge.

Email address = e mail
Confirm e mail address = retapez votre e mail
Password = mot de passe (choisissez un mot de passe avec 2 lettres de l'alphabet et au moins 3 chiffres sinon ça ne marche pas)
Confirm password = retapez le mot de passe
Forename(s )= votre prénom
Surname = votre nom
Address line 1 = votre adresse
Town = ville
Country = pays (utilisez le menu déroulant)
Cliquez sur le bouton « Submit » en bas à gauche

Si vous voyez réapparaitre la fenêtre « Registration » c'est que vous avez commis des erreurs vérifiez tous les champs, sinon :

6 Une fenêtre « Certificate choice « » s'ouvre.
Cochez la case 1 si vous voulez un certificat de naissance , la case 2 pour un certificat de mariage et la case 3 pour un certificat de décès
Puis la case « Yes » en face de :" Is the General Register Office Index known ?"

Explication : nous sommes dans le cas de figure où vous demandez un certificat pour un événement qui a été retrouvé grâce à FreeBMD ,qui a fourni le GRO Index (numéro d'enregistrement au GRO).L'avantage en est que cela vous coutera moins cher ( 7 livres sterling par certificat).

Puis dans la case en face de « Year in which the event was registered » , inscrivez l'année où l 'événement a été enregistré.

Cliquez sur le bouton « Submit »

7 Une fenêtre « Delivery address details « s'ouvre.
Vérifiez les données pré- remplies
Cliquez sur le bouton « Submit »

8 a Une fenêtre :
- « Application for an England and Wales birth certificate "s'ouvre pour une demande de certificat de naissance
- Remplissez les champs avec astérisque rouge :
- Surname at birth = nom à la naissance
- Forename(s) = prénom(s)
- Quarter = le trimestre où a été enregistré la naissance , utilisez le menu déroulant
- District name = le lieu de l'enregistrement
- Volume number = 1 chiffre suivi d'une lettre
- Page number = numéro de la page

Cochez la case « Standard » en face de « Delivery service »
Number of certificates est déjà rempli avec le chiffre 1 = nombre de certificats
Cliquez sur le bouton « Submit »

8b Pour un certificat de marriage , à la page Certificate choice , cochez la case 2 (marriage certificate), cochez « Yes » en face de" Is the GRO index known ?", ecrivez l'année de l'événement en face de « year in which the event was registered » .Cliquez sur « Submit »
Une fenêtre « Delivery address details » s'ouvre, cliquez sur « Submit » après avoir vérifié les données,
Une fenêtre » Application for an England and Wales marriage Certificate » s'ouvre :
Remplissez:

Man's surname = nom de l'homme
Man's forename(s) = prénom(s) de l'homme
Si on les connaît : Woman's surname at marriage = nom de jeune fille de la femme
Woman's forename(s) = prénom(s) de la femme
on vous avertit qu'il faut donner au moins le nom et le(s)prénom(s) de l'homme ou de la femme
Quarter, District name, volume et page number comme pour un certificat de naissance avec menu deroulant,
District name , volume, page number

9 Une fenêtre « Basket Summary s'ouvre » = récapitulatif de votre commande
Vérifiez, et si tout va bien , cliquez sur le bouton « Check out »

10 Une fenêtre « Proceed with payment » s'ouvre
Vérifiez à nouveau votre commande , si une erreur y est glissée revenez en arrière à l'aide du bouton « Return to basket » et pas avec le bouton « page précédente » de votre ordinateur et procédez aux corrections
Si tout va bien cliquez sur « Proceed with payment »

11 Une page Worldpay s'ouvre
Cliquez sur une des cartes possibles (Visa etc...), remplissez tous les champs avec astérisque
Card number = numéro de la carte
Security Code = ex chez Visa les 3 numéros au dos de la carte
Expiry date = date d'expiration (Utilisez les menus déroulants)
Card holder name = identité du détenteur de la carte (comme écrit sur la carte)
Billing address = adresse de facturation
Country = pays
E mail address = e mail

En bas vous avez 3 boutons

Start again = recommencer
Cancel purchase = annuler l'achat
Make payment = payer
Cliquez sur « Make payment »

