Responder

28 ans d'écart entre l'aîné et le dernier

Records de fécondité, de longévité, du nombre d'unions... publiez vos records sur la page spéciale de GeneaWiki et faites-vous aider pour cette publication, sans oublier de fournir les preuves desdits records, sujettes à débat le cas échéant !
flabbey
flabbey
Mensagens: 24
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

https://gw.geneanet.org/flabbey_w?lang=fr&pz=fabien+michel+thomas&nz=labbey&p=jules+albert&n=audou

Jules Albert AUDOU géniteur prolifique, a eu 12 enfants, avec un écart de 28 ans entre le premier et le dernier !

A son premier enfant en 1898, il a 29 ans, sa femme en a 16, au dernier en 1926, il a 57 ans, sa femme en a 44, pour le dernier, je n'ai pas l'acte de naissance qui prouve la filiation mais il apparaît dans un recensement où il est stipulé être son fils
psaliou
psaliou
Mensagens: 24705
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J'aurais pris le sujet différemment en évoquant plutôt la "performance" de la mère, c'est quand même elle qui fait le boulot.

Pour les "géniteurs" ayant été mariés plusieurs fois, et parfois à un âge avancé, il y a probablement des écarts plus importants
Kenavo,
Pierre
chantalounette
chantalounette
Mensagens: 3530
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
psaliou Escreveu: 10 janeiro 2020, 12:35

Pour les "géniteurs" ayant été mariés plusieurs fois, et parfois à un âge avancé, il y a probablement des écarts plus importants
Un de mes ancêtres a eu 9 enfants : 8 avec sa première femme et un avec la dernière.
L'aîné est né en 1789, le père a 22 ans. Le dernier est né en 1844, le père a 77 ans et la mère 28.

Je dois reconnaître que j'ai un léger doute sur la réalité de la paternité du dernier enfant, né 2 mois après le mariage, mais officiellement c'est le père.

Chantal
chantal20
chantal20
Mensagens: 7034
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
chantalounette Escreveu: 10 janeiro 2020, 13:43
psaliou Escreveu: 10 janeiro 2020, 12:35

Pour les "géniteurs" ayant été mariés plusieurs fois, et parfois à un âge avancé, il y a probablement des écarts plus importants
Un de mes ancêtres a eu 9 enfants : 8 avec sa première femme et un avec la dernière.
L'aîné est né en 1789, le père a 22 ans. Le dernier est né en 1844, le père a 77 ans et la mère 28.

Je dois reconnaître que j'ai un léger doute sur la réalité de la paternité du dernier enfant, né 2 mois après le mariage, mais officiellement c'est le père.

Chantal
Bonjour
Pour moi l'écart est un peu plus serré mais le nombre d'enfants plus important :
https://gw.geneanet.org/chantal20_w?lang=fr&pz=chantal+therese&nz=bouteillier&p=denis&n=bouteillier&oc=1
Cordialement
Chantal
chantal20
chantal20
Mensagens: 7034
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
voyageur78s Escreveu: 10 janeiro 2020, 14:34 Amusant !

https://gw.geneanet.org/jlibmann?n=bloch&oc=&p=isaie

Deux épouses, 17 enfants, la première fille en 1862 à 25 ans la dernière en 1895 à 58 ans soit 33 ans d'écart !
Moins d'écart que dans mon cas, mais ce qui est intéressant dans celui que vous citez c'est que la fille ainée a vécu et qu'elle a une fille qui a treize ans de plus que sa tante ! je connaissais pour deux ou trois années mais 13 ans cela fait drôle. :)
novice
female
Mensagens: 2006
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Un couple d'ancêtres de mes enfants. Ils se marient en 1777, elle a 13 ans et lui 32 ans, 12 enfants.
Premier enfant en 1780 , le dernier en 1806....26 ans d'écart .
Elle décède en 1808 à 45 ans , lui en 1821 à 77 ans
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
pelisson
pelisson
Mensagens: 4598
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
chantal20 Escreveu: 10 janeiro 2020, 13:57
chantalounette Escreveu: 10 janeiro 2020, 13:43
psaliou Escreveu: 10 janeiro 2020, 12:35

Pour les "géniteurs" ayant été mariés plusieurs fois, et parfois à un âge avancé, il y a probablement des écarts plus importants
Un de mes ancêtres a eu 9 enfants : 8 avec sa première femme et un avec la dernière.
L'aîné est né en 1789, le père a 22 ans. Le dernier est né en 1844, le père a 77 ans et la mère 28.

Je dois reconnaître que j'ai un léger doute sur la réalité de la paternité du dernier enfant, né 2 mois après le mariage, mais officiellement c'est le père.

Chantal
Bonjour
Pour moi l'écart est un peu plus serré mais le nombre d'enfants plus important :
https://gw.geneanet.org/chantal20_w?lang=fr&pz=chantal+therese&nz=bouteillier&p=denis&n=bouteillier&oc=1
Cordialement
Chantal
Bonjour
Il avait la santé le Denis Bouteiller mais "brrr" le taux de survie de ses enfants du 1er mariage (voir du second) fait peur :shock:
Le pauvre, il en enterré des enfants...
Pelisson
chantal20
chantal20
Mensagens: 7034
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
pelisson Escreveu: 11 janeiro 2020, 14:54
Bonjour
Pour moi l'écart est un peu plus serré mais le nombre d'enfants plus important :
https://gw.geneanet.org/chantal20_w?lang=fr&pz=chantal+therese&nz=bouteillier&p=denis&n=bouteillier&oc=1
Cordialement
Chantal
[quote
Bonjour
Il avait la santé le Denis Bouteiller mais "brrr" le taux de survie de ses enfants du 1er mariage (voir du second) fait peur :shock:
Le pauvre, il en enterré des enfants...
Pelisson
[/quote]

Bonjour
Par contre il n'a pas vu naitre la petite dernière qui elle a vécu ! Pour le second mariage même s'il y a eu des décès, la descendance a été largement assurée !!! et encore je ne dois pas tout connaitre.
Cordialement
Chantal
jacquesciterne
jacquesciterne
Mensagens: 4120
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
flabbey Escreveu: 10 janeiro 2020, 12:17
Jules Albert AUDOU géniteur prolifique, a eu 12 enfants, avec un écart de 28 ans entre le premier et le dernier !
Seulement 21 ans d'écart entre le premier et le dernier mais 16 enfants en 21 ans : Jean-Hugues DUCHIER

Sinon, 43 ans d'écart entre le permier et le sixième mais à la suite d'un remariage : François MASSET
Cordialement

Jacques
Responder

Voltar para “Les records de la généalogie”