Responder

Nombre d'ancêtres dont on détient la photo

treb15
male
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
brogilos Escreveu:
12 outubro 2019, 21:11
Merci pour ces infos. Il y a une source incontournable pour mieux circonscrire les périodes d'activité des photographes, ce sont les collections d'annuaires départementaux. Je ne sais pas si J.-M. Voignier les a tous exploités (je n'ai feuilleté son ouvrage qu'une seule fois). Son livre doit être d'une grande utilité, mais sans doute susceptible d'être complété.

Votre intérêt pour les photos anciennes se porte-t-il sur une ville, un département ? Sur une époque ? Un type de photo précis ? Est-il motivé par une recherche particulière ?

Bonjour,

Oui avec les recensements de population, c'est aussi une bonne source d'information complémentaire pour les périodes et les adresses.

Il faut reconnaitre que ce livre cette "bible" tente de répertorier avec plus ou moins d'informations, les photographes de France au 19e siècle, sacrée tâche :!:
Malgré le "professionnalisme" et le très grand boulot effectué par Mr Voignier..., il reste, pour qui le souhaiterait, bien des recherches à effectuer pour le compléter au maximum...
Mais là n'est pas mon objectif, même s'il peut m'arriver d'ajouter par moment, une petite note d'information supplémentaire...

D'autre part, il vrai que j'ai deux départements "fétiches" liés à ma généalogie soit le Loiret & l'Eure et Loir qui ont la chance d'avoir respectivement deux ouvrages sur le sujet de la photographie soit le Loiret D'Argent par Mr Voignier et Le premier siècle de la photographie en Eure-et-Loir par Mrs Lebrec & Choque.

brogilos
brogilos
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
OK. Malheureusement, je doute d'avoir des photos de photographes de ces départements. Les miennes concernent essentiellement Moulins, Paris, Clermont-Ferrand et Saint-Etienne.

Prochainement, j'espère me plonger sérieusement sur l'origine de mes photos Si d'aventure je tombe sur une photo de l'Eure-et-Loir ou du Loiret, je vous ferai signe.

Bonne soirée.

treb15
male
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
brogilos Escreveu:
13 outubro 2019, 19:33
OK. Malheureusement, je doute d'avoir des photos de photographes de ces départements. Les miennes concernent essentiellement Moulins, Paris, Clermont-Ferrand et Saint-Etienne.

Prochainement, j'espère me plonger sérieusement sur l'origine de mes photos Si d'aventure je tombe sur une photo de l'Eure-et-Loir ou du Loiret, je vous ferai signe.

Bonne soirée.
Avec grand plaisir, si jamais l’occasion se présente ;)

treb15 Escreveu:
13 outubro 2019, 09:01
...Mais là n'est pas mon objectif, même s'il peut m'arriver d'ajouter par moment, une petite note d'information supplémentaire...
Pour votre photo de BISSON frères, si celle ci avait eu une nouvelle adresse non indiquée dans le "Voignier", je l'aurais ainsi annotée et idem pour celle du photographe MARTIN-FLAMARION A., s'il y avait eut une adresse.
Ceci pour dire que tout est susceptible de m'intéresser :D

Et n'hésitez pas, si jamais..., "je" peux vous aider sur un photographe avec vos photos.

Responder

Voltar para “Les records de la généalogie”