Responder

Demande de renseignements concernant Thérèse Mas, née le 5 mars 1878 à Charrier, Algérie


lclercq
male
Mensagens: 18
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à toutes et à tous,

voilà, tout est dans le titre, je suis à la recherche de renseignements concernant mon AGM maternelle car je ne trouve pour ainsi dire rien sur elle. Son mari, mon AGP maternel était Lucien, Guillaume RUER, né le 29 octobre 1869 à Pluneret dans le Morbihan.
Je pense qu'elle était d'origine espagnole sans en avoir aucune confirmation.

Merci de votre aide,

bien cordialement,

Lucien Clercq
vladis87
male
Mensagens: 2955
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjur

Demandez à Nantes son acte de naissance tout simplement ( si ce n'est déjà fait )
lclercq
male
Mensagens: 18
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

je vous remercie de votre réponse, je vais refaire une demande à Nantes car ma première tentative est restée sans succès.
Je cherche également la date de mariage en Algérie avec mon AGP, Lucien Guillaume Ruer, sans parvenir à la trouver. Si vous aviez quelques pistes je vous en serai reconnaissant.

Bien cordialement,

LLC
Última edição por lclercq em 18 fevereiro 2020, 22:30, editado 1 vez no total.
lclercq
male
Mensagens: 18
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

en fait comme elle est née le 5 mars 1878, je ne peux pas faire de demande d'état-civil puisque ce n'est possible que jusqu'en 1890. Je n'ai rien trouvé non plus sur le site de l'anom, la ville de Charriet n'y étant pas référencée.

Cordialement,

LLC
vladis87
male
Mensagens: 2955
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour

et son décès , l'avez vous
lclercq
male
Mensagens: 18
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Non, malheureusement je ne la trouve pas. Je ne connais que le nom de ses 3 enfants: Jeanne, Marthe Ruer (1911 Tiaret -1994 Bordeaux), Marie Ruer (?-1956) et Hippolyte Ruer (dates inconnues). Je suis totalement coincé concernant cette branche de ma famille et preneur de toute information les concernant.

Bien cordialement,

LLC
dbertin6
male
Mensagens: 1359
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
lclercq Escreveu: 15 fevereiro 2020, 10:53 Non, malheureusement je ne la trouve pas. Je ne connais que le nom de ses 3 enfants: Jeanne, Marthe Ruer (1911 Tiaret -1994 Bordeaux), Marie Ruer (?-1956) et Hippolyte Ruer (dates inconnues). Je suis totalement coincé concernant cette branche de ma famille et preneur de toute information les concernant.

Bien cordialement,

LLC
Bonjour

peut être un début de piste en partant de Hippolyte Ruer trouvé dans l'Echo d’Alger en date du 16 Août 1926 en partant de marguerite Lappasset son épouse donc mariage peut être a Alger si c'est bien votre Hippolyte il est même cité une Jeanne fille Ruer et le père se prénomme Lucien

https://www.retronews.fr/journal/l-echo-d-alger/16-aout-1926/30/1292779/3?from=%2Fsearch%23allTerms%3D%2522ruer%2522%26sort%3Dscore%26tfPublications%255B0%255D%3DL%2527%25C3%2589cho%2520d%2527Alger%26page%3D1%26searchIn%3Dall%26total%3D900&index=6
Sans titre2.png
cordialement

Denis
Última edição por dbertin6 em 17 fevereiro 2020, 17:00, editado 1 vez no total.
walioun
walioun
Mensagens: 12680
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Vous mettez en titre :
...Thérèse Mas, née le 5 mars 1878 à Charrier, Algérie
Comment avez vous eu ces renseignements très précis !.
Si cette info est exacte demandez cet acte à l'APC de l'ex Charrier, Sidi Boubekeur :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sidi_Boubekeur
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
dbertin6
male
Mensagens: 1359
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
dbertin6 Escreveu: 17 fevereiro 2020, 15:02
lclercq Escreveu: 15 fevereiro 2020, 10:53 Non, malheureusement je ne la trouve pas. Je ne connais que le nom de ses 3 enfants: Jeanne, Marthe Ruer (1911 Tiaret -1994 Bordeaux), Marie Ruer (?-1956) et Hippolyte Ruer (dates inconnues). Je suis totalement coincé concernant cette branche de ma famille et preneur de toute information les concernant.

