Responder

Registres matricules

patbam
male
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Question concernant les registres matricules : je ne retrouve pas certains fiches matricules concernant des collatéraux. Soit les individus sont morts avant leur 20ans (mais pour certains je ne trouve aucun acte de décès) soit ils ont été inscrits dans d'autres départements? Existe-t-il un site ou un lien qui regrouperait les fiches matricules autrement que par départements?
Merci

genea0277
male
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

tout dépend de la période, s'il s'agit d'un participant à la grande guerre essayez le site Grand Memorial qui est assez performant
http://www.culture.fr/Genealogie/Grand-Memorial

C.

delsergio
male
patbam Escreveu:
15 agosto 2019, 18:36
Soit les individus sont morts avant leur 20ans (mais pour certains je ne trouve aucun acte de décès) soit ils ont été inscrits dans d'autres départements?
Bonjour

Ceux qui ont été exemptés peuvent ne pas avoir de fiche et ne pas apparaître sur la liste alphabétique.
Imagem

psaliou
psaliou
Ver a árvore genealógica
patbam Escreveu:
15 agosto 2019, 18:36
Question concernant les registres matricules : je ne retrouve pas certains fiches matricules concernant des collatéraux. Soit les individus sont morts avant leur 20ans (mais pour certains je ne trouve aucun acte de décès) soit ils ont été inscrits dans d'autres départements? Existe-t-il un site ou un lien qui regrouperait les fiches matricules autrement que par départements?
Merci
Vous oubliez la possibilité qu'ils n'aient pas été appelés.
Il est préférable d'étoffer les infos sur ces personnes pour connaitre leur parcours avant leur recensement militaire et chercher la fiche matricule au bon endroit.
Kenavo,
Pierre

patbam
male
Ver a árvore genealógica
Je n'avais effectivement pas pensé à l'exemption. Car j'ai trouvé pas mal de fiches matricules où justement il y avait inscrit la cause de l'exemption donc j'imaginais qu'il y avait malgré tout une trace

delsergio
male
ça dépend si la personne a été exemptée au premier ou au deuxième examen du Conseil de révision.
Il ne faut pas hésiter à lire l'instruction pour la tenue du registre matricule qui se trouve dans les premières pages :
Anexos
Instruction.jpg
Imagem

Responder

Voltar para “Nos ancêtres dans la Grande Guerre”