Vous recevrez le certificat sous une semaine environ
Última edição por jogermain em 05 março 2022, 09:29, editado 2 vezes no total.
ddeguet
male
Mensagens: 28
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Félicitations et grand merci pour avoir mis à disposition une liste détaillée pour commander un certificat au GRO (General Register Office). Après avoir recueilli les transcriptions sur FreeBMD, j'ai donc suivi vos instructions pour commander le mariage de John (Johann) SHALKENBACH X Mary Maria HAYWARD à Marylebone, London en juin 1872.Je suis allé juste avant le point 6 mais la fenêtre " Certificate choice" ne s'est pas ouverte. Par contre en continuant j'obtiens Login que je remplis et la fenêtre "What would you like to do?" apparait. En choisissant "Search the GRO indexes", je ne peux cocher que "Birth ou Death" . Entre temps, j'ai pourtant reçu un code sur ma messagerie, mais il ne m'est jamais demandé. 
La démarche paraissait pourtant possible pour demander aussi un certificat de mariage. J'ai peut-être raté une étape!
Pouvez-vous me venir en aide, je vous prie?
Autre détail encore: l'index correspond-t-il à la référence de l'image obtenue dans FreeBMD??

Dans l'attente de votre aide
Cordialement

Daniel
jogermain
female
Mensagens: 780
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
J'ai bien lu votre réponse . Je vous recontacte bientôt, avec une réponse au problème j'espère.
jogermain
female
Mensagens: 780
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Effectivement seuls les naissances et les décès sont indexés au GRO.
II faut utiliser la référence donnée par FreeBMD , l'avez-vous trouvée?
jogermain
female
Mensagens: 780
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Le nom du marié est SCHALKENBACH Johann Baptist (Jean Baptiste en français.) June 1872 veut dire qu'il s'est marié en avril, mai ou juin 1872  dans le district de Marylebone, à Londres, volume 1a page 1091.

Ne cliquez rien dans la case Search the GRO Index (puisque les mariages ne sont pas indexés) , allez sur la petite case à droite (commençant par Log out, en dessous : main Menu etc. cliquez sur la troisième ligne : Place an order , la fenêtre Start Application s'ouvre, Dans For events registered in England and Wales  cochez Marriage (England and Wales), dans For all events  : Is the GRO reference number known ?cochez Yes , ecrivez 1872 dans la case en face de Year in wich the event was registered, puis cliquez sur submit.
La page Application for an England and Wales marriage certificate apparait : remplissez les cases  Party 1 est le marié , Party two la mariée, surname le nom de famille , forename est le prénom. L'année est préremplie (vous l'avez notée à la page précédente) utilisez le menu déroulant pour le quarter (trimestre) choisissez Apr, May, June , District name : écrivez Marylebone, Volume number écrivez 1a, page number écrivez 1091.
Laissez coché Standard certificate by post. La quantité est préremplie : 1.
Il vous en coûtera 9 livres 25.
Please type your personal reference; dans la simulation que j'ai faite je n'ai rien mis et tout s'est bien passé : je suis arrivée sur la page suivante ( mes coordonnées personnelles ).

Faites attention à l'orthographe du nom, si vous trompez vous n'aurez pas votre certificat et vous aurez payé pour rien , de même pour le nom de la mariée , êtes vous certain par d'autres sources que c'est Hayward ?


Bonne chance.

Apparemment je dois actualiser ce post que j'avais envoyé sur Filae il y a quelques années.
Je le ferai.
ddeguet
male
Mensagens: 28
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Vos dernières explications m'ont permis d'aller jusqu'au bout de ma demande au GRO. Avec un mode d'emploi aussi clair, tout devient simple et je vous en suis très reconnaissant. Sans nul doute, vous rendrez un grand service à tous ceux qui souhaitent obtenir des certificats en Grande Bretagne.
Pour ce qui concerne le nom de la mariée, j'ai vérifié les résultats obtenus sur Familysearch.

Merci encore pour votre contribution,

Cordialement

Daniel


jogermain
female
Mensagens: 780
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
De rien, j'espère que le certificat vous satisfera.
Cordialement.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42486
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

fil épinglé pour ne plus avoir à le "remonter".

Cordialement
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Responder

Voltar para “Grande Bretagne”