Bien cordialement,

LLC
Bonjour

peut être un début de piste en partant de Hippolyte Ruer trouvé dans l'Echo d’Alger en date du 16 Août 1926 en partant de marguerite Lappasset son épouse donc mariage peut être a Alger si c'est bien votre Hippolyte il est même cité une Jeanne fille Ruer et le père se prénomme Lucien

https://www.retronews.fr/journal/l-echo-d-alger/16-aout-1926/30/1292779/3?from=%2Fsearch%23allTerms%3D%2522ruer%2522%26sort%3Dscore%26tfPublications%255B0%255D%3DL%2527%25C3%2589cho%2520d%2527Alger%26page%3D1%26searchIn%3Dall%26total%3D900&index=6

Sans titre2.png

cordialement

Denis
Promesse de mariage entre Hippolyte Ruer et marguerite Lappasset sur l'Echo d'Alger en date du 10 Aout 1924

https://www.retronews.fr/journal/l-echo-d-alger/10-aout-1924/30/1683957/3?from=%2Fsearch%23allTerms%3D%2522Lapasset%2528marguerite%2529%2522%26sort%3Dscore%26tfPublications%255B0%255D%3DL%2527%25C3%2589cho%2520d%2527Alger%26page%3D1%26searchIn%3Dall%26total%3D8&index=0
Sans titre3.png
cordialement

Denis
dbertin6
male
Mensagens: 1359
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Hippolyte Ruer si j'en croit le registre matricule du departement d'Alger il est de la classe 1922 soit une naissance 1902

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/regmatmil/osd.php?clef=--1922--Alg%C3%A9rie-Alger----&tablealpha

page 26

Denis
lclercq
male
Mensagens: 18
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Cher Denis,

un grand merci pour toutes ces informations qui me permettent de mettre sa fiche à jour et d'avancer un peu. Je n'arrive toujours pas à trouver des infos concernant sa mère, notamment la date de son décès,

bien cordialement,

LLC
lclercq
male
Mensagens: 18
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
walioun Escreveu: 17 fevereiro 2020, 15:44 Bonjour,

Vous mettez en titre :
...Thérèse Mas, née le 5 mars 1878 à Charrier, Algérie
Comment avez vous eu ces renseignements très précis !.
Si cette info est exacte demandez cet acte à l'APC de l'ex Charrier, Sidi Boubekeur :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sidi_Boubekeur

Cher Henri,

merci de votre message, j'ai obtenu ces infos sur l'acte de décès de ma GMM, Jeanne Clercq, mais la date de décès reste inconnue.
Je note que l'ancien nom de Charrier est désormais Sidi Boubekeur, mais que veut dire APC?

Bien cordialement,

LLC
walioun
walioun
Mensagens: 12680
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
APC = Assemblée Populaire Communale
C'est l'équivalent de notre Conseil Municipal, avec à sa tête un Président au lieu d'un Maire.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
dbertin6
male
Mensagens: 1359
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
lclercq Escreveu: 17 fevereiro 2020, 22:04 Cher Denis,

un grand merci pour toutes ces informations qui me permettent de mettre sa fiche à jour et d'avancer un peu. Je n'arrive toujours pas à trouver des infos concernant sa mère, notamment la date de son décès,

bien cordialement,

LLC
Bonjour

le soucis est que L’écho d'Oran ne va pas au delà de 1956 et l’écho d'Alger au delà de 1949 et comme Lucien est DCD en 1958 on peut imaginé que Thérèse est également DCD dans ces périodes

si je peut me permettre l'idée et de se concentrer sur les enfants surtout le mariage pour avoir un maximum de renseignement sur Thérèse

j'ai remarqué sur votre arbre que vous avez des dates de mariage de Thérèse et de Hippolyte (2) ça serai un manque de chance si vous en avez pas un au moins

cordialement

Denis
Responder

Voltar para “Algérie”