Responder

Naissances Leeds et Shrewsbury, avant 1837

yveskrier
yveskrier
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

effectuant la généalogie de deux de mes petites-filles, j'arrive, pour la première fois de mon activité généalogique, en Angleterre au début du 19è S. Et là, j'ai passé des heures à rechercher des ancêtres dont j'avais pourtant quelques renseignements assez fiables, en m'inscrivant sur des tas de sites anglophones , sans le moindre succès (au mieux, qqs renseignements moins bons que les miens...)
Je doute que les registres des paroisses soient souvent numérisés ? il semble que cela passe essentiellement par des sites de bénévoles...ou pas...

Bref, si quelqu'un peut m'aider en me donnant des pistes de travail pour :
Anne GILPIN, née autour de 1818 à Leeds (et non à Shrewsbury, comme indiqué sur certaines fiches sur Geneanet)
et mariée (apparemment pas après septembre 1837 en Angleterre) à
John CLAY, né en 1814 à Shrewsbury (Shropshire...qui est aussi le nom d'un délicieux fromage !!!)

Merci par avance et bon vent à toutes et tous

Yves

gaillac
female
Bonsoir Yves

J'ai un peu cherché mais sans beaucoup de succès et vous avez peut-être déjà les infos que j'ai trouvées.

William GILPIN et Grace avaient au moins trois autres enfants à part Anne baptisée en 1819, tous baptisés aussi à Hunslet, église Ste Marie comme elle :

- Henry baptisé le 13 août 1815
- Eliza née le 23 juin 1822, baptisée le 1er septembre 1822
- William née le 4 juin 1824, baptisé le 15 août 1824

William père était verrier, ou sans doute ouvrier verrier. J'ai appris que Hunslet était un centre de fabrication du verre à l'époque.

Je n'ai pas trouvé de mariage de William GILPIN et Grace WHARTON. A tout hasard, un William GILPIN a épousé une Grace CARR le 2 avril 1815 à Rothwell, Yorkshire, pas loin de Leeds. Un des deux témoins étaient John GILPIN.

Un William GILPIN âgé de 43 ans a été inhumé à Hunslet le 27 août 1837, mais il faudrait acheter le certificat pour savoir si c'est le bon - et encore le seul moyen d'en être certain serait s'il est dit verrier ou si un membre connu de la famille déclarait le décès.

En tout cas sa femme Grace est veuve lors du recensement de 1841 vivant avec trois de ses enfants, Anne étant déjà mariée, à Hall Buildings, Sussex Street, Leeds. En 1851 je pense l'avoir trouvée toujours à Leeds, Surrey Street, toute seule et indigente. Elle se dit âgée de 66 ans et née à Hunslet. Ensuite plus de trace, ni d'elle ni de ses enfants.

Si le décès que j'ai trouvé est celui de votre William GILPIN, il serait né vers 1794. En supposant qu'il est né à Leeds, il y a malheureusement deux baptêmes possibles à l'église St Pierre :

- William fils de John GILPIN of Holbeck, né 13 mars, baptisé le 22 avril 1794
- William fils de Samuel GILPIN of Kirkgate baptisé le 2 juin 1793

Rien trouvé de concluant concernant John CLAY.

Par ailleurs, vous savez peut-être déjà que les prénoms Anne et Hannah étaient interchangeables en anglais à l'époque.

Et, en passant, merci d'avoir fait remarquer qu'il existe d'excellents fromages dans mon pays natal !

Cordialement

Judith

gaillac
female
Bonjour Yves

J'ai creusé un peu plus et trouve une Grace WHARTON qui a épousé un William CARR le 27 juin 1803 à Leeds, ce qui veut dire que le mariage à Rothwell pourrait être le bon. Malheureusement l'acte ne précise pas la situation maritale des conjoints. Témoins John GILPIN et Benjamin WILKINSON.

Cordialement

Judith

yveskrier
yveskrier
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci infiniment, Judith de ce gros travail autour des ancêtres de mes petites-filles ! Je ne demandais que des pistes et vous m'offrez une autoroute !
Je sors d'une grosse semaine de travail et vais regarder cela attentivement durant ce week-end

A très vite donc

Et vive le Shropshire !

Bien amicalement
Yves

gaillac
female
Bonsoir Yves

J'ai trouvé une Grace WHARTON baptisée le 21 décembre 1783 à Leeds, fille d'Henry de Hunslet. C'est peut-être un hasard, mais le fils aîné de William et Grace s’appelle Henry. En plus, le couple n'a plus eu d'enfant apparemment après 1824 ce qui pourrait coller pour l'âge. Encore une piste éventuelle.

Amicalement

Judith

Responder

Voltar para “Grande Bretagne”